اعلان اسفل القائمة العلوية

Berger Australien croisé Golden Retriever (élevage et dressage)

Que peut-on attendre d'un berger australien croisé golden retriever une fois rentré chez soi?

Dans cet article, nous allons étudier le coté dressage et élevage du chien berger australien croisé golden retriever.

Le croisement entre le berger australien et le golden retriever s'inscrit dans la tendance croissante des chiens croisés. Les chiens bergers australiens et golden retrievers sont tous les deux des chiens de travail et chiens de compagnie extrêmement populaires.

Le chien croisé golden retriever et berger australien était peut-être inévitable.

Mais quelle taille aura-t-il? À quel parent ressemblera-t-il le plus?

Sera-t-il en bonne santé et un bon chien de compagnie?

Certains éleveurs sont opposés aux croisements car ils enlèvent la prévisibilité et la fiabilité des portées de race pure. Ils craignent également que certains croisements soient victimes de leur propre popularité et finissent dans des usines à chiots et des animaleries.

D'un autre côté, les croisements élargissent le patrimoine génétique des chiots. Cela peut augmenter le taux de survie des chiots nouveau-nés, prolonger leur durée de vie et réduire les maladies héréditaires.

Berger Australien croisé Golden Retriever (élevage et dressage)

Elevage Berger Australien croisé Golden Retriever

D'où vient le Berger Australien croisé Golden Retriever?

Les chiens golden retrievers sont originaires d'Écosse. Ils ont été élevés pour la première fois par Lord Tweedmouth dans son château d'Inverness-Shire dans les années 1800. À l'origine, le chien golden retriever était utilisé comme chien de garde, rapportant le gibier d'eau dans les propriétés et au-delà.

Malgré son nom, le chien berger australien est originaire d'Europe. Il a d'abord été élevé dans les montagnes pyrénéennes par des bergers pyrénéens. En raison de leurs excellentes aptitudes à la garde des troupeaux, de leur éthique de travail sans faille et de leur nature agréable, ces chiens ont été emmenés partout où les gens ont migré. Les Basques les ont d'abord emmenés en Australie, puis ils ont fait le long voyage vers l'Amérique. C'est en Californie que le chien berger australien moderne a été développé.

Berger Australien vs Golden Retriever - Taille

Selon l'AKC, les chiens golden retrievers mesurent entre 22 et 23 cm (à l'épaule). Les bergers australiens mesurent entre 18 et 21 cm, selon qu'il s'agit de mâles ou de femelles.

Les chiens bergers australiens mâles pèsent entre 22 et 29 kg, tandis que les femelles pèsent entre 18 et 25 kg. Les golden retrievers sont légèrement plus lourds que les bergers australiens. Les mâles pèsent entre 29 et 34 kg. Les femelles pèsent entre 25 et 29 kg.

Vous pouvez donc vous attendre à ce que votre berger australien croisé golden retriever soit un chien de taille moyenne.

Golden Retriever vs Berger Australien - Apparence

Comme pour tous les chiens hybrides, il est impossible de prédire à l'avance à quoi ressemblera exactement votre golden retriever croisé berger australien. Il pourrait ressembler à un golden retriever, il pourrait être la copie conforme d'un berger australien, ou il pourrait être un mélange des deux.

La seule chose que vous pouvez garantir, ce sont les qualités que les deux races de chiens partagent. Les deux chiens sont hydrofuges et ont un sous-poil. Le pelage des deux races de chiens peut être droit ou ondulé. Les deux races ont également une collerette sur le cou. Par conséquent, la progéniture de ce croisement aura un double pelage chaud, un poil droit ou ondulé, et une crinière autour du cou.

Mais la couleur des yeux et du pelage de golden retriever croisé berger australien peut varier. Le chien golden retriever a les yeux bruns alors que le berger australien a une variété de couleurs des yeux.

Le pelage de golden retriever se décline dans une gamme de teintes caramels vives. Le chien berger australien peut avoir une fourrure bleue, rouge ou noire, avec des marques feu ou cuivre, et des taches merle ou blanches.

La couleur des yeux et du pelage de la progéniture issue de ce croisement peut être proche de celle de l'un ou l'autre des parents ou être un mélange des deux chiens. Cependant, comme la progéniture est un croisement de races et de gènes, il est difficile de prédire les caractéristiques physiques des chiots.

Berger Australien croisé Golden Retriever - Caractère

Les chiens golden retrievers sont généralement considérés comme ayant un excellent caractère, bien que quelques individus agressifs aient été enregistrés. Cela pourrait être en partie génétique, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Les chiens bergers australiens ont été élevés à l'origine pour être des chiens de troupeau, tandis que les golden retrievers étaient à l'origine des chiens de chasse. Cela signifie que les deux chiens aiment travailler aux côtés des humains et montrer leur agilité mentale et physique.

Le berger australien est très intelligent, mais il a souvent tendance à se comporter comme un chien de troupeau, par exemple en mordant les talons des gens. Le golden retriever peut avoir des tendances de chien de chasse (par exemple, il aime courir après les balles). Toutefois, cela peut dépendre du fait que le chien soit issu d'une lignée de travail.

Dans une étude menée en 1985 sur 56 races de chiens, le golden retriever et le berger australien ont obtenu des résultats inférieurs à ceux de nombreuses autres races en matière d'excitabilité.

Le golden retriever a également un comportement de chien de garde aboyant nettement moins que le berger australien.

À lire aussi

Comment entraîner votre chien Berger Australien à la chasse?

Le chien Berger Australien est-il intelligent?

Berger Australien croisé Golden Retriever - Dressage

Une étude portant sur 56 races de chiens a révélé que le berger australien et le golden retriever étaient plus faciles à dresser que la plupart des autres races de chiens.

Le golden retriever a également démontré une plus grande capacité à assimiler l'apprentissage de l'obéissance que la plupart des autres races de chiens. Le berger australien présente également cette tendance.

Le golden retriever et le berger australien sont tous les deux des chiens intelligents, ce qui peut expliquer pourquoi ils sont faciles à dresser. Comme pour toutes les races, une socialisation précoce est importante pour votre berger australien croisé golden retriever. Cela permettra d'éviter les problèmes de comportement avec les gens et les autres chiens de compagnie lorsque votre chiot sera plus âgé.

Selon le Kennel Club, un chiot a besoin de 5 minutes d'exercice pour chaque jours de sa vie. Il doit avoir la possibilité de faire de l'exercice deux fois par jour. Au fur et à mesure que le chiot grandit, la quantité d'exercice peut être augmentée.

Santé de chien croisé Golden Retriever et Berger Australien

Des portées énergiques et saines ont toujours été une priorité pour les éleveurs de bergers australiens et de golden retrievers. Cela signifie que les deux races sont heureusement exemptes de défauts de conformation.

Mais certaines maladies sont plus fréquentes chez les bergers australiens et les golden retrievers que dans la population canine en général. Votre chiot berger australien croisé golden retriever pourrait également hériter ces maladies de ses parents, alors regardons-les de plus près.

Santé de chien Berger Australien

Berger Australien croisé Golden Retriever (élevage et dressage)

Entre autres problèmes de santé, les chiens bergers australiens sont sujets à: 

- Des yeux anormalement petits (microphtalmie)
- Dysplasie de la hanche
- Des globules blancs anormaux
- Des cataractes héréditaires

Bien que la proportion de bergers australiens atteints de cataractes soit faible, elle a augmenté au cours des 40 dernières années.

Santé de chien Golden Retriever

Les chiens golden retrievers sont sujets à:

- Dysplasie de la hanche
- Dysplasie des coudes
- Allergies, atopie
- Maladies cardiaques
- Cancers
- Paupières inversées ou tournées vers l'extérieur
- Cataractes
- Thyroïde inactive

Berger Australien croisé Golden Retriever (élevage et dressage)

Les deux races de chiens sont sujettes aux affections oculaires et à la dysplasie de la hanche. Les deux parents (potentiels) doivent donc être testés avant la reproduction. Les bons éleveurs vous montreront les certificats de ces tests et répondront à vos questions.

Enfin, on estime qu'un quart de la population de golden retrievers est porteur de la mutation génétique de l'atrophie rétinienne progressive (ARP). Heureusement, cette mutation est très rare chez les bergers australiens.

Mais disons qu'une portée de golden retrievers croisés bergers australiens a des goldens des deux côtés de son arbre généalogique. Dans ce cas, les deux parents doivent être testés pour le gène (ARP) afin de s'assurer qu'au moins l'un d'entre eux en est exempt.

Le chien Berger Australien croisé Golden Retriever est il un bon chien de compagnie?

De nombreuses personnes considèrent le golden retriever comme le chien de compagnie idéal, principalement en raison de son excellent tempérament. Pour cette raison, il est souvent utilisé comme chien de thérapie.

Le chien berger australien est également apprécié pour sa nature amicale et affectueuse, ainsi que pour son aptitude au travail. Toutefois, comme le berger australien est un chien de troupeau, il peut mordre les enfants qu'il prend pour des membres de son "troupeau". Par conséquent, ce chien peut ne pas convenir aux familles avec des jeunes enfants.

Cependant, l'aptitude d'un chien à la vie de famille dépend d'une variété des facteurs. Il s'agit notamment de votre mode de vie, du temps dont vous disposez pour former et renforcer un comportement approprié, et du fait que votre berger australien croisé golden retriever soit plutôt un berger australien ou un golden retriever.

Golden Retriever croisé Berger Australien à vendre

Le personnel de refuge saura exactement à quelle race de chien ressemble un croisement golden retriever berger australien. Lorsque vous sauvez un chien, le centre de secours peut effectuer une visite à domicile. Il s'agit d'envoyer un membre du personnel à votre domicile pour évaluer dans quelle mesure un chien particulier peut s'intégrer à votre vie.

Vous pouvez aussi vous préparer avec les personnes et les autres chiens qui vivent chez vous. Cela permettra au centre de secours de voir comment votre nouveau chien potentiel interagit avec vous et vos autres chiens de compagnie.

Trouver un chiot Berger Australien croisé Golden Retriever

Avec la popularité croissante des croisements, on en voit de plus en plus dans les animaleries et les usines à chiots. Il est important de trouver un bon éleveur, car beaucoup d'entre eux ont des normes de faible bien-être animal.

Élever un chiot Berger Australien croisé Golden Retriever

Comme pour toutes les races de chiens, ramener à la maison un chiot berger australien croisé golden retriever est un engagement coûteux et qui prend du temps.

Berger Australien ou Golden Retriever

Vous trouverez ci-dessous quelques comparaisons rapides entre les bergers australiens et golden retrievers.

Expérience du propriétaire - Le golden retriever et le berger australien conviennent tous les deux aux nouveaux propriétaires, mais le golden retriever est un peu plus adapté.
Enfants - Le berger australien et le golden retriever sont tous les deux excellents avec les enfants.
Toilettage - Le golden retriever nécessite un toilettage modéré, mais le berger australien a des besoins élevés en matière de toilettage.
Aboiement - Les deux races aboient fréquemment, mais le berger australien est celui qui a le plus tendance à aboyer.

Berger Australien croisé Golden Retriever - Qualités et Défauts

Comme pour toutes les races de chiens pures et les croisements, le berger australien croisé golden retriever n'est pas pour tout le monde.

Voici un résumé de ses qualités et ses défauts

Défauts:

- Les chiens bergers australiens ont été élevés pour travailler toute la journée et peuvent avoir besoin de beaucoup de stimulation mentale.
- Ils peuvent avoir des tendances grégaires.
- Les chiens golden retrievers sont sujets à plusieurs maladies héréditaires, qu'ils peuvent transmettre à leurs chiots.

Qualités:

- Les deux parents de ce croisement sont connus pour leur nature affectueuse, leurs chiots sont donc susceptibles d'être affectueux aussi.
- Ils sont généralement intelligents et assimilent facilement le dressage et les nouveaux ordres.

Chiens croisés similaires au croisement Berger Australien et Golden Retriever

Le berger australien croisé golden retriever combine deux races de chiens populaires.

Pour tous les chiots de race mixte, il est important de garder à l'esprit que vous ne saurez pas à quel parent ils ressemblent ou se comportent le plus avant qu'ils ne soient adultes.

Si vous avez un mode de vie actif et suffisamment de temps pour donner à ce chien croisé la stimulation mentale dont il a besoin, il pourrait faire un excellent chien de compagnie pour vous.

Berger Australien - Chien De France