اعلان اسفل القائمة العلوية

Le chien berger australien est-il sociable avec les autres chiens?

Le chien berger australien est-il sociable avec les autres chiens?

Si vous avez un berger australien, vous vous demandez peut-être: est-il un chien sociable avec les autres chiens?

Le Berger Australien est-il sociable avec les autres chiens?

Les bergers australiens sont des chiens incroyables. Ils adorent jouer, sont toujours heureux et sont incroyablement fidèles à leurs propriétaires. Cependant, les chiens qui aiment les humains ne sont pas automatiquement amicaux avec les autres chiens de compagnie. 

Heureusement, les bergers australiens ne montrent généralement aucun problème à être avec d'autres chiens. Toutefois, leur comportement peut varier. Certains adorent se faire de nouveaux amis, mais d'autres sont plus timides et ne veulent pas de socialisation. Les bergers australiens se battent rarement avec d'autres chiens en raison de leur personnalité amicale.

Si vous envisagez de posséder un Berger Australien prochainement, c'est une idée incroyable. Vous n'avez pas besoin de vous préoccuper de savoir s'il va causer des problèmes ou non. Du moins, pas en ce qui concerne les autres chiens.

Pourquoi les Aussies sont-ils si amicaux?

Bien que les bergers australiens soient une race protectrice, ils ne sont généralement pas agressifs. Les Aussies sont reconnus pour être non seulement incroyablement amicaux avec la famille et les amis de leurs propriétaires, mais aussi avec les autres chiens.

À l'origine, les bergers australiens étaient élevés pour travailler dans les fermes et garder le bétail. Si un loup sauvage apparaissait, par exemple, le chien essayait immédiatement de sauver les animaux non protégés. 

Ce comportement est resté jusqu'à aujourd'hui, les bergers australiens font de leur mieux pour protéger leurs propriétaires. 

Si vous voyez votre Berger Australien devenir un peu fou contre quelqu'un, ne vous inquiétez pas. Il a peut-être identifié cette personne comme une menace, et il veut peut-être simplement vous protéger.

Les meilleurs chiens de compagnie pour le Berger Australien:

Si les bergers australiens peuvent s'entendre avec n'importe quel chien, certains sont des meilleurs compagnons que d'autres. Certaines races de chiens seront gênées par les habitudes de jeu des Aussies et ne pourront pas les divertir aussi bien. Cela s'explique par le fait que les bergers australiens ont été élevés à l'origine comme des bergers et qu'ils conservent certaines de ces caractéristiques. 

La plupart des propriétaires de chiens trouvent que le meilleur choix de compagnon pour un Berger Australien est un autre Berger Australien. En effet, ils partagent les mêmes instincts et veulent jouer de la même façon. Cependant, tout type de chien de berger doté d'une personnalité amicale fera un excellent compagnon. Voici les meilleures races de chiens à présenter à votre Berger Australien comme compagnon:

Chien Labrador Retriever

Il est difficile de ne pas tomber amoureux d'un Chien Labrador, qu'il s'agisse d'une personne ou d'un Berger Australien. Ces chiots pleins d'énergie adorent jouer et s'entendent très bien avec les autres animaux. Si votre Berger Australien a besoin d'un compagnon de jeu, c'est une race de chien qui adore jouer. Un Chien Labrador Retriever bien dressé pourrait être un excellent compagnon pour tout Berger Australien énergique.

Husky

Tous les chiens doivent être bien éduqués et socialisés afin de s'assurer qu'ils s'entendent bien avec les autres animaux. Un Husky socialisé, quel qu'il soit, peut être un excellent compagnon pour un Berger Australien car il est très amical et énergique. C'est une race de chien qui peut certainement suivre votre Berger Australien pour une promenade. 

Border Collie

Les opposés s'attirent parfois, et de nombreux propriétaires de chiens ont déclaré que leur Berger Australien s'entendait parfaitement avec un Border Collie. Cela s'explique par le fait qu'ils peuvent se défier l'un l'autre lors des jeux, ce qui permet de brûler le surplus d'énergie des deux chiens. Chaque race stimule suffisamment l'autre pour l'empêcher de devenir destructeur.

Bouvier Bernois

Vous vous souvenez du film Beethoven? Ce chien adorable était un Bouvier Bernois et il est tout aussi adorable dans la vie réelle. Ces deux races de chiens s'entendent très bien car elles ont toutes les deux un esprit joyeux. Le Berger Australien peut facilement s'habituer au calme et à l'acceptation du Bouvier Bernois.

Bichon Havanais

Les Bichons Havanais sont minuscules et couverts de poils. Vous pouvez penser que c'est un choix étrange comme compagnon pour un Berger Australien, mais la vérité est qu'ils ne pourraient pas être mieux assortis. Les Bichons Havanais sont très énergiques et ont une attitude si chaleureuse et affectueuse. La taille n'est pas une barrière lorsqu'il s'agit de l'amitié entre un Berger Australien et un Bichon Havanais.

Le Beagle

Le Beagle est particulièrement heureux lorsqu'il est en présence de personnes, de chiens et de tout autre animal en général. Le Beagle peut se lier d'amitié avec n'importe quoi s'il est socialisé. Comme le Beagle et le Berger Australien sont des chiens joyeux, ils peuvent s'amuser ensemble. 

Terrier de Boston

Ces petites boules de joie sont toujours prêtes à s'amuser. Elles adorent être entourées de gens et d'autres chiens. La raison pour laquelle ils sont de si bons compagnons pour le Berger Australien est que ces chiens s'adaptent facilement et sont toujours prêts à jouer. Si vous les laissez ensemble, le Boston Terrier ne tardera pas à devenir le meilleur ami de votre Berger Australien.

Le Setter Irlandais

Bien que les gens aiment les Setter Irlandais pour leur nature aimable et insouciante, ces chiens peuvent faire des bêtises lorsqu'ils s'ennuient. Comme ils ont une attitude amicale, il est facile pour eux de tomber amoureux d'un Berger Australien. C'est une bonne chose pour le propriétaire du chien, car le Berger Australien peut garder le Setter Irlandais diverti et suffisamment actif pour qu'il ne devienne pas destructeur.

Les Boxers Chiens

Les Boxers Chiens aiment recevoir de l'attention tout autant que les bergers australiens aiment en donner.  C'est un couple de chiens qui peut être combiné pour créer l'un des compagnons canins les plus affectueux.  Ces deux types de chiens sont incroyablement affectueux et rayonnent de positivité. Il est difficile de ne pas sourire lorsque vous êtes en leur présence. 

Golden Retriever

Les Golden Retrievers ont la réputation d'être l'une des races de chiens les plus amicales qui soient. Ce vote vient des humains, des chats et de tous les chiens qui ont passé du temps avec eux. Pour cette raison, les Golden Retrievers sont le choix idéal comme compagnon pour n'importe quelle race de chien. Étant donné que les Golden Retrievers et les Bergers Australiens sont tous les deux incroyablement amicaux, ils peuvent devenir des compagnons immédiats.

Les Bergers Australiens peuvent-ils avoir un comportement agressif envers d'autres chiens?

Parfois, les bergers australiens se comportent mal avec d'autres animaux domestiques. Cependant, ces moments ne doivent pas vous inquiéter car ils ne sont pas incontrôlables. Vous pouvez facilement apprendre à votre Berger Australien chiot à se comporter de manière adéquate.

Tout d'abord, vous devez savoir pourquoi il agit de cette façon. Voici quelques raisons pour expliquer ce comportement:

- Frustration

- Maladie

- Jalousie

- Possessivité

- Peur

- Lutte pour le territoire

- Désir de garder le troupeau

La frustration: 

Les chiens détestent quand ils sont frustrés. La façon d'exprimer ce sentiment est d'adopter un comportement agressif. Vous pouvez les comparer à un enfant. Tous les deux font un scandale lorsqu'ils ne sont pas satisfaits. Alors que les enfants pleurent, les chiens aboient et font du désordre.

C'est un comportement typique si vous laissez votre chien limité dans votre maison. Les Bergers Australiens, en particulier, détestent être coincés pendant de longues périodes. Si ses propriétaires ne sont pas proches de lui, cette situation s'aggrave encore plus.

La maladie: 

La douleur est également une raison pour que votre Berger Australien soit agressif. S'il était un bon chien avant, mais qu'il a soudainement commencé à mal se comporter, cela peut être un signe de maladie. 

Dans une situation inconfortable, il va tout essayer pour attirer l'attention. Non seulement il peut vous mordre pour cela, mais il montrera également la même attitude avec d'autres chiens. Par ailleurs, votre ami peut également souffrir d'une maladie du cerveau. Elle peut affecter son esprit, provoquant directement un changement de comportement.

La jalousie: 

Le sentiment de manque d'attention peut également être une raison pour lui d'agir de manière agressive. Si vous donnez la priorité à un autre animal domestique plutôt qu'à votre Berger Australien, il peut se sentir ignoré et se mettre en colère contre lui.

De nombreuses autres choses peuvent également déclencher ce comportement. Par exemple, s'il voit un autre chien jouer avec un jouet sympa dans la rue, il peut être tenté de l'attaquer pour le lui prendre.

Peur: 

Avant de commencer, vous devez savoir que l'instinct de protection et la peur sont des stimuli différents. Votre Berger Australien essaiera toujours de vous protéger si vous êtes gravement attaqué par quelque chose. Peu importe si c'est une personne ou un animal. Il n'aura pas peur d'agir et de vous sauver la vie.

D'un autre côté, il aura peur si quelque chose l'effraie. Dans une situation qui lui semble dangereuse, il cherchera de l'aide. Pour ce faire, il essaiera d'appeler tout ce qui est capable de l'aider. Par conséquent, il peut agir de manière agressive en cas de désespoir.

L'envie de garder le troupeau: 

Comme je l'ai mentionné précédemment, les Bergers Australiens sont des chiens de troupeau. Par conséquent, votre Berger Australien peut, parfois, essayer par erreur de rassembler d'autres chiens. Cela est plus fréquent si le chien est d'une autre race que la sienne.

Dans de telles situations, votre Berger Australien chiot va poursuivre et aboyer sur l'autre chien. C'est une situation très désagréable. Vous devez prendre des mesures immédiates pour mettre fin à ce comportement.

Lutte pour le territoire:  

La dernière raison possible de cette liste est en fait la plus fréquemment observée. Cependant, cette attitude est presque uniquement pratiquée par les chiens mâles. Votre Berger Australien peut aussi agir de manière agressive avec d'autres chiens à cause du territoire.

Les chiens ont besoin d'établir une zone spécifique et de montrer leur domination sur celle-ci. S'il y a un autre chien à proximité, ils deviendront probablement rivaux. Dans ces situations, ils peuvent s'affronter pour savoir qui possède la région.

Être le mâle dominant attire également les femelles. En fait, il existe un autre type de combat qui leur est directement lié. Les bergers australiens peuvent aussi devenir agressifs lorsqu'ils se battent entre eux pour une petite amie.

FAQ

Le Berger Australien a-t-il besoin d'un autre chien?

Avoir deux chiens peut représenter un peu plus de travail pour vous, mais votre Berger Australien sera beaucoup plus heureux avec un autre chien. Votre Berger Australien chiot aura ainsi quelqu'un avec qui interagir et créer des liens en permanence, ce qui l'aidera à rester mentalement stimulé.

Est-il bon d'avoir deux Bergers Australiens?

Les bergers australiens sont capables de faire d'excellents compagnons pour un certain nombre de chiens différents, même plus que ceux énumérés dans cet article. Cependant, ils sont toujours plus heureux lorsqu'ils sont associés à un autre Berger Australien. En effet, comme ils pensent de la même manière, ils répondent bien aux habitudes de jeu de l'autre. Ils ne sont jamais confus par les actions ou les intentions de l'autre chien.

Pourquoi les Bergers Australiens se débrouillent-ils mieux avec un compagnon?

Les bergers australiens sont très loyaux et aiment avoir un compagnon à leurs côtés. Comme vous ne pouvez probablement pas être à la maison 24 heures sur 24, c'est une bonne idée d'offrir à votre Berger Australien chiot un autre compagnon canin. En effet, c'est une race de chien énergique et elle a besoin de quelqu'un avec qui jouer.

S'il est laissé seul toute la journée, il peut devenir destructeur pour évacuer son énergie accumulée. Lorsqu'ils ont un compagnon avec eux, ils ont un endroit où concentrer cette énergie.

Les Bergers Australiens sont-ils câlins?

Si vous voulez voir deux chiens se câliner l'un l'autre, vous le verrez probablement avec une paire de Bergers Australiens. Ces chiens affectueux sont parmi les plus câlins qui soient. Ils adorent se câliner avec leurs propriétaires et leurs amis canins. Ces chiens sont toujours plus heureux lorsqu'ils reçoivent de l'attention et de l'affection.

Les Bergers Australiens sont-ils des chiens hyperactifs?

Oui, les Bergers Australiens sont naturellement une race de chien hyperactif. Ils sont pleins d'énergie et ont besoin d'une grande quantité de stimulation mentale pour rester heureux. 

Un chien ayant des caractéristiques et un niveau d'énergie similaires peut contribuer à divertir suffisamment le Berger Australien pour qu'il puisse libérer toute son énergie et rester mentalement stimulé. 

A Lire Aussi: