اعلان اسفل القائمة العلوية

Berger Australien Croisé Kelpie Australien


Berger Australien - Chien De France

Le berger australien croisé kelpie australien est un chien croisé provenant d'un croisement entre un kelpie australien et un berger australien. Ces deux chiens peuvent être amicaux, mais les personnalités diffèrent, alors on ne sait jamais. Le chien kelpie australien, parfois appelé chien de ferme, est connu pour être amical, énergique et intelligent. Tous les chiens ont besoin d'une bonne socialisation, ce qui déterminera en grande partie la façon dont ils interagissent avec les autres.

À quoi ressemble et comment se comporte cette race de chien croisé? Ressemble-t-elle davantage au kelpie australien ou au berger australien? C'est à ces questions que nous allons tenter de répondre ci-dessous.

Bien que nous recommandions vivement d'acquérir tous les animaux par l'intermédiaire d'un refuge, nous comprenons que certaines personnes puissent passer par un éleveur pour obtenir leur chiot berger australien croisé kelpie australien.

Berger Australien Croisé Kelpie Australien

Histoire de berger australien croisé kelpie australien 

Il est difficile de se faire une idée précise de tous les chiens hybrides ou croisés, car ils n'ont pas beaucoup d'histoire. L'élevage des chiens spécifiques comme celui-ci est devenu courant au cours des vingt dernières années environ, même si je suis sûr que cette race de chien croisé a trouvé sa part de chiens au refuge en raison d'une reproduction accidentelle. Nous allons examiner de plus près l'histoire des deux races parentes ci-dessous. Si vous cherchez des éleveurs pour de nouveaux chiens de race, méfiez-vous des usines à chiots. Ce sont des endroits qui produisent des chiots en masse, spécifiquement pour le profit et qui ne se soucient pas du tout des chiens. 

Histoire de kelpie australien 

Berger Australien Croisé Kelpie Australien

Comme on peut l'imaginer, les origines de kelpie australien commencent en Australie. L'Australie possédait de grands élevages de moutons et des collies noirs ont été importés de Grande-Bretagne comme chiens de troupeau au XIXe siècle. Bien entendu, ils ont été croisés avec d'autres races de chiens et plus que probablement avec des dingos australiens sauvages. Ces croisements ont donné naissance à des chiens robustes et résistants, capables de travailler pratiquement sans interruption dans un climat difficile. C'étaient des chiens indépendants et intelligents que les éleveurs appréciaient beaucoup. Ils les appréciaient pour leur intelligence et leur capacité à travailler de manière indépendante.

Ce croisement a donné naissance au kelpie australien moderne que nous connaissons aujourd'hui. Devenu un chien plus populaire et connu pour ses capacités de travail, il a ensuite été exporté vers d'autres pays. Certaines régions des États-Unis ont un climat similaire à celui de l'Australie et le Kelpie s'est bien adapté en tant que chien de travail. Ils ont élargi leur rôle de chien de ranch à la détection, au travail de chien de service, chien de thérapie et aux performances sportives. Ils font toujours d'excellents compagnons de travail dans les ranchs. 

Histoire de berger australien 

Berger Australien Croisé Kelpie Australien

Le chien berger australien a un passé et une lignée plutôt vagues. Pour cette raison, son nom est un peu trompeur. Avant son nom actuel, le berger australien portait les noms suivants: berger espagnol, chien de pasteur, Bob-Tail, berger du Nouveau Mexique, berger de Californie et berger australien. Beaucoup des gens pensent que la race est originaire de la région basque en Espagne, où elle était utilisée par les bergers. On pense que ces bergers ont émigré vers la côte ouest des États-Unis en passant par l'Australie et ont apporté leurs chiens avec eux. Si les origines ne font pas l'unanimité, on s'accorde à dire qu'il s'est développé dans l'ouest de l'Amérique du Nord au XIXe et au début du XXe siècle. Une théorie sur l'origine de son nom est qu'il a été nommé d'après les moutons importés qu'il gardait.

Le chien berger australien n'est pas aussi affecté par l'altitude que d'autres chiens de troupeau, il est donc devenu un chien gardien de troupeau bien connu et apprécié dans les Rocheuses. Les premiers éleveurs étaient des ranchers de Boulder, dans le Colorado, qui ont ensuite commencé à vendre et à distribuer les chiens dans tout l'Ouest.

À l'époque où les chiens de ce type étaient principalement utilisés comme chiens de travail, les bergers étaient beaucoup plus intéressés par les capacités de travail des chiens que par leur apparence. Par conséquent, au fil du temps, les bergers ont croisé les chiens qui, selon eux, produisaient de meilleurs travailleurs pour un climat et un paysage donnés. Le paysage jouait un rôle important dans l'apparence des chiens. Dans l'est des États-Unis, le terrain et les conditions climatiques étaient similaires à ceux de l'Europe. L'Europe est l'endroit d'où proviennent la plupart de ces races de chiens, donc les races existantes et leur progéniture y fonctionnent bien.

Cependant, des chiens différents étaient nécessaires dans l'Ouest américain, car les conditions étaient bien différentes de celles de l'Est. Les troupeaux de moutons espagnols, connus sous le nom de Churra, ont été introduits pour la nourriture. Les bergers ont amené des chiens espagnols qui se sont avérés capables de faire leur travail dans ce territoire sauvage et dangereux. Ces chiens étaient très appréciés pour leur capacité à rassembler les troupeaux et à les protéger des prédateurs sur les grands espaces. Pendant de nombreuses générations, l'élevage sélectif s'est concentré sur les aspects du chien qui lui permettaient de fonctionner comme un chien d'élevage efficace dans l'Ouest américain. Il devait pouvoir supporter des conditions météorologiques difficiles, faire preuve de vitesse, d'athlétisme, d'énergie et d'endurance, et être intelligent, souple et indépendant, tout en restant obéissant. 

Taille et poids de berger australien et de australian kelpie

Australian Kelpie

Taille : 38 à 51 cm à l'épaule
Poids : 11 - 21 kg
Durée de vie : 10 à 15 ans

Berger Australien

Taille : 46 à 58 cm à l'épaule
Poids : 16 - 34 kg
Durée de vie : 13 à 15 ans 

Personnalité de berger australien croisé kelpie australien

Le kelpie australien et le berger australien sont connus pour être courageux et protecteurs. Le chien kelpie australien est connu pour être enthousiaste, alerte et loyal. Ce sont également des chiens très affectueux. Ce chien croisé aura besoin d'un maître très fort et ferme qui s'assure d'affirmer qu'il est le maître et non le chien. Il est prudent, mais non menaçant avec les étrangers, et il est affectueux envers la famille et les enfants. Une socialisation précoce aide à prendre en charge les mauvaises habitudes qui pourraient se développer. Le berger australien croisé kelpie australien répond bien au renforcement positif, comme tous les chiens. Il devrait être plutôt affectueux et aimer passer beaucoup de temps avec vous. Ne prévoyez pas de laisser votre berger australien croisé kelpie australien seul pendant de longues périodes, car il ne se débrouillera pas bien seul. 

Santé de berger australien croisé kelpie australien

Tous les chiens ont le potentiel de développer des problèmes de santé génétiques, car toutes les races de chiens sont plus sensibles à certaines choses qu'à d'autres. Cependant, le point positif de l'achat d'un chiot berger australien croisé kelpie australien est que vous pouvez éviter cela autant que possible. Un éleveur doit absolument offrir une garantie de santé sur les chiots. S'il ne le fait pas, ne cherchez pas plus loin et n'envisagez pas du tout cet éleveur. Un éleveur réputé sera honnête et ouvert sur les problèmes de santé de la race et leur fréquence. Nous vous recommandons évidemment de chercher un refuge pour animaux réputé dans votre région pour trouver votre nouveau chien croisé. Les certificats de santé prouvent qu'un chien a été testé et débarrassé d'une maladie particulière.

Le chien berger australien croisé kelpie australien peut être sujet à la dysplasie articulaire, à la luxation des rotules, à la cryptorchidie et à l'abiotrophie cérébelleuse, entre autres.

Notez qu'il ne s'agit que des problèmes courants dans les deux races. 

Soins de berger australien croisé kelpie australien

Quelles sont les exigences en matière de toilettage?

Même si vous connaissez cette race de chien, il est parfois difficile de dire s'il s'agit d'un chien qui perd beaucoup ou peu de poils. Dans tous les cas, préparez-vous à investir dans un bon aspirateur si vous voulez garder vos sols propres! Donnez-lui des bains si nécessaire, mais pas trop au point de dessécher sa peau.

Quelles sont les exigences en matière d'exercice?

Prévoyez d'emmener votre berger australien croisé kelpie australien faire de très longues promenades et randonnées pour maintenir son niveau d'énergie. Ce chien aura plus que probablement un niveau d'énergie élevé. Cet exercice l'empêchera d'être destructeur. Un chien fatigué est un bon chien. N'attachez jamais votre chien à l'extérieur, c'est inhumain et injuste pour lui.

Quelles sont les exigences en matière de dressage?

Il s'agit d'un chien intelligent qui sera un peu difficile à dresser. La meilleure chose à faire est de diviser les séances en sessions quotidiennes plus courtes pour maintenir sa capacité d'attention. Il se peut qu'il ait une pulsion de proie et qu'il soit disposé à courir et à poursuivre des petites proies, mais si vous le manipulez correctement, cela peut être géré. Tous les chiens réagissent mieux au renforcement positif. Veillez donc à le féliciter lorsqu'il se comporte bien. C'est un chien intelligent qui aime faire plaisir et qui aime les défis physiques. Plus il fera de l'exercice, plus il sera facile à dresser. Une bonne socialisation est impérative pour tous les chiens et chiots. Veillez à l'emmener au parc et à la garderie pour chiens afin de lui faire rencontrer autant de personnes et de chiens que possible. 

Alimentation de berger australien croisé kelpie australien

Bien souvent, l'alimentation se fait sur la base de chaque chien. Chacun est unique et a des besoins alimentaires différents. La plupart des chiens aux États-Unis sont en surpoids. Un chien croisé comme celui-ci, qui a tendance à souffrir de dysplasie de la hanche et du coude, devrait vraiment prendre de l'huile de poisson et des suppléments de glucosamine et de chondroïtine dès que possible. Un bon régime à envisager est le régime alimentaire cru.

La suralimentation d'un chien n'est pas une bonne idée car elle peut exacerber des problèmes de santé tels que la dysplasie du coude et de la hanche.