اعلان اسفل القائمة العلوية

Le Chien Berger Australien Est-Il Né Sans Queue?

Le Chien Berger Australien Est-Il Né Sans Queue?

les chiens bergers australiens sont-ils naturellement sans queue?

caudectomie, queue, bergers australiens miniatures, berger australien chiot, aussies, race de chien, animaux de compagnie, animaux domestiques, chien de compagnie, chien de chasse, chien de garde, berger américain

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un chiot berger australien, vous savez qu'il n'y a rien de plus mignon que la tentative hilarante d'un berger australien d'avoir la queue qui pend. Le mot "tentative" est un élément clé de la phrase précédente car il vous dit tout ce que vous devez savoir sur le fameux remuement de la queue d'un Berger Australien. Pour la plupart des chiens bergers australiens, le remuement de la queue est plutôt un véritable "booty shake", c'est-à-dire qu'ils secouent vigoureusement tout leur arrière. Ce tempérament classique de chien berger australien n'est que l'un des nombreux faits amusants sur les aussies, mais il soulève la question suivante: où est la queue?

Le berger australien est l'une des nombreuses races de chiens qui sont connues pour être sans queue. Alors que d'autres chiens comme le Boxer chien et le Bouledogue français sont également connus pour être sans queue, l'arrière d'un chien berger australien est quelque peu emblématique dans la communauté canine. L'aspect sans queue de ces races de chiens les fait ressembler à des adorables petits ours, et encore une fois, quand ils s'excitent, c'est un vrai spectacle. Mais les bergers australiens sont-ils naturellement sans queue? Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la queue courte de cette race de chien unique.

La queue de cheval chez le chien

Le berger australien est l'une des rares races de chiens qui peuvent se vanter d'avoir une queue naturellement courte. Si tous les bergers australiens ne sont pas naturellement sans queue, environ un berger australien sur cinq naît sans queue. Il est difficile de distinguer la queue courte naturelle d'une queue courte fabriquée, mais lisez ce qui suit pour en savoir un peu plus sur les différences entre la queue courte naturelle et celles créées par la pratique de l'écourtage de la queue.

Qu'est-ce qui crée la queue de cheval chez le chien?

La queue de cheval chez le chien est un gène récessif de code génétique de la race de chien berger australien. Cette mutation génétique réduit la queue, créant naturellement une queue écourtée qui ne fait qu'une ou deux vertèbres de long.

Le gène récessif responsable de la queue raccourcie naturelle d'un chien berger australien est la mutation du gène T, également connu sous le nom de gène C189G. Ce trait génétique existe chez chaque chiot berger australien, et les chiots qui naissent avec une queue courte ont une copie de ce gène. Bien que tous les chiots bergers australiens ne présentent pas la mutation du gène C189G, chaque berger australien possède la capacité de transmettre le gène récessif.

Lorsque le code génétique est écrit pour un nouveau chiot berger australien, il y a trois possibilités pour que la queue courte se produise naturellement ou non. Les options sont les suivantes:

- Deux copies d'un gène de queue normale produiront une queue génétiquement normale chez le chiot

- Une copie d'un gène normal et une copie d'un gène C189G produiront une queue de cheval.

- Deux copies de gène C189G produiront probablement un chiot qui mourra dans l'utérus.

Bien qu'il n'y ait que trois résultats génétiques pour la formation de la queue d'un chiot berger australien, il est intéressant de noter que seulement 20 % des aussies ont une queue courte naturelle. De même, seul un chien sur cinq environ de cette race de chien naîtra avec un pelage merle. Le pelage de merle est un gène récessif similaire, bien que la mutation de gène merle ne produise pas les mêmes effets néfastes.

Quelles sont les autres types de queue chez les bergers australiens?

Pour les chiens bergers australiens nés avec une queue "normale", la queue est généralement écourtée. Nous aborderons la question de la caudectomie dans un instant, mais pour l'instant, il est important de savoir que la queue normale d'un chiot berger australien est loin d'être normale. La queue d'un berger australien qu'on laisse pousser après la naissance est souvent tordue et faible.

Il existe plusieurs variantes de la queue de chiot berger australien, dont certaines sont courbées et d'autres sont droites, mais si on la laisse pousser jusqu'à sa pleine longueur, la queue de chaque chiot berger australien est entièrement recouverte de la même fourrure épaisse et emmêlée qui recouvre le reste du chien.

Élevage d'un berger australien à queue coupée

Dans la plupart des cas, lorsqu'un éleveur tente de produire une portée de chiots à queues courtes naturelles, il y aura inévitablement plus de chiots qui mourront pendant ou peu après la naissance que de chiots qui survivront. Le gène récessif qui donne à cette race de chien une queue de cheval naturelle n'est pas complètement compris, et en tant que tel, la reproduction pour une queue de cheval est largement considérée comme inacceptable. Cette pratique présente des risques élevés de problèmes de santé. 

La caudectomie

Les prestations médicales

Pour la race de chien berger australien, La caudectomie sert un but médical positif. Bien que l'optique de surface de la caudectomie semble être cruelle, cette procédure standard présente plusieurs avantages médicaux.

Chez les bergers australiens qui ont une queue pleine, plusieurs problèmes peuvent devenir des nuisances assez compliquées. Le premier concerne la sécurité de chien, car l'épaisse fourrure de la queue se prend souvent dans les buissons et les hautes broussailles, ce qui pourrait potentiellement laisser le chien coincé ou entraîner une dislocation de la queue. De plus, l'hygiène devient un problème sérieux car les matières fécales se coincent dans le poil de la queue, créant un terrible désordre pour le chien et son propriétaire.

Lorsque la queue d'un berger australien n'est pas attachée, nous sommes confrontés à une menace médicale potentielle pour la vie de chien. La composition génétique de cette race de chien fait que le dernier tiers de la queue est fragile et délicat, ce qui la rend susceptible de se casser ou de se fendre, ce qui causerait beaucoup plus de douleur et de traumatisme au chien que le processus de la caudectomie.

En outre, lorsqu'elle est correctement effectuée, la caudectomie est une procédure indolore qui laisse le chiot berger australien sans aucun souvenir de l'expérience. Certains ont demandé que la caudectomie ne soit effectuée que si le chiot est anesthésié. Malheureusement, les chiots sont bien trop jeunes pour subir une anesthésie sans risquer de graves complications médicales, et attendre qu'ils soient assez âgés pour subir une anesthésie générale entraînerait une expérience traumatisante avec beaucoup de douleur dont ils se souviendraient sans doute.

La mise en œuvre

ATTENTION ! Si vous avez un instinct délicat ou si vous ne voulez pas lire comment se déroule la méthode de la caudectomie, passez cette section!

La caudectomie est effectuée plusieurs jours après la naissance d'un chiot avant que le système nerveux ne soit complètement développé. La caudectomie est une procédure rapide qui comporte deux méthodes. La première méthode consiste à couper la queue avec une paire de ciseaux juste au-dessus de la base de la queue, entre la première et la deuxième vertèbre de la queue. La zone fraîchement coupée est rapidement cautérisée pour sceller la peau, et l'ensemble de la procédure est terminé en moins de 5 minutes.

La deuxième méthode est considérée comme moins choquante et moins douloureuse, mais elle prend plus de temps. L'application de la seconde méthode nécessite l'interruption de la circulation entre la première et la seconde vertèbre, ce qui entraîne une perte de sang et le rejet final de la queue par les processus naturels de corps.

Dans les deux méthodes, le chiot berger australien n'est pas assez âgé pour ressentir des douleurs, car son système nerveux est encore sous-développé. L'American Kennel Club reconnaît que la caudectomie est une méthode sûre et appropriée pour créer une longueur de queue qui est à la fois médicalement et esthétiquement appropriée pour le chien.

Dans le cas de chiot berger australien, la caudectomie est une procédure qui profite à la vie de chien. Une queue plus courte empêche la rupture potentielle plus tard dans la vie et assure un mode de vie plus propre et plus hygiénique pour le chien et son propriétaire.

Bien que tous les bergers australiens ne naissent pas naturellement avec une queue courte, la majorité des bergers australiens ont le look classique d'un chien à queue courte. Que vous soyez contre la caudectomie ou indifférent, il est difficile d'ignorer les avantages médicaux et la réduction des douleurs mémorables qui résultent de l'intervention.

caudectomie, queue, bergers australiens miniatures, berger australien chiot, aussies, race de chien, animaux de compagnie, animaux domestiques, chien de compagnie, chien de chasse, chien de garde, berger américain

L'aspect classique sans queue de berger australien est celui qui séduit de nombreux propriétaires. Il est difficile de résister à l'adorable dos d'un berger australien excité, mais il est clair que cela a un prix. Il est essentiel que vous reteniez de cet article qu'aucune opinion n'a été exprimée, mais que les faits de l'histoire passée et présente de cette race de chien ont été transmis avec vérité et clarté. Les chiens méritent un amour inconditionnel et la meilleure chance d'avoir une vie heureuse et saine, et c'est une position que tout le monde peut soutenir.

A Lire Aussi: