اعلان اسفل القائمة العلوية

Le Chien Berger Australien: problème de santé

Le Chien Berger Australien: problème de santé

Nous savons que, parce que vous tenez beaucoup à votre chien, vous voulez en prendre soin. C'est pourquoi nous avons résumé les problèmes de santé dont nous allons discuter avec vous dans cet article.

le chien berger australien, police d'assurance, mutuelle chien, assurance chien, assurance pour animaux de compagnie, assurance pour animaux domestiques, assureur, berger américain miniature, animal de compagnie

Les yeux et ce pelage, le beau berger australien est facile à reconnaître! Il y a de fortes chances que vous l'ayez choisie parce que vous aimez les bergers australiens et que vous vous attendiez à ce qu'elle ait certains traits de caractère qui correspondent à votre style de vie:

- Très intelligente, enjouée et énergique.

- Agile, robuste et musclé.

- Un excellent chien de compagnie, une famille ou un chien de travail.

- Une intelligence et une capacité de formation supérieures à la moyenne lorsque des méthodes de formation par renforcement positif sont utilisées.

- Adaptable à une grande variété de conditions de vie.

Gardez ces caractéristiques à l'esprit:

Le chien berger australien:

- Aboie lorsque des étrangers ou des chiens suspects se présentent.

- A tendance à garder les troupeaux, y compris les petits enfants.

- Le pelage nécessite un brossage et un toilettage réguliers.

- Méfiance à l'égard des étrangers.

Il est plein de personnalité, et vous l'aimez pour cela! Donnez-lui un problème et il le résoudra. Il est intelligent et travaille dur.

Le chien berger australien a été développé en Californie dans les années 1900. Les chiens bergers australiens excellent dans la surveillance de grands troupeaux et peuvent travailler aussi longtemps que vous le demandez. Ils sont très intelligents et faciles à dresser et conviennent parfaitement comme chiens d'aveugle, compagnons d'exercice ou animaux de compagnie. Ils excellent également dans les sports d'agilité et d'obéissance. Ils sont loyaux, aiment les enfants et ont un bon tempérament. Les chiens bergers australiens conviennent le mieux aux familles ayant un mode de vie actif et un grand jardin clôturé. Ils ont besoin de beaucoup d'exercice et de stimulation mentale pour éviter l'ennui. Ils peuvent peser entre 16 et 32 kg et ont une espérance de vie moyenne de 12-13 ans.

Berger australien maladies 

En connaissant les problèmes de santé propres aux bergers australiens, nous pouvons élaborer un plan de santé préventif pour surveiller et, espérons-le, prévenir certains risques prévisibles.

De nombreuses maladies et conditions de santé de chiot berger australien sont génétiques, ce qui signifie qu'elles sont liées à la race de votre animal. Les chercheurs en génétique canine et les vétérinaires praticiens s'accordent à dire que les affections que nous avons décrites ici ont un taux d'incidence et/ou un impact significatif dans cette race de berger australien. Cela ne signifie pas que votre chien aura ces problèmes; cela signifie simplement qu'il est plus à risque que les autres chiens. Nous décrirons les problèmes les plus courants rencontrés chez les chiens bergers australiens pour vous donner une idée de ce qui pourrait se produire dans son avenir. Bien entendu, nous ne pouvons pas couvrir toutes les possibilités ici.

Dysplasie de la hanche: une formation anormale de l'os de la hanche qui peut éventuellement provoquer une boiterie invalidante et une arthrite douloureuse des articulations.

Épilepsie: Le chien berger australien souffre parfois d'épilepsie, qui se traduit par des crises occasionnelles. L'épilepsie n'est pas une maladie curable, mais elle peut être traitée par des médicaments.

Surdité: la surdité est assez fréquente chez cette race de chien.

Ostéochondrose disséquante (OCD): L'OCD chez le chien berger australien est une affection orthopédique causée par une mauvaise croissance du cartilage dans les articulations. Cela peut entraîner une raideur douloureuse des articulations. L'OCD est souvent détecté lorsque le chien berger australien est âgé de quatre à neuf mois.

Cataractes: Les cataractes, qui sont une opacification du cristallin, sont assez fréquentes dans cette race de chien. Les cataractes chez cette race de berger australien ne sont généralement visibles que plus tard dans la vie.

Hypothyroïdie: Le chien berger australien est sujet à une diminution de la production et de la libération d'hormones. Les symptômes de l'hypothyroïdie comprennent la léthargie, l'inactivité, l'apathie mentale et la faiblesse généralisée.

Sensibilité aux médicaments: Cette race de chien est connue pour avoir une sensibilité aux médicaments, comme c'est le cas pour de nombreuses races de bergers. Cela signifie qu'un médicament peut devenir toxique plus tôt chez cette race de chien que chez les autres. Les signes de sensibilité aux médicaments comprennent la dépression, l'incoordination, l'hypersalivation et/ou le coma. La sensibilité aux médicaments peut même être fatale dans certaines situations.

Prendre soin de votre berger australien à la maison

le chien berger australien, police d'assurance, mutuelle chien, assurance chien, assurance pour animaux de compagnie, assurance pour animaux domestiques, assureur, berger américain miniature, animal de compagnie

Une grande partie de ce que vous pouvez faire pour garder votre berger australien heureux et en bonne santé relève du bon sens, tout comme pour les humains. Surveillez son alimentation, veillez à ce qu'il fasse beaucoup d'exercice, brossez-lui régulièrement les dents et le pelage. Une autre mesure très importante pour prendre soin de votre animal est de souscrire une assurance chien. Il y aura certainement des tests et des procédures médicales dont il aura besoin tout au long de sa vie et l'assurance pour chiens vous aidera à couvrir ces coûts.

Soins de routine, régime alimentaire et exercice physique

Incorporez des soins de routine à votre programme pour aider votre berger australien à vivre plus longtemps, à rester en meilleure santé et à être plus heureux tout au long de sa vie. On ne saurait trop insister sur l'importance d'un régime alimentaire et d'un programme d'exercices appropriés.

- Surveillez votre animal comme vous le feriez pour un jeune enfant. Gardez les portes fermées, ramassez les déchets et bloquez les pièces si nécessaire. Vous éviterez ainsi à votre animal de s'attirer des ennuis et de s'approcher d'objets qu'il ne devrait pas porter à sa bouche.

- Le toilettage de votre chien est facile, il suffit de passer une brosse dans son pelage de temps en temps. Son pelage résistant aux intempéries a besoin de ses huiles naturelles, alors ne le brossez pas trop.

- Les bergers australiens ont généralement de bonnes dents, et vous pouvez les garder parfaites en les brossant au moins deux fois par semaine!

- Nettoyez ses oreilles toutes les semaines, même lorsqu'il est chiot. 

- C'est un chien très intelligent et plein d'énergie, alors gardez son esprit et son corps actifs, sinon il s'ennuiera. C'est à ce moment-là que les bêtises commencent.

- Veillez à ce que l'alimentation de votre chien soit cohérente.

- Donnez-lui une alimentation de qualité adaptée à son âge.

- Faites régulièrement des exercices physiques à votre chien berger australien, mais n'en faites pas trop au début.

A Lire Aussi: