اعلان اسفل القائمة العلوية

Comment Bien Dresser Son Chiot Berger Australien


Berger Australien - Chien De France

Les chiens bergers australiens ont besoin d'être correctement dressés. Ce sont des chiens intelligents sur le plan émotionnel, donc lorsque l'éducation chien est nécessaire, des actions claires et cohérentes sont essentielles.

L'idée de punir votre chiot berger australien n'a pas plus de sens que l'idée de punir un petit enfant.

Gardez la notion de petit enfant à l'arrière de votre tête pendant que votre chiot grandit. Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait si quelqu'un donnait une fessée à un bébé? La seule chose que ferait la fessée serait de faire pleurer le bébé et de faire en sorte que l'adulte se sente mal. Un petit bébé n'apprend pas en étant puni, et votre chiot n'est pas différent.

L'éducation d'un chiot berger australien façonnera la façon dont votre chien vous verra tout au long de sa relation avec vous. 

Disciplinez, ne punissez pas

Comment Bien Dresser Son Chiot Berger Australien

Punir votre chiot berger australien risque fort de le rendre craintif et méfiant à votre égard.

Si vous donnez une fessée à votre berger australien, même s'il s'agit d'une légère tape, vous l'entraînez à ressentir la douleur et la peur.

Les chiens bergers australiens ne savent pas "ne pas" faire quelque chose. Ils apprennent le résultat de leur action. S'ils font quelque chose et que le résultat est positif (une friandise, une tape sur le ventre, etc.), le chien berger australien apprendra rapidement à poursuivre ce comportement.

L'effet inverse est vrai si votre chiot berger australien ne reçoit pas de récompense. Par exemple, le chien ne comprend pas qu'il ne doit pas prendre de nourriture sur le comptoir, mais il comprend que chaque fois qu'il essaie de monter sur le comptoir, on lui dit "non".

Comprendre le comportement de berger australien  

Il est très important de comprendre que si votre chiot berger australien est en train de mâcher quelque chose (par exemple) et que vous le punissez (même si ce n'est qu'une légère tape), il est fort probable qu'il arrête de faire ce qu'il fait. Votre berger australien est surpris (et peut ressentir de la douleur à cause de la tape) et aura naturellement peur de vous. Cependant, le chien berger australien ne fera PAS le lien entre la punition et ce qu'il faisait, et il n'a aucun moyen de prévoir quand il sera à nouveau puni.

Crier après le chien berger australien peut également nuire à votre relation. Si vous faites sursauter le chien en criant, il peut arrêter de faire ce qu'il fait ; cependant, le berger australien ne comprend pas le lien entre ses actions et vos cris. Même le ton colérique de votre voix peut provoquer la peur de votre chien pendant un instant.

L'utilisation d'une punition sévère sur un chiot berger australien n'effraie pas seulement le chiot sur le moment, mais peut endommager mentalement votre chiot en le faisant avoir peur de vous et même rendre le chien berger australien méchant envers vous.

Votre chiot berger australien ne vous fera pas confiance parce qu'il ne comprend pas pourquoi vous lui faites peur. Cela peut empêcher le chien berger australien de se rapprocher de vous et vous ne pourrez pas avoir une bonne relation avec lui lorsqu'il grandira.

Certains chiens sont très passifs et vous répondent d'une manière très défaitiste. 

D'autres chiens sont plus têtus, et parce qu'ils se sentent menacés par vous, ils peuvent essayer de vous déloger en tant que chef. Les chiens sont des animaux de compagnie, et si votre berger australien pense qu'il doit être le chef, vous risquez d'avoir de nombreux problèmes de comportement, petits et grands.

Au minimum, vous n'aurez pas une bonne relation avec votre berger australien que vous le souhaiteriez.

Comme vous le feriez avec un très jeune enfant, utilisez un entraînement et une correction en douceur lorsque votre chiot berger australien fait quelque chose qu'il ne devrait pas. Utilisez des mouvements doux et un ton de voix doux mais ferme, afin que votre berger australien comprenne qu'il doit s'arrêter sans être effrayé.

Traiter les problèmes de comportement d'un berger australien de manière simple

Comment Bien Dresser Son Chiot Berger Australien

Parfois, même les meilleurs chiens peuvent faire des bêtises, et si vous êtes confronté à des problèmes de comportement, il est préférable d'agir le plus rapidement possible. Si vous laissez le mauvais comportement perdurer, vous risquez de vous retrouver avec un problème plus important sur les bras. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe de nombreuses façons simples de traiter les problèmes de comportement des chiens de manière humaine et amicale.

Les problèmes de tempérament et de comportement des bergers australiens peuvent aller de petits problèmes à de véritables problèmes dangereux comme les morsures.

Bien que les causes de problèmes de caractère et de comportement soient nombreuses, les solutions sont assez simples. On ne peut pas apprendre de nouveaux tours à un vieux chien. Avec un entraînement cohérent, vous pouvez surmonter les problèmes de comportement de votre berger australien.

Voici quelques conseils simples et faciles à mettre en œuvre pour dresser votre berger australien:

1-Soyez cohérent

C'est la clé absolue de dressage et de l'éducation de tout animal de compagnie. Vous serez peut-être tenté de le laisser glisser de temps en temps, mais cela ne fera qu'entraver vos efforts. Soyez cohérent dans vos félicitations comme dans vos corrections et votre berger australien commencera à comprendre que vous êtes le maître.

2-Le renforcement positif est essentiel

Bien que de nombreuses techniques anciennes de dressage des chiens, comme le collier étrangleur pour chien, puissent être efficaces au départ, elles peuvent en fait causer plus de problèmes à long terme. Le renforcement positif, qui aide votre berger australien à associer un bon comportement à de bonnes récompenses, est un moyen très efficace de résoudre les problèmes de comportement et de tempérament les plus difficiles.

En bref, le renforcement positif signifie que vous récompensez un chien lorsqu'il fait ce qu'il faut, et que vous lui retirez la récompense lorsqu'il ne le fait pas. Même le chien le plus têtu commencera à réagir à ces techniques de dressage si elles sont appliquées de manière cohérente.

3-Introduire une cage

L'une des façons les plus simples de mettre fin à un tempérament et un comportement destructeurs est de donner à votre berger australien des limites claires. Mettre votre berger australien en cage pendant votre absence ou lorsque vous avez besoin d'espace est une aide au dressage efficace et humaine. Il se peut que vous deviez introduire lentement votre chien dans la cage et lui donner le temps de s'habituer à être confiné. N'oubliez pas d'être cohérent et de le récompenser pour son bon comportement dans sa cage. La cage ne doit pas être utilisée comme une punition, mais plutôt comme un endroit sûr où il peut se détendre.

4-Entraînement et éducation dans le même esprit

Un mot supplémentaire pour vous et surtout pour les membres de votre famille. Une fois que les problèmes de caractère et de comportement de berger australien ont été traités et que le dressage correctif a commencé, il est impératif que toutes les personnes impliquées avec le chien utilisent les mêmes techniques de dressage. Tout le monde doit être cohérent dans la façon de traiter le chien. Si cela n'est pas fait, votre pauvre berger australien deviendra très confus et se comportera encore plus mal qu'avant le début de dressage correctif.

Une fois que vous aurez mis en place ces méthodes, vous pourrez facilement commencer à résoudre les problèmes de comportement de votre berger australien sans causer de stress excessif à vous ou à votre chien. Un chien bien élevé et dressé est un chien heureux et vous apprécierez l'absence des problèmes de comportement destructeur et potentiellement dangereux.