اعلان اسفل القائمة العلوية

Prix Assurance Chien: choix de la bonne formule

Prix Assurance Chien: choix de la bonne formule

Lorsque vous souscrivez une police d'assurance santé chien, il est bon de faire une petite comparaison.

le chien, chihuahua, police d'assurance, mutuelle chien, assurance chien, assurance pour animaux de compagnie, assurance pour animaux domestiques, assureur,

Les compagnies d'assurance pour animaux de compagnie offrent en général trois formules spécifiques pour mieux répondre à tous les besoins. En fonction de la gamme de garanties, du taux de remboursement et du nombre d'options, les tarifs d'une assurance chien peuvent varier considérablement. Découvrons ce que les compagnies d'assurance pour animaux de compagnie prennent en compte pour fixer leurs tarifs et comment choisir le meilleur rapport qualité-prix.

Assurance chien: tarifs hors normes

Les vétérinaires ne sont pas les seuls à être libres de fixer leurs prix. Dans le domaine de l'assurance santé chien, aucune convention ne réglemente les tarifs. Ainsi, d'une compagnie d'assurance à l'autre, à garanties égales, il existe de véritables différences. Bien entendu, plus la garantie est étendue, plus la tarification est élevée. Le maître chien doit donc sélectionner une assurance pour son animal de compagnie sans négliger le rapport qualité/prix. En d'autres termes, le chien doit être bien assuré, le maître ne doit pas consacrer une fortune à l'assurance de son chien.

Quel est le prix de l'assurance chien?

Pour déterminer le prix de la police d'assurance pour animaux de compagnie, les professionnels se basent sur les paramètres suivants:

- La race: certaines races de chiens sont plus sensibles que d'autres à certaines pathologies. Cela peut entraîner des soins importants, voire des interventions chirurgicales.

- L'âge du chien: plus le chien est vieux, plus il est probable qu'il tombe malade. D'autre part, les compagnies d'assurance considèrent qu'un chiot coûte moins cher en matière de remboursements. C'est pourquoi certains assureurs refusent de souscrire une nouvelle police d'assurance pour un chien dès l'âge de 8 ou 10 ans, et parfois même dès l'âge de 5 ans. Il existe même des assureurs qui proposent des contrats d'assurance avec une date d'expiration. Lorsque le chien atteint la limite d'âge mentionnée dans les conditions générales, il perd son éligibilité. Le contrat d'assurance est donc résilié par l'assureur. Pour éviter ce problème, il vaut mieux se tourner vers une compagnie d'assurance qui couvre l'animal à vie.

- La santé de votre chien à assurer: c'est un élément important dont dépend le tarif pour choisir la meilleure assurance chien.

De plus, afin de vérifier que le chien n'est pas malade, de nombreux assureurs imposent un délai de carence pendant lequel le chien n'est pas encore couvert. Le contrat d'assurance prend effet à la fin de cette période. Par ailleurs, il n'est pas rare que le maître chien soit invité à remplir un questionnaire de santé au moment de la souscription, voire à produire un certificat délivré par un vétérinaire.

- Le taux de remboursement: il varie de 50 à 100% en fonction de la formule choisie. Plus le taux de remboursement est important, plus la cotisation d'assurance est chère.

- Le seuil de remboursement annuel: chaque contrat d'assurance chien précise le montant du seuil annuel qui s'ajoute au taux de remboursement. Il peut varier de 1 000 à 2 500 €. Cette donnée a un impact sur le prix de l'assurance. Il faut savoir que ce plafond peut être revu à la baisse lorsque le chien grandit. Cette particularité propre à certaines compagnies d'assurance est précisée dans le contrat. Il en est de même lorsqu'une franchise est appliquée: dans certains cas, elle augmente avec le temps.

Il est clair que les tarifs de l'assurance chien ne sont pas fixés à la légère. En plus des critères mentionnés ci-dessus, les services garantis pèsent également dans le prix de la cotisation, selon que la formule est basique, de confort ou complète. Plus le seuil est élevé, plus le tarif est élevé. Mais le chien bénéficie de beaucoup plus de services, que ce soit pour une maladie ou un accident. Une formule de niveau supérieur assure - dans la limite d'un plafonnement annuel bien plus élevé que celui des formules moins chères - les soins courants, les soins exceptionnels, les médecines alternatives, les soins préventifs.

En plus d'étudier attentivement les prestations couvertes par l'assurance chien, il est essentiel de lire les conditions générales avant de souscrire une assurance santé chien.

Tarif mutuelle chien: le choix de la bonne formule

le chien berger australien miniature, police d'assurance, mutuelle chien, assurance chien, assurance pour animaux de compagnie, assurance pour animaux domestiques, assureur,

Comme indiqué plus haut, la plupart des compagnies d'assurance proposent trois formules différentes pour couvrir un chien en fonction de ses besoins de santé. En fonction des garanties, les tarifs des assurances pour chiens varient de 10 à 80 € par mois. L'idéal est de trouver une solution adéquate à l'animal et qui soit financièrement avantageuse pour le propriétaire. La tâche peut s'avérer difficile car les spécificités des contrats d'assurance diffèrent d'un assureur à l'autre. Mais attention, le prix de l'assurance chien ne doit pas être le seul critère de choix.

Le moyen le plus simple de trouver une bonne assurance santé pour animaux de compagnie est d'utiliser un comparateur d'assurances pour chiens. Le comparateur en ligne est à la fois fiable, rapide et efficace, il est essentiel pour le maître chien de trouver une réponse en moins de deux minutes. Le montant de la cotisation mensuelle ou annuelle, le taux de remboursement, le seuil de garantie, les options, l'existence ou non d'un délai de carence et/ou d'une franchise, les délais de remboursement sont parmi les éléments essentiels à comparer avant le choix d'une assurance santé chien. Le mieux est de demander plusieurs devis, sachant que cette démarche est totalement gratuite et sans engagement.

Enfin, il est indispensable de souligner que si le seuil de garantie, le taux de remboursement et le tarif de l'assurance chien sont des points fondamentaux du processus de choix, les éléments exclus, les conditions d'éligibilité et autres mentions stipulées dans les conditions générales doivent également être prises en considération. Être bien informé avant de se décider limite le risque de mauvaises surprises. Lorsque le chien tombe gravement malade ou a un accident, il est trop tard pour découvrir qu'il ne sera pas aussi bien pris en charge que vous le pensiez, simplement parce que vous n'avez pas pris le temps de lire le contrat d'assurance avant de le signer.

A Lire Aussi: