اعلان اسفل القائمة العلوية

Border Collie croisé Husky: ce chien croisé est-il celui qu'il vous faut?



Bienvenue dans le guide complet de Border Collie Husky. Un chien croisé intelligent, affectueux et loyal doté de nombreuses caractéristiques attrayantes.

Sommaire

D'où vient le Border Collie Husky?
Faits amusants sur le Border Collie croisé Husky
Apparence chien Border Collie Husky
Tempérament chien Border Collie croisé Husky
Exercice chien Border Collie Husky
Education chien Border Collie croisé Husky
Santé chien Border Collie Husky
Alimentation et toilettage chien Border Collie Husky
Ce chien croisé est-il celui qu'il vous faut?
Sauvetage d'un Border Collie Husky
Trouver un Border Collie Husky
Border Collie croisé Husky: avantages et inconvénients 
Conclusion

Border Collie croisé Husky: ce chien croisé est-il celui qu'il vous faut?

D'où vient le Border Collie Husky?

Il est difficile de ne pas tomber amoureux de ce chien croisé qui combine le très intelligent border collie avec le digne husky sibérien.

Le sujet très controversé concernant les chiens de races pures par rapport aux chiens croisés se poursuit.

Les partisans des chiens hybrides pensent que les chiens croisés sont en meilleure santé que les chiens de race pure, tandis que les partisans de pedigrée affirment le contraire.

Si les origines exactes de border collie husky sont peu connues, on peut en savoir plus en examinant les origines de chaque race de chien parent.

Origines de Border Collie

Le chien border collie est né pour garder les troupeaux. On pense que ses ancêtres sont les anciens chiens romains et les Spitzes Vikings.

Ils ont été élevés pour être des chiens bergers compacts, bien adaptés au climat et au paysage vallonné de la région frontalière anglo-écossaise.

Les chiens borders collies sont très intelligents, obéissants et agiles, et sont souvent considérés comme les meilleurs bergers du monde.

Origines de Husky Sibérien

On pense que le husky de sibérie a été élevé pendant des milliers d'années comme compagnon de chasse et de voyage pour le peuple sibérien des Tchouktches.

En 1908, ils ont été exportés en Alaska et au Canada et ont rapidement acquis la réputation d'être d'excellents chiens de traîneaux en raison de leur force et de leur capacité à courir.

Faits amusants sur le Border Collie croisé Husky

Les chiens borders collies ont joué des rôles importants dans les films; Babe, Animal Farm et Snow Dogs. Parmi les propriétaires célèbres figurent la reine Victoria, James Dean et Jon Bon Jovi.

Le poète écossais Robert Burns a été inspiré par la mort de son border collie "Luath" pour écrire le poème The Twa Dogs.

En 1910, une équipe de huskies a remporté l'épuisante course de 400 miles "All Alaska Sweepstakes."

En 1925, un attelage de chiens huskies a tiré un traîneau transportant un sérum salvateur sur 650 miles jusqu'à Nome, en Alaska, où une épidémie de diphtérie avait éclaté.

À lire aussi

Berger Australien croisé Saint-Bernard: infos et photos

La stérilisation du chien Berger Australien: prix et âge idéal

Border Collie croisé Berger Australien (élevage et caractère)

Apparence chien Border Collie Husky

Lorsque deux races de chiens aussi belles se rencontrent, le résultat est forcément un chien de compagnie magnifique, quel que soit le parent dont le croisement border collie husky porte le nom.

Border Collie

Le chien border collie est un chien de taille moyenne qui mesure entre 46 et 56 cm, a une carrure athlétique et pèse entre 12 et 20 kg. Son corps et sa tête ont la forme d'un loup, avec des oreilles semi-dressées.

Ses yeux intelligents, en forme d'amande, sont généralement marrons ou bleus et parfois un de chaque couleur.

Son pelage peut être rugueux ou lisse, dans une variété de couleurs et de motifs, mais on le voit le plus souvent en noir et blanc distinctif.

Husky Sibérien

Border Collie croisé Husky: ce chien croisé est-il celui qu'il vous faut?

Gracieux et agile, le chien husky sibérien est aussi un chien de travail de taille moyenne qui ressemble à ses ancêtres loups dans ses proportions et ses caractéristiques. Il mesure de 51 à 60 cm et pèse entre 16 et 27 kg.

Ses yeux sont souvent d'un bleu très intense. Ils sont également en forme d'amande, ce qui lui permet de loucher et d'éviter la neige.

Le double pelage épais est de longueur moyenne de husky se décline dans une large gamme de couleurs, du blanc pur au noir, avec de nombreux motifs uniques que l'on ne trouve pas chez les autres races de chiens.

Vous pouvez vous attendre à ce que votre border collie husky mesure environ 21 cm et pèse entre 13 et 20 kg. Il aura un corps maigre et musclé, de beaux traits et un pelage soyeux.

Tempérament chien Border Collie croisé Husky

Le chien border collie a été élevé pour travailler dur. S'il n'est pas socialisé dès son plus jeune âge, il est tout à fait possible qu'il essaie de rassembler les enfants et les autres animaux de compagnie, les poussant et les mordant pour les faire avancer.

Une intelligence supérieure, associée à une forte volonté de travailler, peut conduire à un comportement destructeur s'il ne bénéficie pas de suffisamment d'exercice physique et de stimulation mentale.

Le husky sibérien est connu pour être un chien amical, à l'esprit libre, qui apprécie la compagnie des gens. En tant que chien de compagnie, il s'entend généralement bien avec les autres chiens, sauf s'il se sent mis au défi par eux.

Ces chiens énergiques ont une forte propension à chasser. C'est pourquoi les chats et autres petits animaux de compagnie ne sont pas toujours à l'aise avec le chien border collie husky.

Ce chien croisé intelligent a besoin de beaucoup d'exercice et d'attention pour éviter qu'il ne devienne extrêmement destructeur. Vous devrez être capable de donner à votre border collie husky beaucoup d'attention et de lui proposer des activités stimulantes pour éviter qu'il ne se comporte mal.

Exercice chien Border Collie Husky

Les deux races de chiens parents sont très athlétiques et extrêmement énergiques.

Le chien croisé border collie husky s'épanouit lorsqu'on lui donne une tâche à accomplir et beaucoup d'exercice vigoureux. Ce chien croisé est le plus heureux lorsqu'il passe du temps à l'extérieur à jouer au ballon ou à courir avec son maître.

Un programme d'exercice quotidien régulier est impératif, tant sur le plan physique que mental, pour empêcher le border collie husky de faire des bêtises et de causer des dommages.

Education chien Border Collie croisé Husky

On ne répétera jamais assez l'importance d'une socialisation précoce qui l'expose positivement à une grande variété de personnes et de situations dès son plus jeune âge.

En matière de dressage, l'intelligence supérieure à la moyenne de border collie husky peut être une arme à double tranchant. Bien qu'il apprenne rapidement, sa nature têtue et son besoin de stimulation mentale peuvent constituer un défi pour le dresseur.

Il est essentiel d'utiliser des méthodes d'entraînement par renforcement positif et des activités qui maintiennent son intérêt. Votre border collie husky sera un maître de la fuite, il est donc important de lui apprendre la signification des limites.

Santé chien Border Collie Husky

Heureusement, les deux parents sont des races de chiens relativement saines. Le border collie a une espérance de vie de 10 à 17 ans et le husky sibérien de 12 à 15 ans.

Cela dit, toutes les races de chiens sont sujettes à certaines maladies et ces deux-là ne font pas exception. Malheureusement, les chiens borders collies et huskies souffrent de certains des mêmes problèmes de santé.

La dysplasie de la hanche, dans laquelle la cavité de la hanche est anormalement formée, peut entraîner une boiterie et une arthrite douloureuse. Les maladies oculaires sont également un problème pour les deux races de chiens. Le husky sibérien, en particulier, est susceptible de souffrir d'un certain nombre de problèmes oculaires.

Jusqu'à 10 % de tous les huskies sibériens développent des cataractes, les cataractes juvéniles affectant les chiens dès l'âge de 3 mois.

Tous les chiens huskies susceptibles de faire partie d'un programme de reproduction doivent être examinés par un ophtalmologiste canin à l'âge de 12 mois, puis tous les ans.

La surdité, l'hyperthyroïdie et les affections cutanées telles que la dysplasie folliculaire et les conséquences d'une carence en zinc affectent également la race de chien husky sibérien.

Les borders collies sont sujets à des crises d'épilepsie, et dans certains cas, il s'agit d'épilepsie idiopathique. Il n'y a pas de cause apparente, et les chiens affectés commencent généralement à avoir des crises entre l'âge de un et quatre ans.

L'affection oculaire du Colley peut également toucher les borders collies.

Le chien croisé border collie husky doit absolument subir des évaluations de la hanche et des examens ophtalmologiques.

À lire aussi

Outils et colliers anti-aboiement Berger Australien

Avoir un Berger Australien en appartement?

Berger Australien x Pembroke Welsh Corgi: Lequel choisir?

Alimentation et toilettage chien Border Collie Husky

Il existe deux types de pelage différents dans la race de chien border collie. Le poil dur de longueur moyenne et le poil lisse plus court et plus grossier sont doublés et résistent aux intempéries.

Ces chiens doivent être brossés une à deux fois par semaine avec une brosse métallique pour éliminer les poils détachés, la saleté et les enchevêtrements. Un brossage quotidien est nécessaire pendant la période de mue.

Le chien husky a un pelage double de longueur moyenne. Bien qu'il perde pas mal de poils, il en perdra encore plus deux fois par an, ce qui nécessite plus d'entretien pour éliminer les vieux poils. Les ongles doivent être coupés régulièrement.

Donnez à votre border collie husky une nourriture pour chiens de haute qualité, spécialement formulée pour répondre aux besoins alimentaires des chiots de moyennes et grandes races à haute énergie.

Veillez également à ce que votre chiot reçoive des aliments pour chiots. Au fur et à mesure que votre chiot grandit, passez aux aliments pour chiens adultes, puis aux aliments pour chiens âgés.

Ce chien croisé est-il celui qu'il vous faut?

Le loyal border collie husky peut être un excellent chien de compagnie.

S'il est correctement socialisé et dressé, il peut être extrêmement bien élevé et devenir un compagnon très affectueux. Cependant, ce chien croisé peut avoir tendance à être antisocial, possessif envers son propriétaire et méfiant envers les étrangers.

N'oubliez pas que ces chiens hybrides très intelligents ont besoin de beaucoup d'exercice et d'espace pour dépenser leur énergie. Ils n'aiment pas être laissés seuls pendant de longues périodes, et ne sont donc pas idéaux pour les familles occupées qui s'absentent de la maison une grande partie de la journée.

Si votre chiot tient de son parent border collie, il est possible qu'il ait un instinct naturel de gardien de troupeau. Si vous avez de jeunes enfants ou un chat, le chien border collie husky n'est peut-être pas le meilleur choix pour vous.

Le meilleur foyer pour un border collie croisé husky est celui d'un maître chien très actif qui peut passer beaucoup de temps avec son chien de compagnie.

Sauvetage d'un Border Collie Husky

Lorsque la plupart des gens prennent la décision d'acquérir un chien, ils s'imaginent souvent avoir un chiot et le voir grandir. Il est vrai que la plupart des chiens dans les refuges sont plus âgés, mais il y a parfois de très jeunes chiots disponibles.

Adopter un chiot présente l'avantage supplémentaire de donner un foyer et une famille aimants à un chien dont le destin est incertain.

Trouver un Border Collie Husky

Si le débat sur la question de savoir si un chien croisé est plus sain qu'un chien de race pure se poursuit, il ne fait aucun doute que les chiens hybrides continuent d'être très populaires auprès de nombreux amateurs de chiens.

Que vous choisissiez d'adopter un chiot ou de l'acheter, évitez de vous procurer votre chiot dans une animalerie ou une usine à chiots. La façon dont un chiot est élevé et soigné aura un impact énorme sur son tempérament et sa santé tout au long de sa vie.

Il est très important d'éviter les éleveurs commerciaux dont le seul but est de produire autant de chiots que possible pour faire du profit. Visitez toujours les installations de l'éleveur pour voir où le chiot a été élevé, et au moins un de ses parents.

Tous les éleveurs responsables examinent leurs chiens reproducteurs pour détecter les problèmes de santé qui affectent leurs chiots.

Border Collie croisé Husky: ce chien croisé est-il celui qu'il vous faut?

Border Collie croisé Husky: avantages et inconvénients 

Inconvénients: Le border collie husky aime être le centre d'attention, et s'il est laissé seul trop souvent, il peut devenir destructeur.

L'intelligence de ces chiens croisés a besoin d'un exutoire. Ils peuvent se comporter de manière agressive s'ils ne sont pas stimulés mentalement. Ce sont des chiens très énergiques qui ont besoin de beaucoup de temps pour se fatiguer.

Avantages: Comme les deux parents sont des races de chiens en bonne santé, si vous prenez bien soin de votre border collie croisé husky, il devrait avoir une longue vie.

C'est un chien qui sera affectueux et loyal envers ses propriétaires. C'est un excellent chien de compagnie pour les personnes actives.

Conclusion

Le chien border collie husky est un chien qui nécessite beaucoup d'exercice et d'attention pour éviter les problèmes de santé et de comportement.

Si vous êtes une personne sédentaire, si c'est la première fois que vous possédez un chien ou si vous passez beaucoup de temps loin de chez vous, ce n'est pas le bon chien pour vous.

Pour les personnes actives qui aiment le plein air et recherchent un merveilleux compagnon, le border collie husky est un choix fantastique.