Dans cet article, vous verrez est ce que vous pouvez vivre en appartement avec un berger australien standard ou plutôt choisir un berger américain miniature.
Les bergers australiens et les bergers américains miniatures sont bien connus pour leur énergie débordante et leur nature joueuse. C'est une race de chien extrêmement populaire et beaucoup de gens aspirent à posséder un berger australien - mais nous ne vivons pas tous dans des grandes maisons avec des jardins.
Ainsi, en tant que futur propriétaire de chien, vous vous demandez peut-être si les bergers australiens et les bergers américains miniatures peuvent vivre en appartement, s'ils sont de bons chiens d'intérieur.
En bref, la réponse est oui. Cependant, vous devrez faire des efforts supplémentaires pour vous assurer que tous leurs besoins sont satisfaits. Voyons exactement comment faire.
Combien d'espace a besoin un chien adulte Berger Australien?
En tant que chiens de taille moyenne avec une grande personnalité, les bergers australiens sont les mieux adaptés pour vivre dans des maisons de taille moyenne à grande avec un espace extérieur. Cela dit, les maisons plus petites et les appartements ne sont pas nécessairement à proscrire, à condition que vous puissiez les faire sortir pour faire leurs besoins et leur fournir suffisamment d'exercice et de jeux.
Quel que soit l'endroit où vous vivez, il est également important que votre chien ait son propre espace pour dormir, manger et ranger ses jouets.
Les chiens Bergers Australiens sont-ils trop hyperactifs pour les appartements?
Les races de bergers sont naturellement hyperactives en raison du travail pour lequel elles ont été élevées à l'origine. Les chiots apprendront progressivement à réguler leur énergie au fur et à mesure qu'ils grandissent, mais ils resteront des chiens actifs toute leur vie. Cependant, votre berger australien n'a pas nécessairement besoin de beaucoup d'espace à la maison pour dépenser son énergie, tant que vous pouvez lui offrir de belles et longues promenades quotidiennes.
De combien un Berger Australien a besoin d'exercice?
La quantité d'exercice dont votre berger australien a besoin dépend de son âge, mais en général, un berger australien adulte en bonne santé a besoin d'au moins deux heures d'exercice par jour. Un chiot berger australien a généralement besoin de 5 minutes d'exercice par mois de sa vie, et les Aussies âgés auront besoin de se détendre en vieillissant.
Leur exercice est mieux réparti en deux ou trois promenades par jour. C'est aussi une bonne idée de varier les promenades en allant dans des endroits différents et en y incorporant des choses différentes, comme la course, la randonnée, la natation et les jeux de balle.
Vous devez toujours vous arrêter pour interagir avec des chiens et des personnes amicales. Les Aussies sont naturellement des chiens très sociaux, et les interactions sociales peuvent être tout aussi épanouissantes et fatigantes que l'exercice et le jeu.
À lire aussi
Comment canaliser l'énergie d'un Berger Australien?
Berger Australien x Setter Anglais: lequel choisir?
Les chiens Bergers Australiens s'ennuient-ils en appartement?
Les bergers australiens sont des chiens très intelligents, ce qui implique une faible tolérance à l'ennui. Cependant, le manque d'espace ne devrait pas directement causer l'ennui, tant qu'ils ont assez de place pour jouer et quelqu'un avec qui jouer.
Seul un berger australien qui n'a pas de défi à relever s'ennuie. Toutefois, lorsque cela se produit, cela peut conduire à l'anxiété de séparation et à des comportements destructeurs par frustration. Si un berger australien ennuyé et destructeur est laissé seul pendant de nombreuses heures, vous aurez à faire face à de graves problèmes de comportement.
Ces comportements peuvent inclure le fait de se mordre, de détruire des meubles et des articles ménagers, d'aller aux toilettes dans la maison, ainsi que des aboiements et des gémissements excessifs. Ce phénomène est particulièrement susceptible de se produire avec les races de bergers, car elles sont naturellement intenses et ont tendance à avoir des comportements compulsifs lorsqu'elles sont stressées. Pour éviter cela, vous devez vous assurer que le corps et l'esprit de votre berger australien sont suffisamment exercés.
Si les besoins d'exercice d'un berger australien sont satisfaits, il appréciera également de se blottir avec son propriétaire sur le canapé!
Prévenir l'ennui chez les Bergers Australiens
L'exercice de l'esprit est tout aussi important, sinon plus, que l'exercice physique pour les races de bergers. Leur esprit a besoin d'être stimulé et diverti quotidiennement par des jeux et des jouets amusants. Alors, soyez créatif avec votre espace!
Les Aussies adorent jouer à des jeux qui font appel à leurs instincts naturels, comme le jeu de la balle et le jeu de poursuite, alors assurez-vous d'en intégrer quelques-uns dans votre vie quotidienne. Vous pouvez même installer un mini parcours d'obstacles dans votre appartement à l'aide de livres et de chaises pour tester leur agilité ou leur apprendre un nouveau tour.
Le jeu de cache-cache est un excellent moyen de distraire votre chien et de créer des liens avec lui. Pour jouer à cache-cache, demandez à votre chien de s'asseoir et d'attendre pendant que vous vous cachez quelque part dans l'appartement. Ensuite, appelez-le pour qu'il vienne vous chercher. Vous pouvez également cacher son jouet préféré ou des friandises.
Le jeu des tasses est un autre jeu populaire qui met l'esprit des chiens à rude épreuve et les fatigue rapidement. Pour jouer au jeu du gobelet, placez deux gobelets vides côte à côte et à l'envers sur le sol devant votre berger australien, puis mettez une friandise sous l'un d'eux. Enfin, intervertissez les gobelets et demandez à votre chien de trouver la friandise. Pour augmenter la difficulté, intervertissez-les deux fois ou ajoutez une autre tasse!
Les jouets sont un autre excellent moyen de mettre votre berger australien au défi. Investissez dans quelques jouets stimulants mentalement, comme les jouets puzzle, les mangeoires puzzle et les balles distributrices de friandises. Les jouets qui stimulent les sens avec des sons, des textures et des lumières différentes sont également excellents, surtout pour les chiots et les chiens bergers australiens handicapés.
Le dressage d'un Berger Australien est-il plus difficile en appartement?
L'éducation et le dressage d'un chien peut être plus difficile dans un appartement que dans une maison, mais cela ne signifie pas que c'est impossible. La plus grande différence dans l'éducation d'un chien en appartement par rapport à une maison est l'apprentissage de la propreté. C'est beaucoup plus difficile quand vous ne pouvez pas presser votre chien de sortir de la porte et d'aller dans un jardin!
Assurez-vous que vous mettez votre berger australien dans une bonne routine de toilette, en le nourrissant et en le sortant à la même heure chaque jour.
Les chiots super jeunes ont tendance à avoir besoin d'aller aux toilettes toutes les heures ou toutes les deux heures, alors sortez-les toutes les deux heures au maximum - et environ 15 minutes après avoir mangé. Cette fréquence devrait diminuer d'environ une heure par mois jusqu'à l'âge de 4 à 6 mois, âge auquel il ne devrait plus avoir besoin d'aller aux toilettes que 3 à 5 fois par jour.
Lorsque vous emmenez votre chiot faire ses besoins, dites les mots associatifs que vous voulez qu'il apprenne lorsqu'il fait ses besoins, et félicitez-le toujours par la suite. En cas de tentative surprise de faire ses besoins, faites de votre mieux pour le faire sortir, mais ne le punissez pas s'il a accidentellement fait ses besoins à l'intérieur.
Investissez dans des serviettes hygiéniques en cas d'urgence et commencez à utiliser un signal verbal négatif, comme le mot "non". Utilisez-le avec une action négative, comme ignorer votre chiot et croiser les bras, pour indiquer que vous n'êtes pas satisfait de son comportement.
Un autre élément important du dressage en appartement est l'aboiement. Les bergers australiens ont tendance à être des chiens vocaux et communicatifs, en particulier lorsqu'ils s'amusent. Ce n'est normalement pas un problème, sauf si c'est excessif, mais si vous vivez dans un appartement, cela peut causer des problèmes avec les voisins. Pour empêcher votre berger australien de trop aboyer, arrêtez de jouer dès que l'aboiement commence, pour lui montrer qu'aboyer signifie que le jeu est terminé.
Malheureusement, les races hyper-intelligentes comme les bergers australiens sont également plus enclines à souffrir d'anxiété de séparation, ce qui peut être encore plus difficile que d'habitude lorsqu'on vit dans un espace plus restreint. Cependant, il est possible de prévenir (et de combattre) ce problème en renforçant progressivement leur indépendance.
Encouragez-le à jouer seul avec des jouets qui distribuent des friandises et entraînez-vous à être séparé en quittant l'appartement pour de courtes périodes. Augmentez lentement la durée de votre absence à chaque fois, et ne faites pas tout un plat de votre départ, mais faites-lui toujours plaisir quand vous revenez.
Ne réagissez pas avec colère aux comportements destructeurs, car cette attention peut les encourager. Montrez-lui plutôt que ce genre de comportement n'attire pas l'attention et essayez de le confiner dans une zone plus petite et sûre de la maison jusqu'à ce qu'il se calme. Si son anxiété est importante, vous pouvez même investir dans des produits anti-anxiété pour faciliter son apprentissage, comme des compléments à base de plantes et des diffuseurs à brancher.
À lire aussi
Le chien Berger Australien croisé Border Collie est-il fait pour vous?
Le chien Berger Australien croisé Husky: élevage et santé
En quoi un Berger Américain miniature est-il différent d'un Berger Australien?
Nous savons que les bergers australiens sont aimés dans le monde entier. C'est l'une des races de chiens les plus populaires auprès des personnes qui vivent dans des fermes, grâce à sa grande énergie, son caractère enjoué et sa personnalité attentionnée. Le problème est qu'il faut beaucoup d'espace pour avoir un berger australien en appartement.
C'est pourquoi les bergers australiens miniatures, appelés aussi, bergers américains miniatures ont été créés par les éleveurs dans les années 1960: pour offrir une alternative aux personnes qui voulaient un berger australien, mais qui n'avaient pas tout à fait l'espace nécessaire pour en accueillir un chez eux.
Les bergers américains miniatures mesurent environ 33 à 46 cm, et pèsent environ 13 à 18 kg. Cependant, leur taille peut varier beaucoup, en fonction de qui les a élevés et comment.
Leur plus petite taille signifie qu'ils ont besoin de moins d'espace, et ne nécessitent pas tout à fait autant d'exercice. Ils mangent également moins qu'un berger australien de taille standard.
En termes de couleurs, les bergers américains miniatures sont assez semblables aux bergers australiens standards: ils peuvent avoir jusqu'à trois couleurs ou un magnifique motif merle.
Les Bergers Américains miniatures sont-ils adaptés aux appartements?
Bien que ce soit certainement possible, il est indéniable qu'avoir un berger américain miniature dans un appartement n'est pas idéal.
Malgré leur petite taille, les bergers américains miniatures ont envie d'être dehors et ont toujours besoin d'exercice. Cela signifie qu'ils pourraient avoir du mal à supporter la vie en appartement s'ils ne sont pas dans les bonnes conditions.
Cependant, si vous êtes prêt à prendre toutes les dispositions nécessaires, un berger américain miniature peut aussi être heureux de vivre en appartement.
Berger Américain miniature et Berger Australien en appartement - L'essentiel
Si vous vivez dans un appartement, vous devrez peut-être faire un peu plus d'efforts avec votre berger américain miniature ou berger australien standard pendant le dressage et les jeux. Cependant, chaque chien est un engagement, et ces deux chiens font les meilleurs compagnons, les plus brillants et les plus amusants. Si vous êtes prêt à y consacrer du temps, vous ne le regretterez pas!
Alors, les bergers américains miniatures ou bergers australiens standards peuvent être bien dans un appartement si toutes les conditions adéquates sont réunies, telles que: un exercice efficace, une formation appropriée, et suffisamment de socialisation pour les empêcher de se sentir seuls.
Mais, vivre dans un appartement n'est pas idéal pour ces deux types de chiens. Donc avant d'en prendre un pour vous rejoindre dans votre appartement, prenez le temps de vous demander: Puis-je donner à mon berger australien (ou à mon berger américain miniature) tout ce dont il a besoin pour vraiment s'épanouir?