اعلان اسفل القائمة العلوية

Pourquoi Couper La Queue De Berger Australien?

Pourquoi Couper La Queue De Berger Australien?

À quoi ressemble la queue de votre berger australien? Selon l'endroit d'où vous avez obtenu votre chien, il se peut qu'il n'ait pas sa longue queue d'origine. À la place, la queue de berger australien peut être écourtée. Pourquoi faire cela?

berger australien, race de chien, les animaux de la compagnie, chien de compagnie, races de chiens, chiot, aussies, australian shepherd, berger américain miniature, chien de chasse, couper la queue, caudectomie, chien,

Le berger australien et le berger australien miniature subissent tous les deux souvent un raccourcissement de la queue pour les raisons suivantes:

- Elle est considérée comme un standard de la race

- Une queue non coupée est longue, désordonnée et peut s'emmêler

- Pour éviter les dégâts causés par les herbes hautes, les mauvaises herbes et autres dangers extérieurs

Dans cet article, nous expliquerons plus en détail la pratique de La caudectomie des deux côtés. Lorsque vous aurez fini de lire, vous pourrez décider par vous-même si vous voulez que la queue de votre Berger Australien soit écourtée ou laissée comme elle est. 

Que signifie écourter la queue de Berger Australien?

Tout d'abord, parlons de ce qu'est la caudectomie proprement dit. Il ne s'agit pas d'un acte exclusif au Berger Australien, mais plutôt de tout chien ou animal ayant une longue queue. Lorsque la queue est écourtée, elle est raccourcie. 

Cela peut se produire dans le cadre d'une procédure chirurgicale utilisant un scalpel ou des ciseaux chirurgicaux. La queue est coupée à l'extrémité, elle est donc plus courte. Une autre solution consiste à enrouler une ligature en caoutchouc autour de la queue de chien. Cette ligature reste en place pendant des jours, coupant le sang de sorte que l'extrémité de la queue se détache d'elle-même, sans qu'il soit nécessaire de recourir à une intervention chirurgicale. 

L'une ou l'autre de ces procédures sera pratiquée très tôt dans la vie de chiot - jusqu'à cinq jours après la naissance - afin que sa queue soit à la bonne longueur pour le reste de sa vie. On dit que le chien peut être mal à l'aise, mais qu'il ne souffre pas. De plus, le chiot est rarement conscient pendant la caudectomie, bien qu'il puisse se réveiller au milieu de la procédure. 

la caudectomie chez un chien n'est pas la même chose que pour une race de chien avec un bobtail naturel. Ces chiens peuvent avoir la queue très raccourcie s'il y en a une. Ces queues n'ont pas été écourtées ou enlevées, mais étaient plutôt de cette longueur à la naissance. Les chats et les chiens peuvent avoir des bobtails, y compris certains bergers australiens.  

Pourquoi couper au lieu d'élever des bobtails? 

berger australien, race de chien, les animaux de la compagnie, chien de compagnie, races de chiens, chiot, aussies, australian shepherd, berger américain miniature, chien de chasse, couper la queue, caudectomie, chien,

Si les bobtails existent, alors pourquoi couper la queue de Berger Australien?  S'il s'avère que le chien élevé contient le gène normal et en possède une double copie, alors la longueur de la queue des chiots doit être normale, et non bobbed.

Au lieu de cela, le Berger Australien n'a besoin que d'un seul gène normal et ensuite d'un gène mutant, puisque les bobtails ne sont pas considérés comme la variante normale de la queue. Même dans ce cas, il n'y a que 50 % de chances que le chiot naisse avec une queue courte.

Et ce n'est pas tout. Si le Berger élevé possède un deuxième gène mutant, son chiot ne survivra pas. C'est un jeu très dangereux, c'est pourquoi la caudectomie est devenu plus courante.

Pourquoi couper la queue de Berger Australien?

Beaucoup des propriétaires de chiens et d'éleveurs possédant des chiots bergers australiens choisissent de couper la queue de leur chien très tôt dans sa vie. Pourquoi faire cela? Parlons plus en détail des raisons que nous avons exposées dans l'introduction.

C'est un standard de la race de chien

Les clubs canins imposent à chaque race de chien des normes très élevées, et ces normes exercent une pression immense sur les propriétaires de chiens.  

Pour exceller dans les concours et les expositions canines, votre chien doit avoir un certain look, correspondant aux préférences de la race de chien. Chez les bergers australiens, c'est une queue écourtée. Bien qu'une queue normale n'empêche pas de participer à ces manifestations, de nombreux propriétaires de chiens et éleveurs ont constaté qu'ils étaient pénalisés ou ne gagnaient pas en raison de la longueur de la queue de leur chien. 

Les queues non écourtées sont difficiles à entretenir

La longue queue d'un Berger Australien a une fourrure tout aussi longue. Au quotidien, votre chien augmente ses chances de voir le poil de sa queue s'emmêler. Comme vous le savez peut-être, si vous brossez vous-même la fourrure de votre chien à la maison, l'emmêlement est incroyablement douloureux pour le chien. Vous devrez peut-être couper le poil parce que vous ne pouvez pas démêler les nœuds.

Même si votre chien évite les nœuds de la queue, sa queue plus longue peut couvrir une plus grande partie de son arrière. Or, lorsqu'il produit des déchets, la probabilité que le chien ait des excréments dans la queue augmente. Si vous ne remarquez pas immédiatement les excréments, votre berger peut facilement les répandre sur d'autres parties de son corps en bougeant ou en remuant sa queue. Cela devient alors un casse-tête pour les nettoyer. 

Réduire les blessures et les dommages causés par la queue longu

Le Berger Australien vient des régions telles que l'ouest des États-Unis, tout comme leurs homologues bergers australiens miniatures. Les hautes herbes, les mauvaises herbes, les broussailles et autres dangers extérieurs qui s'y trouvent font que la longue queue de votre berger australien peut facilement s'accrocher et se blesser. Les queues plus courtes sont moins exposées à ce genre de dommages. 

Les inconvénients de la caudectomie 

Il est maintenant temps de parler davantage de ceux qui sont contre la caudectomie chez les bergers australiens ou de toute autre race de chien. 

En 1996, Robert K. Wansborough a écrit sur la caudectomie chez les chiens à des fins esthétiques. Il a mentionné que les chiens qui avaient une queue plus courte que les autres de leur race de chien étaient gênés. Par exemple, Wansborough a noté que ces chiens ne pouvaient pas s'exprimer aussi bien que les autres, car la queue est un des principaux moyens d'expression chez les chiens. Si un chien ne peut pas faire preuve de jeu, d'agressivité, de prudence ou de peur, il peut accidentellement envoyer des messages contradictoires à un autre chien. Cela peut entraîner des conflits, des bagarres, voire des blessures ou la mort. 

D'autres personnes qui s'opposent à la caudectomie affirment que les chiens peuvent manquer d'autant d'équilibre lorsqu'ils courent si leur queue était écourtée. Comme on pense que les chiens se fient à leur queue lorsqu'ils nagent, en l'utilisant comme gouvernail, les races de chiens à queue plus courte peuvent avoir plus de mal à se maintenir dans l'eau. 

Conclusion 

La queue plus courte de Berger Australien peut également être plus hygiénique. Il faut pour cela recourir à la chirurgie ou resserrer la queue de votre chiot pour qu'elle atteigne environ 10 cm au total. En faisant cela, votre Berger Australien pourrait participer à des expositions canines, car il répond aux normes de la race de chien. 

La caudectomie pourrait provoquer un cancer, empêcher le chien de nager et de courir, et limiter la capacité d'un chien à s'exprimer pleinement par la queue. Aux États-Unis, la caudectomie est légale, donc c'est à vous de décider si vous voulez une queue plus courte pour votre chiot Berger Australien.

A Lire Aussi: