اعلان اسفل القائمة العلوية

Quelle Alimentation Pour Mon Chiot Berger Australien?

Quelle Alimentation Pour Mon Chiot Berger Australien?

Trouver une bonne nourriture pour chien revient presque à trouver un trèfle à quatre feuilles.

le chien berger australien, police d'assurance, mutuelle chien, assurance chien, assurance pour animaux de compagnie, assurance pour animaux domestiques, assureur, berger américain miniature, animal de compagnie

Votre chien est votre meilleur ami et vous le traitez comme votre famille. Vous ne donneriez pas à votre famille une nourriture qui pourrait potentiellement la rendre malade, n'est-ce pas?

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que les aliments pour chiens que vous donnez à votre animal de compagnie peuvent avoir cet effet.

De nos jours, trouver une bonne nourriture pour chien revient presque à trouver un trèfle à quatre feuilles: en raison des allégations commerciales trompeuses et des listes d'ingrédients imprécises, il est presque impossible de savoir ce que contient réellement la nourriture de votre chien. Même les meilleures marques du marché ne sont pas nécessairement les meilleures en ce qui concerne la qualité des ingrédients et la sécurité du processus de fabrication. Pour certains maîtres chiens, cela suffit à leur donner envie d'essayer de préparer des aliments pour chiens faits maison.

Décoder les ingrédients des aliments pour chiens

Le secteur de l'alimentation pour animaux de compagnie est en grande partie autoréglementé, ce qui explique que des fabricants comme Hill's, Del Monte, Mars, Nestlé et Procter & Gamble puissent mettre toutes les chances de leur côté. Cela signifie que certains ingrédients peu recommandables peuvent se retrouver dans la nourriture de votre animal de compagnie, notamment la viande (viande morte, mourante, malade ou invalide).

Alors comment distinguer les bons aliments des mauvais?

Malheureusement, vous ne pouvez pas toujours faire confiance aux allégations figurant sur l'emballage d'un aliment pour chien de compagnie, c'est à vous de faire des recherches.

Comprendre les besoins nutritionnels de votre chiot berger australien

Avec un poids moyen compris entre 16 et 29 kg, le chien berger australien se situe entre les races de chiens moyennes et grandes. Comme tous les chiens, le berger australien a besoin d'une alimentation de haute qualité, riche en protéines animales, avec un équilibre sain en acides gras essentiels pour fournir de l'énergie et soutenir le double pelage épais de cette race de chien.

Les glucides constituent une source supplémentaire d'énergie, ainsi que des fibres pour une bonne digestion et des nutriments essentiels. N'oubliez pas, cependant, que les chiens ont une capacité limitée à digérer les matières végétales. Assurez-vous que les glucides de votre chien sont nutritifs et hautement digestibles, comme les céréales complètes et les légumes frais.

Que faut-il chercher dans la nourriture de chien berger australien

le chien berger australien, police d'assurance, mutuelle chien, assurance chien, assurance pour animaux de compagnie, assurance pour animaux domestiques, assureur, berger américain miniature, animal de compagnie

Pour vous assurer que les besoins nutritionnels de votre chiot berger australien sont satisfaits, commencez par lui donner une nourriture de haute qualité pour chiots ou pour chiens adultes.

Bien que le chien berger australien puisse être considéré comme une grande race de chien s'il atteint plus de 23 kg à maturité, son niveau d'énergie est plus élevé que celui de nombreuses grandes races. Cela signifie que la densité calorique des aliments pour chiens des grandes races peut ne pas être suffisante. Si votre berger australien est très actif, envisagez une nourriture pour chien actif ou de travail. Ces aliments seront plus riches en protéines pour soutenir la masse musculaire maigre, et contiendront plus de matières grasses et de calories pour maintenir son énergie.

Voici quelques éléments supplémentaires à rechercher dans les aliments pour chiens bergers australiens:

Une source des protéines animales de haute qualité. Les protéines sont les éléments constitutifs des muscles forts. Elles doivent provenir des sources animales de haute qualité pour maximiser la digestibilité et fournir les acides aminés essentiels dont votre chien berger australien a besoin.

Une quantité modérée à élevée de matières grasses. Les graisses constituent une source d'énergie concentrée pour les chiens sous forme de calories. Les bergers australiens étant très énergiques, ils peuvent avoir besoin d'une quantité de matières grasses supérieure à la moyenne.

Des glucides nutritifs et digestibles. Les céréales complètes, les légumes riches en amidon et les fruits frais sont nutritifs et digestes pour les chiens - ils fournissent des fibres alimentaires, des nutriments essentiels et de l'énergie. Veillez à ce que la quantité des glucides soit faible, en privilégiant les ingrédients d'origine animale.

Des ingrédients sains et naturels - les aliments complets sont les plus nutritifs et les plus digestes pour votre chien. Évitez donc les aliments pour chiens qui contiennent des sous-produits, des agents de remplissage et des additifs artificiels. D'une manière générale, plus la liste des ingrédients est courte, plus elle est bonne.

Une alimentation complète et équilibrée. Assurez-vous que l'aliment pour chien que vous choisissez porte une déclaration de qualité nutritionnelle certifiant que la recette est formulée pour répondre aux besoins nutritionnels minimaux de votre animal de compagnie.

A Lire Aussi: