اعلان اسفل القائمة العلوية

Le Chien Berger Australien Noir Et Blanc: ce chien est-il fait pour vous?

Le Chien Berger Australien Noir Et Blanc: ce chien est-il fait pour vous?

Le chien berger australien est célèbre pour son intelligence, son éthique de travail et sa beauté, mais comment le chien berger australien noir et blanc se compare-t-il aux autres aussies de couleur?

le chien berger australien, police d'assurance, mutuelle chien, assurance chien, assurance pour animaux de compagnie, assurance pour animaux domestiques, assureur, berger américain miniature, animal de compagnie, aliments pour chien, nourriture pour chien, éducateur canin, dresseur de chiens

Comme tous les bergers australiens, le chien berger australien noir et blanc est apprécié pour son intelligence et son éthique de travail imbattables.

Amicale et très énergique, cette race de chien était autrefois connue comme le meilleur ami de cow-boy et reste l'un des chiens de troupeaux et d'élevage les plus convoités d'Amérique.

C'est également un incroyable animal de compagnie familial, classé 16e sur 194 dans la liste des races de chiens les plus populaires en Amérique par l'American Kennel Club !

Mais la couleur unique de berger australien noir et blanc affecte-t-elle sa personnalité, sa santé ou son éthique de travail? Voyons cela de plus près.

La couleur affecte-t-elle le tempérament ou la santé des bergers australiens noirs et blancs?

La couleur de pelage des chiens est depuis longtemps un sujet qui intéresse les éleveurs, les cynophiles et les scientifiques.

On pensait autrefois que les chiens noirs étaient plus agressifs, et les animaux de compagnie noirs des refuges sont encore moins adoptés en raison des superstitions et des mythes liés à cette couleur.

Mais la couleur de pelage d'un chien peut-elle vraiment être liée à son tempérament?

Pas nécessairement. Des études sont en cours pour déterminer si la couleur de pelage est liée à des changements dans le comportement d'un chien, mais il est probable qu'avec:

- Des pratiques d'élevage responsables

- Une socialisation précoce

- Une éducation précoce, et

- Des contrôles de santé réguliers

votre chien sera heureux, en bonne santé et équilibré, quelle que soit sa couleur.

Qu'est-ce qui se cache derrière la couleur de pelage d'un chien?

Selon la célèbre vétérinaire Lynn Buzhardt, la couleur de pelage d'un chien est en fait déterminée par deux couleurs de base différentes, le noir et le rouge.

Ces couleurs de base constituent la base de toutes les autres couleurs et combinaisons de pelage, et n'ont probablement aucun effet sur le tempérament du chien.

Cependant, des études ont montré que la couleur de pelage peut avoir un impact sur l'audition d'un chien. Voici pourquoi.

Les chiens dont la couleur de pelage est:

- Piebald

- Rouan

- Merle, et

- Blanc

peuvent être plus enclins à la surdité et à d'autres problèmes liés à l'audition.

En fait, les gènes associés à la fourrure blanche ou plus claire et aux yeux bleus de ces chiens sont également liés au gène qui cause la surdité congénitale.

Étant donné que les chiens bergers australiens sont porteurs de certains des gènes qui rendent leur fourrure blanche et leurs yeux bleus, il est important que tout futur maître chien berger australien soit préparé et éduqué sur le sujet.

Le tempérament de berger australien noir et blanc

Les chiens bergers australiens sont, en général, des chiens très énergiques avec une forte éthique de travail.

Incroyablement intelligent et orienté vers le travail, c'est une race de chien qui est la plus heureuse dans des foyers actifs avec des propriétaires expérimentés qui sont prêts à faire face à l'esprit et à l'ambition de cette race exubérante.

Les chiens bergers australiens ont besoin de beaucoup d'exercice chaque jour et ne seront pas heureux de rester assis sans rien faire et d'attendre que les choses se passent. Cette race de chien aura besoin d'un entraînement régulier de la part d'un maître chien patient et motivé.

Et si le chien berger australien est incroyablement intelligent, il a été élevé pour être un penseur indépendant et peut avoir un côté têtu.

Pourtant, ce chien est formidable avec les enfants et les autres animaux de compagnie, à condition que ses maîtres soient prêts à gérer ses habitudes instinctives de gardien de troupeau.

Vous devez également comprendre que la famille, en particulier les jeunes enfants et les autres animaux domestiques, peut être considérée comme faisant partie du troupeau.

Comme tous les chiens, les bergers australiens noirs et blancs auront besoin d'une socialisation précoce et d'un apprentissage de l'obéissance pour devenir des chiens de compagnie heureux, en bonne santé et bien équilibrés.

L'origine de berger australien noir et blanc

le chien berger australien, police d'assurance, mutuelle chien, assurance chien, assurance pour animaux de compagnie, assurance pour animaux domestiques, assureur, berger américain miniature, animal de compagnie, aliments pour chien, nourriture pour chien, éducateur canin, dresseur de chiens

Comme ses autres congénères australiens, le chien berger australien noir et blanc est le descendant d'une ancienne race de berger européen qui a été perfectionnée par les Basques.

Ces races de bergers, connues sous le nom de "bergers des Pyrénées", sont les grands ancêtres de berger australien que nous connaissons et aimons aujourd'hui.

Les chiens bergers pyrénéens ont fait leur chemin jusqu'en Australie puis en Californie, où la race a été croisée, affinée et perfectionnée pour devenir le magnifique et intelligent berger australien d'aujourd'hui.

Si le chien berger australien n'est pas vraiment un chien Australien, pourquoi est-il appelé berger australien?

Considéré aujourd'hui comme une race de chien américaine, le nom de berger australien provient d'un cas classique d'erreur d'identité.

Lorsque des éleveurs californiens, amoureux de la race pyrénéenne, ont supposé à tort que les chiens étaient australiens, sans réaliser qu'ils venaient d'Europe.

Malheureusement, le nom est resté.

Les bergers australiens sont devenus célèbres en Amérique pour leurs méthodes d'élevage imbattables, leurs instincts naturels, leur incroyable intelligence et leur nature amicale.

Aujourd'hui, les chiens bergers australiens sont toujours considérés comme l'une des meilleures races de bergers américains.

Cependant, leur nature intelligente en fait de fabuleux chiens d'exposition. Ils excellent en obéissance, en rodéo et font même de merveilleux chiens de service.

Toilettage de votre berger australien noir et blanc

Le chien berger australien noir et blanc a un pelage dense à double couche qui est à la fois imperméable et résistant aux intempéries.

Son pelage peut devenir long et avoir quelques ondulations texturées, et il aura besoin d'un brossage hebdomadaire avec des peignes de haute qualité et un râteau à sous-poil pour garder son pelage sain.

Les chiens bergers australiens perdent beaucoup de poils pendant la saison de la mue, qui a lieu généralement à l'automne et au printemps.

Pendant la saison de mue, un propriétaire potentiel de berger australien doit brosser son chien plus fréquemment pour réduire la quantité de poils perdus dans la maison, sur les meubles et les vêtements.

L'accumulation de poils perdus peut également entraîner la formation de nœuds et d'odeurs sur votre berger australien, un brossage fréquent sera donc nécessaire pour garder le pelage de chiot berger australien en forme.

Le chien berger australien noir et blanc aura également besoin de bains occasionnels.

Et comme tous les chiens, votre chiot berger australien noir et blanc devra se faire couper les ongles régulièrement et ses oreilles devront être vérifiées souvent pour les garder exemptes de débris, d'humidité et d'accumulation de cire.

Quelle sera la taille d'un berger australien noir et blanc?

Comme tous les aussies, le chien berger australien noir et blanc peut atteindre une taille de 46 à 58 cm et un poids de 18 à 29 kg.

Les mâles sont généralement plus grands que les femelles, mais la taille et le poids peuvent varier en fonction de l'exercice, de régime alimentaire et de la génétique.

Caractéristiques d'un berger australien noir et blanc

Les aussies sont connus pour leur magnifique pelage, et le chien berger australien noir et blanc ne fait pas exception.

En général, le berger australien noir et blanc a des marques noires sur la figure, le dos et la queue, et du blanc sur le museau, le ventre, la poitrine et les pattes.

Les chiens bergers australiens ont un pelage épais, à double couche, de longueur moyenne. Il a également des oreilles tombantes et une longue queue.

Leurs yeux sont expressifs et peuvent être bleus, citron, jaunes, ambre, marron clair, marron foncé, verts ou même orange!

Parfois, les bergers australiens peuvent avoir des yeux de deux couleurs différentes, ce qui est une anomalie inoffensive et assez frappante connue sous le nom d'hétérochromie.

Santé et espérance de vie d'un berger australien noir et blanc

En moyenne, les chiens bergers australiens sont une race en bonne santé. Toutefois, comme tous les chiens, ils peuvent être sujets à certains problèmes de santé héréditaires.

Parmi les problèmes de santé génétiques connus pour affecter les chiens bergers australiens figurent la dysplasie de la hanche, les problèmes oculaires tels que les cataractes et les cancers de l'œil, les infections de l'oreille et les problèmes dentaires.

Selon l'American Kennel Club, il est recommandé de faire passer un examen de santé à un berger australien dès son plus jeune âge.

Voici quelques-uns des examens de santé disponibles pour le chien berger australien :

- Évaluation des hanches

- Évaluation de l'ophtalmologie

- Évaluation des coudes

En plus de la détection précoce, vous pouvez contribuer à la santé de votre berger australien par les moyens suivants:

- En lui faisant subir un toilettage approprié

- Brossant ses dents régulièrement

- Planifiant des contrôles vétérinaires réguliers

- En lui faisant faire beaucoup d'exercice, et

- En maintenant une alimentation saine et équilibrée.

Devrais-je prendre un berger australien noir et blanc?

Le chien berger australien noir et blanc est un animal de compagnie idéal pour le propriétaire ou la famille.

C'est une race de chien qui conviendra le mieux aux propriétaires expérimentés qui comprennent que le berger australien est un chien intelligent, qui a tendance à se montrer souvent plus malin que ses maîtres et qui peut avoir un côté têtu.

Ce penseur indépendant est un chien actif qui a besoin de beaucoup d'exercice, de temps de jeu, de dressage et d'apport énergétique pour être heureux et en bonne santé.

Comment choisir un chiot berger australien noir et blanc?

Si vous êtes à la recherche d'un berger australien noir et blanc et que vous souhaitez passer par un éleveur, les experts recommandent de faire de nombreuses recherches pour être sûr de passer par une source fiable et responsable.

La plupart des éleveurs font passer un examen de santé à leurs chiots et peuvent fournir des certificats prouvant que leurs chiens sont en bonne santé et prêts à partir.

Les bergers australiens font partie des races de chiens les plus chères lorsqu'ils sont vendus par des éleveurs, surtout s'ils sont de qualité exposition.

Selon l'endroit où vous regardez, les chiens bergers australiens peuvent coûter entre 500 et 10 000 dollars, bien qu'en moyenne la plupart des éleveurs vendent ce chien pour environ 700 dollars.

Si vous préférez économiser de l'argent et passer par un refuge, préparez-vous à dépenser entre 50 et 300 dollars.

A Lire Aussi: