اعلان اسفل القائمة العلوية

Le Chien Berger Australien Miniature Est-Il Un Chien Hypoallergénique?

Le Chien Berger Australien Miniature Est-Il Un Chien Hypoallergénique?

Saviez-vous qu'il n'existe pas de chien 100 % purement hypoallergénique?

chien hypoallergénique, hypoallergène, le chien berger australien, race de chien, animal de compagnie, chien de compagnie, races de chiens, chiot, aussies, berger américain miniature, chien de chasse, animaux de compagnie, animaux domestiques, chien de garde

Les charmes d'un berger australien vous séduisent?

Ce n'est pas surprenant de le savoir. Après tout, c'est effectivement une race de chien attachante et douce que les gens de tous âges adorent.

Mais la question est de savoir si les bergers australiens miniatures sont des chiens hypoallergènes. Si vous souffrez d'allergies et d'asthme, cette race de chien vous conviendra-t-elle?

Si vous avez sérieusement envisagé de ramener cette race de chien à la maison, vous devez savoir si elle est sans danger pour vous. C'est un facteur important qui aura un impact sur votre décision, alors continuez à lire pour en savoir plus!

Le point sur les allergies des chiens

Bien que vous ayez entendu dire que les chiens ne déclenchent jamais vos allergies, ce n'est pas tout à fait le cas. En fait, tant qu'une personne est allergique à la fourrure et aux poils d'animaux, il s'agit d'un problème permanent avec un chien.

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il existe des races de chiens qui peuvent vivre avec des personnes allergiques.

Le berger australien miniature est-il l'un de ces chiens?

Pas vraiment...

Bien que ce chien soit doux et aimable, il est important de noter qu'il a une fourrure longue et épaisse. Les bergers australiens perdent aussi beaucoup de poils, et c'est la fourrure qui contient des phanères. Ces phanères se trouvent sur la fourrure, ce qui déclenche la réaction allergique au chien.

Comment se fait-il que cette race de chien ne soit pas le meilleur choix pour les personnes allergiques?

chien hypoallergénique, hypoallergène, le chien berger australien, race de chien, animal de compagnie, chien de compagnie, races de chiens, chiot, aussies, berger américain miniature, chien de chasse, animaux de compagnie, animaux domestiques, chien de garde

La vérité, c'est que ce chien a une tonne de poils. Il est très épais et long, et vous devrez faire preuve de diligence pour le garder propre. Sinon, le poil deviendra tout simplement désordonné et sera infesté de beaucoup de squames.

C'est pourquoi il est conseillé aux personnes allergiques et asthmatiques de ne pas posséder cette race de chien.

C'est vraiment dommage, car ce sont des chiens mignons avec un beau pelage et une couleur adorable pour les yeux. Leur personnalité est tout aussi belle que leur apparence!

Il n'est donc pas étonnant qu'il s'agisse d'un chien de compagnie exceptionnel pour une famille. Même ceux qui ont des enfants très jeunes.

Exigences de toilettage d'un berger australien

Ces chiens ont un poil plus long et plus épais que leurs homologues des chiens.

Ils sont également assez trapus et de taille moyenne, et ils sont certainement pleins d'énergie et d'enthousiasme.

Quant à leur pelage, on peut trouver plusieurs combinaisons de couleurs. Il y a le merle, le tri noir, le tri rouge, entièrement cuivré ou noir, et une couleur unie combinée avec des garnitures blanches.

Ils ont des yeux de différentes couleurs qui vont du bleu au brun, au noisette et au vert.

Et si vous êtes prêt à adopter un berger australien, mais que vous souffrez d'allergies?

Si c'est vraiment ce que vous voulez, vous devez appliquer des mesures qui atténueront la réaction allergique au chien.

Premièrement, vous devez passer l'aspirateur régulièrement, en particulier aux endroits où votre chien passe souvent. Il n'est pas non plus très pratique d'avoir un tapis au sol, car les squames peuvent vraiment s'y coller. Le bois dur est une meilleure option.

Deuxièmement, ne laissez jamais votre chien vous rejoindre dans votre lit. Vous devez veiller à ce qu'il ait un endroit spécial dans la maison qui soit tout aussi confortable et douillet. Mais ne le laissez jamais dormir dans votre lit, car les squames peuvent vraiment y rester collées.

Lavez votre literie toutes les semaines et ne faites jamais de compromis. Prenez-en l'habitude, car cela peut aider à éliminer certains allergènes.

Enfin, vous devez d'abord passer un test d'allergie à cette race de chien avant de vous engager à en posséder un. Vous pouvez ramener un berger australien à la maison, puis déterminer si cela n'aggrave pas votre allergie au chien.

Veillez à appliquer ces conseils et réfléchissez bien avant d'adopter cette race de chien. Cela vous aidera à avoir une relation saine avec votre chien sans mettre votre santé en danger.

A Lire Aussi: