اعلان اسفل القائمة العلوية

Le Chien Berger Australien Est-Il Intelligent?

Le Chien Berger Australien Est-Il Intelligent?

Vous avez entendu dire que le chien berger australien est plutôt intelligent. Et vous vous demandez à quel point il est intelligent. Nous aussi, nous étions curieux, voici ce que nous avons trouvé.

Est ce que le berger australien est intelligent?

Oui, le chien berger australien est intelligent. Il est aussi adaptable, c'est un chien de berger réfléchi. Le Berger Australien a été élevé pour utiliser son cerveau et prendre des décisions de manière indépendante et rapide. Il a été développé pour penser et contrôler le bétail. Les Aussies ont l'endurance et le cerveau nécessaires pour travailler toute la journée.

Lisez la suite pour en savoir plus sur le brillant berger australien.

Comment savoir si le berger australien est intelligent?

La recherche est essentielle. Beaucoup de gens savent qu'ils sont énergiques et athlétiques. Alors comment leur intelligence se compare-t-elle à celle des autres races ? Nous entrerons dans les détails ci-dessous après avoir discuté du processus de collecte des données de recherche.

Quels sont les faits sur l'intelligence des chiens?

Beaucoup de personnes dans le monde canin se réfèrent à la liste de Coren sur l'intelligence canine. Sur cette liste de plus de 130 races, le berger australien est classé n°10 en matière de l'intelligence. 

Ce classement signifie qu'un Berger Australien typique doit comprendre un nouvel ordre avec moins de cinq répétitions. Et que votre Berger Australien devrait obéir au premier commandement 95% du temps ou mieux.

La liste complète de l'intelligence des chiens se trouve ici https://en.wikipedia.org/wiki/The_Intelligence_of_Dogs

Voyons brièvement comment l'intelligence a été déterminée.

La plupart d'entre nous ont entendu parler des différents niveaux d'intelligence des chiens. Est-il vrai que certains chiens sont naturellement plus intelligents que d'autres ? Les recherches de Stanley Coren sur l'intelligence des chiens le démontrent.

Stanley Coren est un chercheur en neuropsychologie et professeur de psychologie à Vancouver, au Canada. Ses recherches sur le comportement canin et le lien homme-canin sont très respectées et très référencées.

Son travail le plus célèbre est son livre de 1994 intitulé The Intelligence of Dogs, réédité en 2006, dans lequel on trouve plus de 130 races de chiens classées selon leur intelligence.

Coren a envoyé une demande d'évaluation aux juges des procès d'obéissance nord-américains. Les juges ont classé les performances des chiens par race. Il a reçu 199 réponses. Seules les races ayant reçu plus de 100 réponses des juges ont été évaluées.

Les recherches du professeur Coren ont déterminé que la capacité d'un chien à être entraîné peut varier de manière significative selon la race.

La variance tend à aligner le type de chien que les éleveurs ont tenté de développer. Par exemple, les chiens de garde, de troupeau, de chasse, de sport et de travail ont tous besoin de différents niveaux d'entraînement et d'intelligence.

Méthode de recherche

Selon les recherches de Coren, 49% de l'intelligence d'un chien est basée sur des circonstances environnementales, et 51% provient des gènes.

La réédition de l'ouvrage "Intelligence of Dogs 2006" énumère trois types d'intelligence canine. Elles sont adaptatives, instinctives, d'obéissance et de travail.

Collectivement, elles évaluent le chien, l'obéissance, la mémoire, le pouvoir d'observation, la capacité de résolution de problèmes et l'entraînement social.

Au fil des ans, la liste de Coren sur l'intelligence des races s'est imposée comme un outil valable pour déterminer la capacité d'entraînement et l'intelligence d'un chien.

Que signifie "intelligent" ?

D'accord, les Aussies sont intelligents, mais qu'est-ce que cela signifie?

Beaucoup des Aussies peuvent apprendre rapidement les ordres d'obéissance de base ; ce n'est qu'une partie de la façon dont leur intelligence fonctionne.

Les Aussies sont bien connus pour leur capacité à prendre des décisions par eux-mêmes et à penser de manière indépendante. C'est un trait essentiel et une nécessité lorsqu'il s'agit de travailler avec le bétail, et cela se répercute sur d'autres aspects de la vie de berger australien.

Les propriétaires des Aussies doivent soigneusement fixer des limites avant que le Berger Australien ne commence à saisir des opportunités.

Les clôtures en sont un exemple ; de nombreux chiens considèrent les clôtures comme infranchissables. Le chien moyen regarde une clôture et pense : "wow une clôture, je suppose que je vais rester dans la cour". Un Berger Australien regarde la même clôture et commence à penser : "Je peux sortir de cette cour, et ensuite il essaie des dizaines de façons de le faire.

De nombreux propriétaires de berger australien sont stupéfaits de la capacité de leur chien à s'échapper. Beaucoup d'Aussies meurent chaque année après s'être échappés d'un enclos que l'on croyait sûr.

Leur extraordinaire athlétisme et leur capacité à sauter sont des facteurs, mais l'habileté de berger australien à résoudre les problèmes est également un facteur.

Les Aussies sont-ils des gourmands?

Autre exemple : si un berger australien a faim, il cherchera de la nourriture et trouvera un moyen de l'obtenir, que ce soit en ouvrant un sac à dos, en sautant sur le comptoir ou en ouvrant une armoire.

Les Aussies voient des obstacles ; ils ne s'y soumettent pas. Ils trouveront un moyen d'obtenir ce qu'ils veulent.

Les Aussies - Les penseurs

L'élevage des Aussies, associé à leur athlétisme, leur donne une bonne obéissance et des perspectives sportives. Leur capacité à résoudre les problèmes peut être problématique pour les propriétaires qui utilisent des méthodes d'entraînement répétitives.

Les Aussies apprennent rapidement et aiment les défis. Ils peuvent s'ennuyer rapidement avec des entraînements répétitifs et commencer à ne pas aimer l'exercice. De nombreux Australiens insèrent leurs idées dans le jeu, qui peut ne pas être idéal pour la compétition ou le travail.

Maintenez la motivation de votre Berger Australien en incluant la résolution de problèmes dans les activités.

Les Aussies ont des motivations différentes de celles de certaines autres races. L'entraînement à l'obéissance peut être parfois difficile. Si vous les maintenez intéressés, ils travailleront avec vous.

Jeux et travail

Transformer l'entraînement à l'obéissance en un jeu peut être efficace.

Certaines races comme le Border Collie aiment travailler pour le plaisir de travailler. Les Aussies sont eux aussi de grands travailleurs. Cependant, ils ont besoin d'un travail stimulant sur le plan mental.

Un élevage de classe mondiale pour les Aussies

De nombreux chiens, sinon la plupart des chiens modernes, ont été élevés dans un but précis. Les Aussies étaient élevés pour garder le bétail, les moutons et les chèvres. Certaines personnes dans le monde canin considèrent les Aussies comme les meilleurs bergers de la planète. 

Ils utilisent une technique qui consiste à mordre les talons des animaux. Vous les verrez parfois conduire des troupeaux d'humains, en particulier de jeunes enfants, dans leur propre maison.

L'intelligence instinctive de Berger Australien

Est ce que le berger australien est intelligent?

Développer une aptitude à rassembler des animaux, à les mettre en groupe et à les conduire dans différentes directions nécessite un type d'intelligence spécifique. C'est ce qu'on appelle l'intelligence instinctive. Et tout ce processus se déroule avec peu ou pas de formation humaine. Les Aussies sont nés avec cette capacité.

Ils s'épanouiront dans un travail de berger. Certaines personnes qui utilisent les Aussies pour garder leurs troupeaux disent qu'ils sont plus performants lorsqu'ils gardent du bétail. On dit que les Border Collies sont les meilleurs pour garder les moutons.

L'intelligence adaptative de Berger Australien

L'intelligence adaptative se rapporte à la capacité d'un chien à résoudre des problèmes et à apprendre par lui-même.

Un chien a une intelligence adaptative élevée lorsqu'il est capable d'apprendre de ses erreurs.

La plupart des chiens d'une race spécifique ont à peu près la même intelligence instinctive. L'intelligence adaptative de Berger Australien peut varier considérablement.

Les Aussies au travail

C'est un beau spectacle que de voir un berger australien conduire son troupeau de bétail ou rassembler un troupeau de moutons. C'est un mouvement sûr et athlétique qui dirige le troupeau à l'aide d'aboiements, de morsures et de regards, qui déclarent fermement qui est le responsable.

Le Berger Australien est un chien intelligent, polyvalent et travailleur. Il s'épanouira dans un foyer où son énergie et son cerveau seront mis à profit. 

Il n'est pas nécessaire d'avoir un troupeau de bovins ou de moutons pour posséder un Berger Australien, bien que cela ne fasse pas de mal. Vous devez garder les Aussies occupés, mentalement et physiquement.

Pooch à haute énergie

Votre Berger Australien à haute énergie va avoir besoin de beaucoup d'exercice. Une promenade rapide autour du bloc ne suffira pas. Un jardin l'aiderait à faire travailler un peu d'énergie. S'il n'a pas de travail à faire, votre Berger Australien va s'ennuyer, devenir bruyant et destructeur.

Ou bien votre berger australien peut créer son propre emploi, comme garder les enfants, chasser d'autres animaux ou des voitures. Peut-être qu'il ne fera que démonter votre maison, morceau par morceau.

Entraînement et exercice

Si vous manquez de temps ou si vous n'avez pas envie de vous entraîner ou de faire de l'exercice quotidiennement avec le berger australien, ce chien n'est pas la race qu'il vous faut.

Mais si vous pratiquez des sports canins de compétition ou si vous avez besoin d'un chien de travail. Le berger australien pourrait être votre prochaine Rockstar.

Le berger australien, agile et de taille moyenne, peut être un concurrent de premier plan dans de nombreux niveaux de tests de troupeau, d'agilité et de flyball.

Il est utilisé avec succès dans les domaines canins comme le chien d'assistance, le chien guide, le chien d'écoute, le chien policier et le travail de recherche et de sauvetage.

C'est un beau chien

Le Berger Australien est un bonbon pour les yeux et se distingue de la plupart des autres chiens par son pelage de longueur moyenne et ses yeux ambrés, bleus, marrons, verts ou jaunes.

Son élevage en tant que chien de travail contribue à en faire un compagnon fidèle. Il peut être protecteur de sa famille et de son foyer, et se montrer distant avec les étrangers. Il essaiera probablement de garder vos enfants en troupeau, à moins qu'on ne lui apprenne à ne pas le faire.

Votre Berger Australien peut vous aider à faire de la vie une aventure ; il/elle travaillera et jouera du lever au coucher du soleil. Elle peut devenir l'une de vos meilleures amies.

Un berger australien peut être un excellent compagnon de famille et un chien de travail exceptionnel, mais seulement s'il vit avec une famille active.

A Lire Aussi: