اعلان اسفل القائمة العلوية

Berger Australien croisé Staffie bleu (histoire, élevage et caractère)



Le berger australien croisé staffie bleu est un chien de race mixte résultant du croisement entre le berger australien et le staffie bleu (appelé aussi Staffordshire Bull Terrier). Ce sont deux chiens très différents.

A quoi ce chien croisé ressemble-t-il et comment se comporte-t-il? Ressemble-t-il davantage au berger australien ou au staffie bleu? Voilà les questions auxquelles nous essayerons de répondre ci-dessous.

Bien que nous recommandions vraiment d'acquérir tous les animaux par le biais d'un refuge, nous comprenons que certaines personnes puissent passer par un éleveur pour obtenir leur chiot berger australien croisé staffie bleu. C'est-à-dire, s'ils ont des chiots bergers australiens croisés staffie bleu à vendre.

Berger Australien et Staffie Bleu: histoire et origine

L'élevage de chien hybride comme berger australien croisé staffie bleu est devenu courant au cours des vingt dernières années environ. Nous allons examiner de plus près ci-dessous l'histoire et l'origine des deux chiens parents berger australien et staffie bleu.

Staffie Bleu - histoire, élevage et caractère

Berger Australien croisé Staffie bleu (histoire, élevage et caractère)

Le staffie bleu, également connu sous le nom de Staffordshire Bull Terrier, est un chien américain de taille moyenne à poil court. C'est une race de type bully. Même si son nom contient Staffordshire, il a été élevé au XIXe siècle à Birmingham, et non dans le Staffordshire. Il s'agit d'une race de type Pit Bull, Bully, dont le nom a été modifié.

De son passé de bagarreur, le staffie bleu, musclé mais agile, a gardé les caractères de courage et de ténacité. Heureusement, un bon élevage a transformé cet ancien gladiateur en un compagnon doux et enjoué qui a un penchant particulier pour les enfants.

Avec ses 35 à 40 cm, le staffie bleu n'est pas particulièrement grand. Mais, avec un poids de 11 à 17 kg, ce chien est musclé et solide comme le roc. La tête est courte et plate, avec des muscles prononcés au niveau des joues, et le pelage ajusté existe en plusieurs couleurs. Le staffie bleu ressemble encore aux bagarreurs, mais les éleveurs responsables d'aujourd'hui produisent des staffies au caractère doux et familial, qui ont la réputation d'être des chiens de compagnie calmes.

Ce sont de véritables compagnons loyaux, mais l'ancien instinct de combat est toujours présent. Il est donc essentiel que les chiots staffies bleus soient socialisés avec d'autres chiens pour apprendre les bonnes manières canines.

À lire aussi

Les différentes couleurs de la robe du Berger Australien

Dois-je adopter un chiot Berger Australien mâle ou femelle?

Berger Australien - histoire, élevage et caractère

Berger Australien croisé Staffie bleu (histoire, élevage et caractère)

La race du berger australien a été développée aux États-Unis. Mais elle descend des chiens de troupeau européens qui vivaient autour des Pyrénées. Dans les années 1800, certains des indigènes basques ont pris leurs chiens de cette région et se sont rendus en Australie, dans l'espoir de trouver de nouvelles terres à bétail.

Les chiens bergers basques ont par la suite été croisés avec des borders collies et d'autres chiens en Australie. Et finalement, ils ont fait leur chemin jusqu'en Californie. Les éleveurs américains supposèrent que ces chiens basques étaient originaires d'Australie et les surnommèrent bergers australiens. La race a continué à être améliorée aux États-Unis pour devenir ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de berger australien. Il devint particulièrement populaire dans la culture de l'Ouest américain en tant que chien de ranch et dans les rodéos.

L'American Kennel Club a reconnu la race du berger australien pour la première fois en 1991. L'AKC a ensuite reconnu le berger américain miniature, une version plus petite du berger australien, en 2015.