اعلان اسفل القائمة العلوية

Berger Australien vs Setter Anglais: Lequel Choisir?


Berger Australien - Chien De France

Le setter anglais et le berger australien sont deux excellentes races de chiens qui sont amicaux et parfaits pour votre famille.Dans cet article, nous allons examiner les caractéristiques de chaque race. Lisez la suite pour savoir laquelle sera la meilleure pour vous ou votre famille.

Berger Australien vs Setter Anglais: Lequel Choisir?

Sommaire

- Setter Anglais 
    - Origine du Setter anglais 
    - Apparence du Setter Anglais
    - Tempérament et Dressage du Setter Anglais
    - Soins du Setter Anglais 
- Berger Australien 
    - Origine du Berger Australien
    - Apparence du Berger Australien
    - Tempérament et Dressage du Berger Australien
    - Soins du Berger Australien
- Berger Australien vs Setter Anglais: Résumé

Setter Anglais 

Le setter anglais a une histoire riche que nous allons considérer dans cet article comparatif. Ce sont des chiens très affectueux qui servent de chiens de chasse et de compagnons de famille. C'est l'une des races les plus amicales, car elle interagit bien, non seulement avec les humains, mais aussi avec les autres animaux de la maison.

Cependant, comme il s'agit d'un animal très énergique, il n'est peut-être pas le mieux adapté aux propriétaires d'appartements. Mais si vous avez un jardin et de l'espace pour jouer, vous passerez de bons moments avec ces chiens.

Origine du Setter anglais 

Berger Australien vs Setter Anglais: Lequel Choisir?

Le Setter anglais est un type de chien de chasse originaire d'Angleterre. La première apparition de cette race remonte à 400 ans, époque à laquelle elle était principalement utilisée pour la chasse. Les origines spécifiques sont indéterminées ; cependant, on suppose généralement que la race est un croisement de différents chiens de chasse, allant du pointer à l'épagneul. 

Il a été nommé ainsi parce qu'il avait l'habitude de se coucher ou de se baisser lorsqu'il trouvait du gibier, afin que ses compagnons humains puissent jeter des filets par-dessus lui. 

Le setter anglais moderne a été élevé au XIXe siècle par un Anglais et un Gallois.

Laverack a acheté ses deux premiers Setters en 1825, et ces deux chiens ont été les géniteurs de la race. Il s'est attaché à développer une race au tempérament doux et qui soit un bon compagnon. 

Son travail fut approfondi par le Gallois Llewellin, qui les croisa avec des Setters Gordon et d'autres races pour en faire de meilleurs chasseurs. 

Les deux types de Setters sont finalement arrivés en Amérique à la fin du 18ème siècle, la lignée de Laverack étant la base des Setters d'exposition tandis que la lignée de Llewellin servait de base aux chiens de terrain. 

Ces chiens ont parcouru un long chemin depuis leur apparence précédente, car ils ont une apparence qui leur est propre et qui ne se distingue pas des autres races de chiens. Ce n'est pas la race de chiens la plus populaire, car elle se classe au 98e rang des races enregistrées par l'American Kennel Club. 

Apparence du Setter Anglais

L'apparence de ces chiens est assez unique, et elle existe sous deux formes principales. Aujourd'hui, ils ont une tête sculptée et un corps athlétique qui se termine par une longue queue en forme de plume. Vous trouverez également des taches de couleur chez certains spécimens, bien que celles-ci ne soient pas acceptées pour les expositions. 

L'un des meilleurs aspects du Setter anglais est sa robe. Son pelage est l'un des plus beaux de tous les chiens. Il est apprécié pour sa planéité, sans boucles ni laine. Il est très doux au toucher et présente des plumes sur différentes parties du corps comme la poitrine, les oreilles, le dessous des cuisses, la queue et l'arrière des pattes. 

Vous pouvez le trouver dans différentes couleurs, allant de l'orange ou citron Belton, foie Belton, bleu Belton, et bleu Belton & tan. 

Tempérament et Dressage du Setter Anglais

Berger Australien vs Setter Anglais: Lequel Choisir?

Le Setter anglais typique a un tempérament chaleureux, doux et affectueux. C'est un chien assez vif, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de ses origines sportives, mais il n'est pas actif au point que vous ne puissiez pas le suivre. Il peut également servir de chien de garde. 

Le tempérament de Setter anglais, comme celui de tous les chiens, est développé par différents facteurs, dont la socialisation et le dressage. Lorsque vous choisissez un chiot Setter anglais, optez pour celui qui est doux et enjoué, et non pour celui qui bat ses compagnons de portée ou celui qui est recroquevillé dans un coin.

Il est également recommandé de rencontrer l'un des parents pour voir s'ils ont un tempérament qui vous convient. Cela vous aidera à prévoir comment il sera à l'âge adulte. 

Le Setter anglais est génial avec les gens, cependant, en raison de ses racines de chasseur, il peut aussi rester seul et penser par lui-même. 

L'éducation est relativement facile car ce sont des chiens déjà amicaux. L'éducation doit se faire avec gentillesse et constance, qu'il s'agisse de récompenses ou de discipline. Le setter anglais est un chien relativement intelligent, de sorte que les séances de dressage doivent rester captivantes et intéressantes. 

Soins du Setter Anglais 

Cette race de chien est généralement en bonne santé, bien qu'elle puisse souffrir de certains problèmes de santé. 

Comme nous l'avons dit précédemment, il est préférable d'avoir votre Setter anglais dans une maison avec beaucoup d'espace pour courir et jouer. Votre chien a besoin d'exercice pour rester en forme. Et si vous avez des chiots, vous ne devez pas les laisser courir sur des surfaces dures pour réduire les risques de blessures. 

Le toilettage fait également partie de vos soins. Brossez le chien au moins trois fois par semaine, ou quotidiennement si vous le pouvez. Vous devriez également envisager de donner un bain au chien tous les deux mois pour qu'il continue à avoir une belle apparence et une bonne odeur. 

Comme ses poils sont relativement longs, vous devrez peut-être les couper toutes les six semaines. Comme cette race a des oreilles tombantes qui peuvent bloquer la circulation de l'air, vérifiez les oreilles et nettoyez-les chaque semaine pour réduire les risques d'infection. 

Vous devez également lui brosser les dents au moins deux fois par semaine pour les préserver de l'accumulation de tartre et des bactéries. 

Berger Australien 

Berger Australien vs Setter Anglais: Lequel Choisir?

Le berger australien a un nom qui contient le mot "Australie", mais il s'agit d'une race de chien originaire des États-Unis. C'est une race qui, à l'origine, était élevée pour garder le bétail. Ces chiens ont aujourd'hui laissé le champ derrière eux et deviennent de merveilleux compagnons de famille, à condition que vous leur donniez quelque chose à faire. 

Origine du Berger Australien

Malgré son nom, cette race a été élevée aux États-Unis. Elle a été élevée pour les éleveurs et les agriculteurs américains qui avaient besoin d'une patte supplémentaire pour leurs troupeaux. Les théories sont nombreuses sur la façon dont la race a été développée, mais il n'y a pas de consensus ou d'accord général sur les races qui ont été croisées pour créer le berger australien. 

Certains supposent qu'il est issu du Collie et d'autres chiens de type berger qui peuvent accompagner les cargaisons de moutons en provenance d'Australie dans les années 1840, ce qui explique probablement son nom de berger australien.  

Le berger australien a connu sa période de plus grande popularité à la fin de la Seconde Guerre mondiale, avec le regain d'intérêt de la population pour l'équitation. Nombreux étaient ceux qui, lors des concours hippiques, étaient impressionnés par les chiens élancés et athlétiques qu'ils voyaient monter avec les cow-boys. Étonnamment, il a fallu attendre 1993 pour que cette race soit reconnue par l'American Kennel Club. 

Apparence du Berger Australien

Ce chien athlétique mesure environ 23″ à l'épaule pour les mâles tandis que les femelles se tiennent à environ 21″. Les mâles pèsent entre 23 et 29 kg, tandis que les femelles pèsent entre 18 et 25 kg. 

Le pelage de berger australien est particulièrement adapté à la pluie et à la neige. Il présente souvent un manteau imperméable de longueur moyenne qui lui permet de gambader dans la neige ou sous la pluie. 

Le poil est soit droit soit ondulé et couvre l'ensemble du corps. Des plumes moyennes recouvrent également les membres antérieurs tandis que le cou et le poitrail sont couverts de longs poils. 

Ces chiens sont disponibles en différentes couleurs, allant du bleu merle, au rouge merle et aux options tricolores. Vous pouvez également les trouver en noir. 

Tempérament et Dressage du Berger Australien

Comme cette race est à l'origine un chien d'élevage, elle a tendance à être agressive lorsqu'elle en a l'occasion. Par conséquent, si votre leadership est hésitant ou laxiste, il prendra volontiers la tête. Si vous êtes un propriétaire timide ou si c'est votre première fois, vous risquez de rencontrer des problèmes avec ce chien. 

De plus, en tant que chien d'élevage, le berger australien est indifférent aux étrangers et a besoin d'une socialisation précoce lorsqu'il est jeune. Cette race a l'habitude de mordre et de poursuivre, ce qui est excellent pour garder le bétail, mais n'est pas bon lorsqu'il s'agit d'enfants ou d'autres animaux domestiques. L'apprentissage de l'obéissance est donc important pour enrayer ce comportement. 

Soins du Berger Australien

Cette race est une race active qui appréciera l'espace pour courir. Elle possède un désir inné de rassembler un troupeau, ce qui peut l'amener à s'éloigner de la maison. Il est donc important d'avoir une clôture sécurisée et de veiller à ce qu'il soit promené en laisse s'il n'est pas dressé. 

Le pelage de berger australien nécessite un brossage hebdomadaire mais n'a pas besoin d'un bain très souvent.  

Gardez votre berger australien en bonne forme en lui donnant 1 à 3 tasses de nourriture pour chiens de haute qualité réparties en deux repas dans la journée. 

Berger Australien vs Setter Anglais: Lequel Choisir?

Berger Australien

Taille: Grand

Poids: 23 - 29 kg chez les mâles adultes 18 - 25 kg chez les femelles adultes 

Longueur du pelage: Plumes 

Couleurs du pelage: Rouge merle, bleu merle, noir 

Pays d'origine: USA

Setter Anglais

Taille: Grand

Poids: 25 - 36 kg chez les mâles adultes 20 - 32 kg chez les femelles adultes 

Longueur du pelage: Plumes 

Couleurs du pelage: Rouge merle, bleu merle, noir 

Pays d'origine: Angleterre 

Berger Australien vs Setter Anglais: Résumé

Le berger australien est un chien de troupeau à qui il faut apprendre à ne pas mordre les enfants. Une fois que vous leur avez appris cela, ils font d'excellents compagnons canins. 

Les Setters anglais sont également d'excellents chiens pour la famille. Ils s'entendent bien avec les autres animaux domestiques, mais si vous avez des oiseaux, vous devez les protéger jusqu'à ce que vous leur ayez inculqué que la chasse aux oiseaux est interdite. Nous espérons que cet article sur le setter anglais et le berger australien vous a aidé à décider lequel de ces chiens est le meilleur pour votre famille.