اعلان اسفل القائمة العلوية

Aliments Pour Chien Fait Maison

Aliments Pour Chien Fait Maison

Avant de vous lancer dans les aliments pour chiens faits maison, voici ce que vous devez savoir.

le chien berger australien, police d'assurance, mutuelle chien, assurance chien, assurance pour animaux de compagnie, assurance pour animaux domestiques, assureur, berger américain miniature, animal de compagnie, aliments pour chien, nourriture pour chien

Comment montrer à notre famille que nous l'aimons? Souvent, c'est avec un repas maison. Comme tout amateur des chiens vous le dira, nos chiens de compagnie sont notre famille.

Il n'est pas surprenant que les maîtres chiens de compagnie soient curieux de savoir comment montrer à leurs chiens qu'ils les aiment en leur donnant des aliments pour chiens faits maison. 

Malheureusement, nos chiens de compagnie ont des besoins nutritionnels très différents de ceux des humains. Il ne s'agit donc pas simplement de jeter les aliments commerciaux pour chiens et de les remplacer par des steaks et des légumes. (Bien que nous soyons sûrs que votre chien les remplacerait par des steaks et des légumes en une seconde !) Avant de vous lancer dans les aliments pour chiens faits maison, voici ce que vous devez savoir.

Pourquoi certains maîtres chiens choisissent la nourriture pour chiens faite maison

Au-delà de leur désir de combler leur chien d'amour, de nombreux maîtres chiens commencent à rechercher des aliments pour chiens faits maison parce qu'ils pensent qu'ils seraient plus sains pour leur chien que les aliments commerciaux. En réalité, l'alimentation n'est pas un facteur négligeable lorsqu'il s'agit du bien-être de votre chien. "De nombreux problèmes de santé peuvent être affectés par le régime alimentaire, notamment le diabète, les allergies alimentaires, l'obésité, les maladies rénales et l'arthrite", explique Joseph Turk, DVM, un vétérinaire spécialiste des petits chiens basé à Clearwater, en Floride. L'AKC cite également le mauvais état de la peau et de pelage, la pancréatite et la baisse de l'immunité comme des affections pouvant être influencées par l'alimentation. Si vous préparez la nourriture de votre chien à partir de zéro, vous êtes responsable de la qualité des ingrédients que vous lui donnez et, théoriquement, vous pouvez vous assurer qu'il a un repas sain.

Cependant, "il est très difficile de formuler un régime complètement équilibré sans l'aide d'un professionnel", explique M. Turk. C'est également beaucoup plus coûteux et cela prend beaucoup de temps, ajoute-t-il.

Pour être clair, il s'agit ici de remplacer les aliments commerciaux pour chiens par une alternative de qualité humaine. Les aliments pour humains - qui complètent les repas habituels de votre chien - sont généralement bons car ils ne constituent pas le régime alimentaire global de votre chien. Bien sûr, vous devez vous assurer que l'aliment n'est pas toxique pour les chiens avant de le leur donner, mais au-delà de cela, une nourriture humaine occasionnelle est probablement acceptable.

Assurez-vous que les aliments pour chiens faits maison répondent aux besoins nutritionnels de votre chien.

En vérité, ce n'est pas facile, et il est préférable pour les maîtres chiens de compagnie de travailler avec des professionnels. "C'est presque impossible sans consulter un expert en nutrition vétérinaire", admet M. Turk. N'oubliez pas : La grande majorité des vétérinaires ne préparent pas des aliments faits maison pour leurs chiens de compagnie. M. Turk a fait part d'une enquête interne menée auprès de 2 300 vétérinaires à qui l'on a demandé s'ils donnaient à leur chien des aliments faits maison. Seuls sept d'entre eux l'ont fait, soit 0,003 %. "En tant que vétérinaires, nous nous soucions profondément de nos chiens et nous sommes très attentifs à leur santé et à leurs besoins nutritionnels.  Et nous, en tant que professionnels, nous choisissons très majoritairement des régimes alimentaires préparés par le commerce."

Les aliments pour chien fait maison sont-ils sains? 

https://www.bergeraustralien99.com/2020/10/repas-pour-chien-fait-maison.html

Outre la difficulté de calculer avec précision les besoins nutritionnels de votre chien, la nourriture pour chiens faite maison présente d'autres défis. Par exemple, même si votre chien a mangé des déchets et n'a pas eu de problème, vous devez faire attention à la contamination croisée dans la cuisine. "Les chiens sont sensibles aux maladies bactériennes d'origine alimentaire, tout comme les humains", confirme M. Turk. La dernière chose que vous voulez, c'est que votre nourriture pour chiens faite maison rende votre chien malade.

Vous devrez également vous familiariser avec les aliments humains qui sont toxiques pour les chiens. Manger trop de foie, par exemple, peut entraîner une toxicité de la vitamine A", explique M. Turk. Mais il y a certains aliments humains qui ont tendance à poser des problèmes aux chiens. La ciboulette, l'ail, les noix de macadamia, les raisins et les raisins secs sont quelques-uns des aliments qu'il cite spécifiquement. L'AKC considère comme dangereux les cerises sauvages, les amandes, les abricots, les poires balsamiques et les prunes japonaises, ainsi qu'une longue liste d'autres ingrédients dont les réactions varient selon les chiens.

La nourriture pour chiens faite maison, comme la nourriture humaine, a également une date de péremption. La durée de conservation dépend des ingrédients. Une bonne règle de base est d'utiliser les mêmes considérations de date de péremption que pour un humain. Cela signifie-t-il que vous devez préparer un nouveau repas chaque jour pour votre chien? Pas nécessairement. "Il peut être prudent de préparer des grandes quantités, de les congeler, puis de les décongeler en plus petites quantités au besoin", suggère M. Turk.

Vous voulez donc bricoler la nourriture de votre chien

Après avoir travaillé avec un consultant en nutrition vétérinaire, vous pouvez décider d'opter pour des aliments pour chiens faits maison, de vous en tenir aux aliments commerciaux, ou d'opter pour un mélange des deux. Vous pouvez ainsi choisir de remplacer ou de compléter l'un des aliments de votre chien par des ingrédients faits maison. Par exemple, vous pouvez préparer une nourriture instantanée pour chien quelques soirs par semaine, ou tout autre repas maison pour compléter son alimentation commerciale.

Assurez-vous simplement de le faire avec l'aide d'un professionnel afin de continuer à garantir que votre chien dispose de tous les nutriments dont il a besoin. 

A Lire Aussi: