اعلان اسفل القائمة العلوية

Le chien Berger Australien est-il intelligent?



Vous avez entendu dire que le chien berger australien est plutôt intelligent. Et vous vous demandez à quel point il est intelligent. Nous aussi, nous étions curieux, voici ce que nous avons trouvé concernant l'intelligence chez un chien de garde comme le berger australien.

Selon le classement des chiens intelligents, le chien berger australien est intelligent. Il est aussi adaptable, c'est un chien de garde réfléchi. Le chien berger australien a été élevé pour utiliser son cerveau et prendre des décisions de manière indépendante et rapide. Il a été développé pour penser et contrôler le bétail. Les chiens bergers australiens ont l'endurance et le cerveau nécessaires pour travailler toute la journée.

Lisez la suite pour en savoir plus sur l'intelligence chez le chien berger australien.

Comment savoir si le chien Berger Australien est intelligent?

Quels sont les faits concernant l'intelligence des chiens?

La recherche est essentielle. Beaucoup des gens savent que les chiens bergers australiens sont énergiques et athlétiques. Alors comment leur intelligence se compare-t-elle à celle des autres races de chiens?

Le Chien Berger Australien Est-Il Intelligent?

Beaucoup de personnes dans le monde canin se réfèrent à la liste de Stanley Coren, spécialiste de la psychologie canine. Sur cette liste de plus de 130 races de chiens, le chien berger australien est classé n°10 en matière de classement des chiens intelligents.

Ce classement de l'intelligence signifie qu'un berger australien typique doit comprendre un nouvel ordre avec moins de cinq répétitions. Et que votre berger australien devrait obéir au premier commandement 95% du temps ou mieux.

Voyons brièvement comment l'intelligence de Berger Australien a été déterminée

La plupart d'entre nous ont entendu parler des différents niveaux d'intelligence des chiens. Est-il vrai que certains chiens sont naturellement plus intelligents que d'autres? Les recherches de Stanley Coren sur l'intelligence des chiens le démontrent.

Stanley Coren est un chercheur en neuropsychologie et professeur de psychologie à Vancouver, au Canada. Ses recherches sur le comportement canin et le lien homme-canin sont très respectées et très référencées.

Son travail le plus célèbre est son livre de 1994 intitulé The Intelligence of Dogs, réédité en 2006, dans lequel on trouve plus de 130 races de chiens classées selon leur intelligence.

Coren a envoyé une demande d'évaluation aux juges des procès d'obéissance nord-américains. Les juges ont classé les performances des chiens par race. Il a reçu 199 réponses. Seules les races de chiens ayant reçu plus de 100 réponses des juges ont été évaluées.

Les recherches de professeur Coren ont déterminé que la capacité d'un chien à être entraîné peut varier de manière significative selon la race.

La variance tend à s'aligner sur le type de chien que les éleveurs ont essayé de développer. Par exemple, les chiens de garde, les chiens de troupeaux, les chiens de chasse, les chiens de sport et les chiens de travail ont tous besoin de différents niveaux d'entraînement et d'intelligence.

À lire aussi

► Comment reconnaître un Golden Retriever pure race?

► Combien coûte un Berger Australien?

Berger Australien intelligence - méthode de recherche

Selon les recherches de Coren, 49% de l'intelligence d'un chien est basée sur des circonstances environnementales, et 51% provient des gènes.

La réédition de l'ouvrage "Intelligence of Dogs 2006" énumère trois types d'intelligence chez les chiens. Il s'agit de l'intelligence adaptative, instinctive, d'obéissance et de travail.

Collectivement, elles évaluent le chien, l'obéissance, la mémoire, le pouvoir d'observation, la capacité de résolution des problèmes et l'entraînement social.

Au fil des ans, la liste de Coren sur l'intelligence chez les chiens s'est imposée comme un outil valable pour déterminer la capacité d'entraînement et l'intelligence d'un chien.

Que signifie chien intelligent?

D'accord, les chiens bergers australiens sont intelligents, mais qu'est-ce que cela signifie?

Beaucoup des bergers australiens peuvent apprendre rapidement les ordres d'obéissance de base, ce n'est qu'une partie de la façon dont leur intelligence fonctionne.

Les chiens bergers australiens sont bien connus pour leur capacité à prendre des décisions par eux-mêmes et à penser de manière indépendante. C'est un trait essentiel et une nécessité lorsqu'il s'agit de travailler avec le bétail, et cela se répercute sur d'autres aspects de la vie de berger australien.

Les propriétaires de bergers australiens doivent soigneusement fixer des limites avant que le berger australien ne commence à saisir des opportunités.

Les clôtures en sont un exemple; de nombreux chiens considèrent les clôtures comme infranchissables. Le chien moyen regarde une clôture et pense: "wow une clôture, je suppose que je vais rester dans la cour". Un berger australien regarde la même clôture et commence à penser: "Je peux sortir de cette cour, et ensuite il essaie des dizaines de façons de le faire.

De nombreux propriétaires de chiens bergers australiens sont stupéfaits de la capacité de leur chien à s'échapper. Beaucoup des bergers australiens meurent chaque année après s'être échappés d'un enclos que l'on croyait sûr.

Leur extraordinaire athlétisme et leur capacité à sauter sont des facteurs, mais l'habileté de berger australien à résoudre les problèmes est également un facteur.

Les chiens Bergers Australiens sont-ils des gourmands?

Autre exemple: si un berger australien a faim, il cherchera de la nourriture et trouvera un moyen de l'obtenir, que ce soit en ouvrant un sac à dos, en sautant sur le comptoir ou en ouvrant une armoire.

Les chiens bergers australiens voient des obstacles, ils ne s'y soumettent pas. Ils trouveront un moyen d'obtenir ce qu'ils veulent.

Les chiens Bergers Australiens - les penseurs

L'élevage des bergers australiens, associé à leur athlétisme, leur donne une bonne obéissance et des perspectives sportives. Leur capacité à résoudre les problèmes peut être problématique pour les propriétaires qui utilisent des méthodes d'entraînement répétitives.

Les chiens bergers australiens apprennent rapidement et aiment les défis. Ils peuvent s'ennuyer rapidement avec des entraînements répétitifs et commencer à ne pas aimer l'exercice. De nombreux bergers australiens insèrent leurs idées dans le jeu, qui peut ne pas être idéal pour la compétition ou le travail.

Maintenez la motivation de votre berger australien en incluant la résolution des problèmes dans les activités.

Les chiens bergers australiens ont des motivations différentes de celles de certaines autres races de chiens. L'entraînement à l'obéissance peut être parfois difficile. Si vous les maintenez intéressés, ils travailleront avec vous.

À lire aussi

► Quand le Berger Australien perd ses poils?

► Croquettes Japhy, composition et avis

Le chien Berger Australien - jeux et travail

Transformer l'entraînement à l'obéissance en un jeu peut être efficace.

Certaines races de chiens comme le border collie aiment travailler pour le plaisir de travailler. Les chiens bergers australiens sont eux aussi des grands travailleurs. Cependant, ils ont besoin d'un travail stimulant sur le plan mental.

Un élevage de classe mondiale pour le chien Berger Australien

De nombreux chiens, sinon la plupart des chiens modernes, ont été élevés dans un but précis. Les bergers australiens étaient élevés pour garder le bétail, les moutons et les chèvres. Certaines personnes dans le monde canin considèrent les chiens bergers australiens comme les meilleurs bergers de la planète. 

Ils utilisent une technique qui consiste à mordre les talons des animaux. Vous les verrez parfois conduire des troupeaux d'humains, en particulier des jeunes enfants, dans leur propre maison.

L'intelligence instinctive de chien Berger Australien

Le Chien Berger Australien Est-Il Intelligent?

Développer une aptitude à rassembler des animaux, à les mettre en groupe et à les conduire dans différentes directions nécessite un type d'intelligence spécifique. C'est ce qu'on appelle l'intelligence instinctive. Et tout ce processus se déroule avec peu ou pas de formation humaine. Les chiens bergers australiens sont nés avec cette capacité.

Ils s'épanouiront dans un travail de berger. Certaines personnes qui utilisent les chiens bergers australiens pour garder leurs troupeaux disent qu'ils sont plus performants lorsqu'ils gardent du bétail. On dit que les border collies sont les meilleurs pour garder les moutons.

L'intelligence adaptative de chien Berger Australien

L'intelligence adaptative se rapporte à la capacité d'un chien à résoudre des problèmes et à apprendre par lui-même.

Un chien a une intelligence adaptative élevée lorsqu'il est capable d'apprendre de ses erreurs.

La plupart des chiens d'une race de chien spécifique ont à peu près la même intelligence instinctive. L'intelligence adaptative de berger australien peut varier considérablement.

Le chien Berger Australien au travail

C'est un beau spectacle que de voir un berger australien conduire son troupeau de bétail ou rassembler un troupeau de moutons. C'est un mouvement sûr et athlétique qui dirige le troupeau à l'aide des aboiements, des morsures et des regards, qui déclarent fermement qui est le responsable.

Le chien berger australien est un chien intelligent, polyvalent et travailleur. Il s'épanouira dans un foyer où son énergie et son cerveau seront mis à profit. 

Il n'est pas nécessaire d'avoir un troupeau de bovins ou de moutons pour posséder un berger australien, bien que cela ne fasse pas de mal. Vous devez garder le chien berger australien occupé, mentalement et physiquement.

Berger Australien - chien à haute énergie

Votre berger australien à haute énergie va avoir besoin de beaucoup d'exercice. Une promenade rapide dans le quartier ne suffira pas. Un jardin l'aiderait à dépenser un peu d'énergie. S'il n'a pas de travail à faire, votre berger australien va s'ennuyer, devenir bruyant et destructeur.

Ou bien votre berger australien peut créer son propre emploi, comme garder les enfants, chasser d'autres animaux de compagnie ou des voitures. Peut-être qu'il ne fera que démonter votre maison, morceau par morceau.

Entraînement et exercice de chien Berger Australien

Si vous manquez de temps ou si vous n'avez pas envie de vous entraîner ou de faire de l'exercice quotidiennement avec le chien berger australien, ce chien n'est pas la race qu'il vous faut.

Mais si vous pratiquez des sports canins de compétition ou si vous avez besoin d'un chien de travail. Le berger australien pourrait être votre prochaine Rockstar.

Le chien berger australien, agile et de taille moyenne, peut être un compétiteur de haut niveau dans les épreuves de troupeaux, d'agilité et de flyball.

Il est utilisé avec succès dans les domaines canins comme le chien d'assistance, le chien guide, le chien policier et le travail de recherche et de sauvetage.

Berger Australien - c'est un beau chien

Le chien berger australien est un bonbon pour les yeux et se distingue de la plupart des autres races de chiens par son pelage de longueur moyenne et ses yeux vairons, bleus, verts et marrons.

Son élevage en tant que chien de travail contribue à en faire un compagnon fidèle. Il peut être protecteur envers sa famille et sa maison, et distant envers les étrangers. Il essaiera probablement de rassembler vos enfants, sauf si on lui apprend à ne pas le faire.

Votre berger australien peut vous aider à faire de la vie une aventure; il travaillera et jouera du lever au coucher du soleil. Il peut devenir l'un de vos meilleurs amis.

Un berger australien peut être un excellent chien de compagnie et un chien de travail exceptionnel, mais seulement s'il vit avec une famille active.