اعلان اسفل القائمة العلوية

Mon Chien Berger Australien Saute Sur Tout Le Monde, Que Faire?

Mon Chien Berger Australien Saute Sur Tout Le Monde, Que Faire?

Comment empêcher mon chien de sauter sur tout le monde? 

Mon Berger Australien saute sur tout le monde que faire?

Quand votre berger australien était un chiot, cela ne vous dérangeait pas tant que ça quand ils vous sautent dessus. Vous trouviez même ça plutôt mignon. Maintenant que votre berger australien est un grand chien adulte, vous voulez limiter leurs sauts, mais comment ?

Voici quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour que votre berger australien arrête de sauter sur vous :

Entraînez votre berger australien à s'asseoir au lieu de sauter

Utilisez une laisse pour éviter de sauter

Essayez l'étape vers la méthode

Ignorez votre berger australien jusqu'à ce qu'il soit calme

Comme pour tout comportement indésirable d'un chien, il ne disparaîtra pas tant que vous n'aurez pas fait le travail. Cela signifie que vous devez passer des heures avec votre Berger Australien pour les entraîner à modifier leur comportement. Les résultats en valent la peine, alors continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de contrôler les sauts de votre berger australien!

Fatigué de saut de votre Berger Australien? Essayez ces 4 façons de l'arrêter

Sit Training

Mon Berger Australien saute sur tout le monde que faire?

Au lieu de supprimer le mauvais comportement, certains propriétaires de chiens préfèrent le remplacer par quelque chose de mieux. Par exemple, plutôt que de faire sauter votre berger australien, que se passerait-il s'il pouvait s'asseoir et rester ? Il est possible de remplacer le comportement turbulent par un comportement plus calme.

Si votre berger australien ne connaît pas déjà les ordres de base tels que "assis et reste", vous voudrez commencer par là. Suivez ensuite les étapes suivantes.

Étape 1: Simuler une absence prolongée (ou le faire en vrai)

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre berger australien reste assis calmement quand vous rentrez chez vous si toute votre formation implique que vous n'ayez jamais quitté la maison. La première partie de cette formation consiste à partir.

Vous pouvez décider de sortir une heure ou d'attendre une journée de travail pour suivre cette formation. Dans le premier cas, vous devez être parti suffisamment longtemps pour que votre berger australien vous manque, afin que vous ayez une réaction complète à votre retour.

Avant de partir, sortez quelques friandises pour chiens. Cachez-les, mais laissez-les peut-être dans un endroit où l'odeur de ces friandises éveillera les sens de votre berger australien. Assurez-vous que votre berger australien ne puisse pas atteindre les friandises avant qu'elles ne soient censées le faire !

Étape 2: Testez la position assise dans un scénario de salutation

Rentrez à la maison comme vous le faites habituellement. Avant que votre berger australien puisse courir vers vous et vous renverser presque d'un grand bond pour vous saluer, demandez à votre chien de s'asseoir.

Une ou deux choses se produiront. Soit votre berger australien vous écoutera - ce qui est le meilleur scénario - soit il fera comme si vous ne lui aviez jamais donné d'ordre et vous sautera dessus quand même. En fonction de la durée du saut, ce dernier scénario est plus susceptible de se produire.

Étape 3: S'éloigner et répéter la commande

Si votre berger australien n'écoute pas, vous pouvez faire plusieurs choses à partir d'ici. Vous pouvez croiser vos bras sur votre poitrine pour que votre chien ne puisse pas sauter facilement. Vous pourriez détourner le regard de votre Berger Australien ou vous pourriez même prendre un peu de recul par rapport au chien, créant ainsi une distance physique entre vous deux.

Lorsque vos Aussies remarquent que vous êtes contrarié et se calment un peu, dites-leur une seconde fois de s'asseoir. Il est à espérer qu'ils sont maintenant plus réceptifs à votre ordre.

Et si votre berger australien n'écoute toujours pas, laissez votre chien partir, mais son entraînement n'est pas terminé pour la journée. La prochaine fois que vous et votre berger australien vous croisez, répétez l'ordre de vous asseoir. S'il vous ignore encore, continuez à le faire chaque fois que vous voyez votre chien. Finalement, il fera ce que vous lui demandez.

Étape 4: Offrez un cadeau à votre Berger Australien

Même si cela a pris toute la journée et que vous êtes vraiment frustré par votre berger australien, vous devez lui donner une récompense pour un travail bien fait. En plus de nourrir votre chien, vous devez également le caresser et le féliciter verbalement.

Vous pouvez lui donner une friandise supplémentaire si votre berger australien est assis pendant un certain temps. Cela l'encouragera à rester assis encore plus longtemps.

Étape 5: Continuez

La première journée de formation a été rude, mais idéalement, à partir de là, chaque jour sera un peu plus facile. Chaque fois que vous rentrez du travail, du gymnase ou de l'épicerie, dites à votre berger australien de s'asseoir avant qu'on vous saute dessus. Faites-lui plaisir lorsqu'il s'exécute.

Après quelques semaines ou même quelques mois, votre berger australien apprendra et commencera à s'asseoir plutôt qu'à sauter après que vous ayez franchi la porte.

Formation en laisse

Mon Berger Australien saute sur tout le monde que faire?

La trajectoire de votre chiot berger australien est toujours droite vers vous lorsque vous rentrez chez vous, et ils ont une énergie presque illimitée à brûler. Si vous pensez que votre chiot berger australien actif est trop animé pour écouter les ordres de s'asseoir, essayez plutôt de l'entraîner avec sa laisse.

Cette méthode consiste à marcher sur la laisse de votre berger australien, mais ne vous y trompez pas. Nous ne conseillons pas d'étouffer ou de blesser votre chien. Si vous n'êtes pas sûr de cette méthode, vous avez plusieurs autres possibilités.

Pour ceux qui voudraient continuer, voici ce que vous devriez faire.

Étape 1: Acheter une laisse longue

La laisse habituelle que vous utilisez pour promener votre chiot berger australien n'est pas recommandée pour cette formation. Si vous essayez de marcher avec une laisse aussi courte, vous risquez d'étouffer votre chien et de le blesser. Vous avez besoin d'une laisse d'au moins six pieds de long, voire huit pieds, alors si vous n'en possédez pas déjà une, rendez-vous à l'animalerie la plus proche et en longue laisse.

Étape 2: Solliciter l'aide d'une deuxième personne

C'est une méthode d'entraînement que vous ne pouvez pas faire tout seul, car vous ne pouvez pas à la fois passer la porte d'entrée et être déjà dans le salon pour marcher sur votre laisse de berger australien. Nous recommandons toujours d'utiliser un autre adulte comme deuxième participant, jamais un enfant.

Étape 3: Tenez la laisse lorsque vous entrez

La partie suivante du processus consiste à poursuivre la journée comme vous le faites habituellement, puis à rentrer chez vous. Si vous préférez accélérer le processus de formation, puis quitter la maison pendant une heure. Pendant votre absence, la deuxième personne devrait attacher votre chiot berger australien et se tenir prête sur le seuil de la porte.

Lorsque vous franchirez la porte d'entrée, la première inclination de votre Berger Australien sera de courir vers vous. Si l'autre personne met un pied sur la laisse, votre chiot berger australien ne peut pas aller bien loin. Il ne peut pas vous atteindre et sauter, donc déjà ce comportement est limité.

Étape 4: Saluez votre Berger Australien mais évitez de sauter en marchant sur la laisse

Allez voir votre chiot berger australien et dites-lui bonjour comme vous le faites habituellement en rentrant chez vous. Si votre berger essaie de sauter, ce qu'il fera très probablement, demandez à votre ami ou à votre partenaire de marcher sur la laisse pour qu'elle soit encore plus courte. L'objectif est que la distance de la laisse soit suffisamment courte pour que votre chiot berger australien ne puisse pas sauter confortablement. Rappelez-vous cependant que vous n'essayez pas d'étouffer ou de blesser le chien.

Étape 5: Récompensez votre bon comportement

C'est vrai, comme vous l'avez fait auparavant, récompensez votre Berger australien pour avoir été un bon garçon ou une bonne fille. La récompense doit être une combinaison de louanges verbales, de tapes sur la tête et de friandises.

Étape 6: Répétez le processus

Aucune de ces méthodes n'est un processus d'un jour, alors soyez prêt à suivre la formation en laisse pendant un certain temps. Si vous consacrez suffisamment de temps à la formation, vous pourrez libérer votre berger australien et il ne devrait toujours pas sauter !

Le pas vers la méthode

Notre troisième suggestion pour que votre chiot berger australien arrête de sauter est d'utiliser ce que l'on appelle le pas vers la méthode. Il n'est pas nécessaire d'avoir une deuxième personne avec cette méthode de formation ni de mettre votre chien en laisse, donc cela peut vous intéresser pour ces raisons. Voici ce que vous devez faire.

Étape 1: Préparez les friandises

Assurez-vous de vous remplir les poches de quelques friandises, mais ne les révélez pas à votre berger australien avant de commencer. Votre chien pourra probablement sentir les gâteries, ce qui est très bien.

Étape 2: Avancez vers votre Berger Australien

Après être rentré du travail ou d'une journée de sortie, les friandises étant cachées mais prêtes, vous voulez vous avancer lorsque vous voyez votre chien au seuil. Votre berger australien sera en mode saut, donc aller vers lui peut sembler ne servir qu'à accélérer le processus, n'est-ce pas ?

Non, parce que vous n'entrez pas directement dans les bras de votre chien, en quelque sorte, mais plutôt que vous faites un ou deux pas en avant. Vous pouvez continuer à faire un pas si votre chien semble prêt à sauter et être prêt à continuer si votre chien ne veut pas reculer.

Étape 3: Arrêtez-vous et donnez des friandises à votre Berger Australien

Lorsque votre berger australien cesse d'essayer de vous sauter dessus, alors vous pouvez aussi cesser d'avancer. Sortez vos friandises cachées et récompensez votre chien avec quelques unes. Faites-lui aussi des compliments verbaux et saluez votre chien pendant qu'il se sent calme.

Étape 4: Soyez prêt pour continuer à avancer

Certains chiens peuvent être excités par les friandises et être enclins à recommencer à sauter. Si votre berger australien le fait, puis recommencez à faire un ou deux pas vers lui. Lorsque votre chien cesse de sauter, récompensez-le une seconde fois, mais peut-être plus par des louanges verbales que par des friandises.

Étape 5 : Répétez, répétez, répétez

Chaque jour, suivez cette même routine jusqu'à ce qu'elle ne devienne qu'une routine pour votre Berger Australien. Vous pourriez former d'autres membres de la famille à faire la même chose pour que votre chien ne se mette pas à sauter sur eux à votre place. Si vous avez des amis ou des parents qui viennent souvent, vous pouvez les inviter à participer également à la formation.

Ignorez-les

Nous n'avons qu'une seule autre méthode à partager avec vous pour maîtriser les sauts de votre berger australien : les ignorer. C'est l'une des options les plus faciles si vous savez bien vous y prendre avec votre chien. Vous devez vraiment être aussi ferme que possible ici ou cela ne marchera pas, alors soyez prêt pour cela. Suivez ensuite les étapes suivantes.

Étape 1: Rentrez à la maison comme si de rien n'était

Après quelques heures à l'épicerie ou une journée entière au travail, arrivez à la maison où vous êtes sûr que votre Berger Australien vous attendra. Préparez des friandises, mais vous n'avez pas besoin de laisse ni même d'une deuxième personne.

Étape 2: Détournez-vous de votre Berger Australien lorsqu'il saute

Votre berger australien va essayer de sauter. Quand ils y arriveront, détournez-vous d'eux. Cela les embrouillera pendant un moment, mais ils vont probablement continuer à sauter. Si c'est le cas, nous vous recommandons de mettre vos bras sur votre poitrine et de détourner le regard. Regardez à gauche, à droite, même au plafond, mais pas là où se trouve votre chien.

Étape 3: Attendez qu'ils soient calmes, puis saluez votre Berger Australien

Votre chiot berger australien s'arrêtera lorsqu'il se rendra compte qu'il n'obtient pas de réaction de votre part. Nous sommes sûrs que vous avez l'habitude de crier à votre chien d'arrêter de sauter, n'est-ce pas ? Les chiens sont des animaux intelligents, surtout les Aussies, mais les chiens ne comprennent pas ce que crier signifie.

Pour vous, vous criez sur quelqu'un si vous êtes en colère contre lui pour exprimer que vous êtes en colère. Pour un chien, le fait d'élever la voix peut provoquer de l'excitation et/ou du stress, ce qui n'empêchera pas votre chiot berger australien de sauter.

En ne faisant rien, cela indique à votre berger australien que ce qu'il essaie ne fonctionne pas. Ils vont bientôt s'arrêter. À ce moment-là, vous pouvez dire bonjour à votre chiot berger australien, ce qui est tout ce qu'il voulait au départ.

Étape 4: Récompenser avec des gâteries et des louanges

Puisque votre chien s'est comporté comme vous le souhaitez, félicitez votre berger australien et donnez-lui aussi quelques friandises. Comme nous l'avons décrit ci-dessus, votre chiot berger australien pourrait s'exciter pendant la période des friandises et essayer de vous sauter dessus à nouveau. Tournez-lui le dos et ne réagissez pas, puis récompensez-le lorsqu'il arrête de sauter.

Étape 5: Continuez à le faire

Faites de cet entraînement un élément régulier de la routine, car les chiens ont besoin de répétition pour que l'ordre soit assimilé. Votre chiot berger australien réagira bientôt plus calmement lorsque vous rentrerez chez vous. Si jamais il fait une erreur et sautez, ne criez pas et ne cédez pas au comportement. Ignorez-le jusqu'à ce qu'il abandonne.

Conclusion

Les Aussies ont tendance à sauter lorsqu'ils sont excités ou heureux, mais vous n'appréciez pas d'être salué de cette façon. Maintenant que vous disposez de quatre méthodes pour empêcher votre berger australien de sauter, il est tout à fait possible de maîtriser ce comportement. Bonne chance!

A Lire Aussi: