اعلان اسفل القائمة العلوية

Berger Belge Malinois croisé Berger Australien

Le Berger Belge Malinois croisé Berger Australien est un chien de race mixte résultant de l'accouplement du Berger Australien et du Berger Belge Malinois. Le Berger Australien a des antécédents et un instinct de gardien de troupeau très forts, tandis que le Berger Belge Malinois a plutôt des antécédents de protection.

Chaque fois que vous avez un mélange avec une race très forte et protectrice comme le malinois, il est fortement recommandé que vous soyez un maître-chien expérimenté ou que vous ayez de l'expérience avec les chiens avant d'acquérir cette race de chien.

Bien que nous recommandions vraiment d'acquérir tous les animaux par l'intermédiaire d'un refuge, nous comprenons que certaines personnes puissent passer par un éleveur pour obtenir leur chiot Berger Belge Malinois croisé Berger Australien.

Berger Belge Malinois Croisé Berger Australien

Berger Belge Malinois vs Berger Australien

Apparence

Le Berger Australien a une apparence très frappante et on le voit souvent avec une robe bleu merle, mais il existe de nombreuses autres couleurs. Les robes merle sont courantes dans cette race de chien, le rouge merle et le bleu merle étant les couleurs prédominantes. Il existe également des robes tricolores, qui sont une combinaison de noir et de blanc, et dans de rares cas, des couleurs unies. Ils ont un double pelage épais et des plumes, en particulier le long de la poitrine et des hanches. Leur queue est généralement coupée court par mesure de sécurité pour la taille de travail de la race. 

Le Berger Belge Malinois est également assez frappant dans son apparence, mais il a un facteur d'intimidation beaucoup plus important grâce à sa grande taille. Ils ont un double pelage court et dense qui se détache de leur corps, contrairement au Berger Australien, et sont généralement de couleur unie ou bringée. Le plus souvent, ils sont de couleur plus foncée ou ont une apparence de masque avec un visage et des oreilles plus foncés. Leurs oreilles sont dressées et leurs queues sont laissées naturelles, ce qui met en valeur leur expression déjà alerte.

Tempérament

Le Berger Australien et le Berger Belge Malinois sont tous deux incroyablement loyaux et intelligents. Ils ont une personnalité calme sur une corde raide. Ils sont très faciles à exciter avec leur niveau d'énergie élevé. Les propriétaires de ces deux races peuvent attester du fait que ces chiens sont presque collés à la personne avec laquelle ils sont le plus étroitement liés. Vous ne pourrez pas vous déplacer d'une pièce à l'autre, même pour un instant, sans votre ombre canine.

Entrainement et Intelligence

Comme je l'ai mentionné auparavant, le Berger Australien est très intelligent, donc ils sont facilement formés à de très hauts niveaux et peuvent exceller dans de nombreux types de travail de compétition. Le Berger Australien excelle dans les compétitions d'agilité, d'obéissance et d'adresse, et vous les verrez très fréquemment se produire dans les rodéos à travers les États-Unis aujourd'hui. Une chose à noter à propos des Aussies, c'est qu'ils ne sont pas faits pour les meneurs canins nouveaux ou inexpérimentés. Ils sont brillants, et il n'est pas rare qu'ils manipulent leurs maîtres ou qu'ils prennent de mauvaises habitudes. 

Les malinois sont encore plus intelligents et faciles à dresser. Ils ne sont donc destinés qu'aux meneurs les plus expérimentés et les plus confiants. Ils excellent dans les domaines de l'obéissance, de l'agilité, des tours, de la protection et de la détection. En raison de leur grande énergie et de leur esprit vif, vous passerez plus de temps à faire de l'exercice et à entraîner cette race chaque jour que vous ne le feriez pour n'importe quelle autre race de chien.

Energie

Comme je l'ai mentionné à plusieurs reprises, les deux races sont extrêmement énergiques. Le Berger Australien a été conçu pour courir autour des troupeaux de moutons afin de les garder enfermés et de les diriger dans la direction du berger. Comme vous pouvez l'imaginer, courir toute la journée demande beaucoup d'énergie au départ, mais aussi de l'endurance. Les deux races ont besoin d'un travail à faire pour dépenser leur énergie mentale et physique. Dans l'idéal, ils ont besoin de plusieurs heures de jeu ou d'activité de haute intensité chaque jour, et même davantage lorsqu'ils sont jeunes.

Santé Générale

Le Berger Australien est une race assez robuste dont l'espérance de vie est de l'ordre de 10 à 12 ans. Il convient de mentionner que tout animal ayant une couleur blanche potentielle peut être sujet à des coups de soleil. Vous le remarquerez surtout s'ils ont un nez rose ou si leurs yeux sont bleus, et s'ils n'ont pas de pigmentation autour des yeux au lieu du liner noir typique. 

Berger Belge Malinois Croisé Berger Australien

Les Malinois sont également une race en bonne santé et leur durée de vie moyenne est d'environ 10 ans. Ils peuvent être sujets à quelques maladies de grandes races, comme le ballonnement et les lésions articulaires, et une alimentation crue peut aider à prévenir ces deux problèmes. Le problème le plus courant chez cette race de chien est une blessure aux membres inférieurs due à son activité intense.

Besoins Sociaux

Le Berger Australien est généralement amical, curieux et extraverti, mais il se lie plus étroitement avec une personne. Il est toujours important de le socialiser dès son plus jeune âge et de le présenter aux enfants, aux petits animaux et à d'autres chiens pour qu'il soit bien équilibré. 

Le Berger Belge Malinois, en revanche, est plus distant et réactif. Sa nature protectrice et réactive peut être bien disciplinée, mais il a besoin d'une supervision directe lorsqu'il interagit avec des enfants, de petits animaux et surtout des étrangers.

Enfants et Etrangers

Berger Belge Malinois Croisé Berger Australien

Le Berger Australien s'entend très bien avec les enfants et adore jouer. Leur niveau d'énergie élevé peut signifier qu'ils deviennent surexcités lorsqu'ils sont vraiment turbulents ou qu'ils reçoivent plusieurs amis. La plus grande chose à laquelle vous devez faire attention est que les Aussies sont des chiens de troupeau. Ils vont certainement rassembler les enfants, ce qui peut faire trébucher l'enfant ou même Le Berger Australien mordre l'enfant pour le diriger dans une direction spécifique. 

Les Malinois s'entendent bien avec les enfants de leur famille, et encore mieux quand ils sont élevés ensemble. Certains seront naturellement meilleurs que d'autres lorsqu'il s'agit d'inviter des amis à jouer. Cette race de chien peut certainement s'épanouir dans un foyer familial, mais des règles et des limites claires doivent être maintenues avec chaque membre de la famille, comme vous le feriez avec toute autre race de chien de garde.


Berger Australien - Chien De France