اعلان اسفل القائمة العلوية

Le chien Berger Australien croisé Bouvier Bernois: élevage

Le chien berger australien croisé bouvier bernois est un croisement entre un bouvier bernois et un berger australien. Il aime être avec son propriétaire et s'entend bien avec les enfants, les autres animaux de compagnie et même les étrangers.

Bouvier Bernois vs Berger Australien - les différences

Les bergers australiens ont l'intelligence et la volonté de faire plaisir. Les bouviers bernois sont plus calmes, ils sont prêts à jouer puis à s'allonger pour un câlin.

Les bouviers bernois ont tendance à être plus adaptables et un peu plus désordonnés! Ils sont également de plus grande taille. Les bergers australiens sont plus énergiques, vivent plus longtemps et sont encore plus désireux de plaire que les bouviers bernois.

Les bouviers bernois conviennent le mieux aux foyers actifs qui offrent de nombreuses possibilités d'exercice et de jeu à l'extérieur. Les bouviers bernois s'épanouissent dans les climats froids, mais peuvent s'accommoder d'un temps plus chaud avec beaucoup d'ombre et de climatisation. Ils sont adaptés aux enfants, bien que les chiens adultes aient besoin d'être surveillés en raison de leur grande taille et de leur poids.

Le berger australien est idéal pour les familles à forte énergie avec des enfants plus âgés et des adolescents dans des maisons où il y a beaucoup d'espace pour courir. Ils ont besoin d'un propriétaire expérimenté qui a le temps de les dresser.

À lire aussi

Comment canaliser l'énergie d'un Berger Australien?

Berger Australien x Setter Anglais: lequel choisir?

Tempérament du Bouvier Bernois

Le chien Berger Australien croisé Bouvier Bernois: élevage

Le bouvier bernois a un tempérament affectueux, ce qui en fait un excellent animal de compagnie. Accordez beaucoup d'attention à votre bouvier bernois. Ce n'est pas un chien qui veut être laissé seul dans votre cour à l'extérieur. Il pourrait s'ennuyer et commencer à aboyer sur les oiseaux pour se distraire! Les bernois aiment aussi explorer, alors emmenez-les avec vous dans vos aventures. Et à la fin de la journée, ils n'aimeront rien de plus que de se blottir contre vous, appréciant les moments de calme autant que les moments de jeu.

Ces chiens sont également intelligents et désireux de faire plaisir. Élevés pour être des chiens de travail, ils s'épanouissent dans des jeux ou des sports structurés. Bien qu'ils ne soient pas du type à haute énergie comme le border collie ou le Jack Russell terrier, ils ont besoin d'un exercice quotidien pour répondre à leurs besoins énergétiques. Il adorera les activités telles que le charroi, la conduite de troupeau, les sports d'agilité ou le travail sur les traces.

Bien que la race bernoise soit un chien puissant et de grande taille, elle est également docile et douce. Il a beaucoup de patience et est réputé pour être bon avec les enfants. Cependant, comme beaucoup de chiens, il peut être prudent ou timide en présence d'étrangers ou dans des situations nouvelles. C'est la raison pour laquelle il est si essentiel de les socialiser lorsqu'ils sont chiots. 

Parce qu'ils sont grands, ils peuvent oublier leur propre force, surtout lorsqu'ils ont moins de 3 ou 4 ans et qu'ils sont très joueurs. Il est donc bon de garder un œil sur les jeunes bernois lorsqu'ils sont en présence d'enfants, de bébés ou d'animaux plus petits comme les chats. Mais dans l'ensemble, ils sont vraiment très calmes et d'un tempérament doux.

Tempérament du Berger Australien

Parce que la garde des moutons et du bétail est dans leur sang, les bergers australiens sont toujours à la recherche d'un troupeau à rassembler, ce qui peut inclure vos enfants ou vos voisins. Pour cette raison, il est important d'éduquer votre berger australien très tôt afin qu'il comprenne les comportements appropriés et vos attentes. Les Aussies sont connus pour leur vitesse, donc gardez cela à l'esprit avant de laisser votre chiot non entraîné sans laisse.

Bien que la personnalité de votre berger australien puisse vous faire penser qu'il est incroyablement sociable, il a tendance à être plus prudent avec les étrangers au début. Commencez tôt l'éducation et la socialisation de votre chiot berger australien pour l'aider à s'habituer à de nouveaux environnements et aux personnes qu'il peut rencontrer.

Le chien Berger Australien croisé Bouvier Bernois: élevage

Les Aussies sont très intelligents, alors ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez dans une bataille d'esprit avec votre chiot. Cultivez leur curiosité naturelle en organisant des séances de dressage quotidiennes qui font appel à leur esprit et à leur corps. Ils veulent vous faire plaisir, alors considérez vos séances de dressage quotidiennes comme un moyen d'approfondir votre relation.

Avons-nous mentionné que le berger australien a beaucoup d'énergie. C'est l'une de leurs caractéristiques les plus connues! Ainsi, tout jeu que vous inventez sera apprécié avec enthousiasme par votre chiot. Les bergers australiens adorent le jeu de la balle et peuvent être assez impressionnants avec leurs compétences. Ils ont une réputation bien méritée de champions du disque canin, alors emmenez un frisbee avec vous au parc, et les spectateurs seront étonnés de ce que votre berger australien peut faire.

En résumé: Les bergers australiens n'aiment pas les temps morts (sauf quand ils dorment!), alors ayez beaucoup d'activités en tête et de jouets à la maison, y compris des jouets à mâcher interactifs, des disques et des balles pour qu'ils aiment leur "travail".

À lire aussi

Cocker Spaniel Anglais ou Berger Australien?

Bull Terrier croisé Berger Australien

Bouvier Bernois croisé Berger Australien - élevage

L'éducation de base de bouvier bernois croisé berger australien doit commencer dès que vous les ramenez à la maison. Il est très intelligent et son dressage est donc facile. Le bouvier bernois croisé berger australien est une race de chien facile à vivre mais active qui a besoin d'une activité quotidienne. Son niveau d'énergie est moyen et serait parfait pour tous ceux qui aiment se détendre dans la maison ou partir à l'aventure en plein air.

Le chien berger australien croisé bouvier bernois est une race de chien loyale, douce et aimable avec toutes les qualités que nous aimons chez le bouvier bernois et le berger australien. Ils font d'excellents chiens de famille et réussissent généralement bien avec les enfants de tous âges. Leur comportement amical en fera un excellent candidat pour les services/thérapie ou tout simplement un merveilleux chien de famille!

Le chien Berger Australien croisé Bouvier Bernois: élevage

Le berger australien croisé bouvier bernois a des poils fins qui semblent assez épais. Il peut être frisé ou droit. Certains pelages de la première génération peuvent revenir à leur héritage de berger australien ou de bouvier bernois. Ils peuvent se présenter dans une grande variété de couleurs, y compris le noir tricolore, le noir avec blanc ou le merle. Une variété de couleurs et de textures de poils peut apparaître dans une même portée. En fonction des races de chiens d'origine, le berger australien croisé bouvier bernois peut ne pas perdre beaucoup ou pas du tout de poils comme le bouvier bernois ou le berger australien.  

Le bouvier bernois croisé berger australien doit être brossé chaque semaine pour rester entretenu. Il serait également judicieux de le faire toiletter tous les deux mois. Ce chien croisé ne perd pas beaucoup de poils.

Le berger australien croisé bouvier bernois standard mesure généralement entre 24 et 26 cm à l'épaule et peut peser entre 50 et 70+ kg. Le mini berger australien croisé bouvier bernois mesure généralement de 14 à 20 cm à l'épaule et peut peser entre 20 et 35 kg. La femelle a tendance à être plus petite que le mâle.


Berger Australien - Chien De France