اعلان اسفل القائمة العلوية

Comment Aider Mon Chiot Berger Australien A Vivre Plus Longtemps?

Comment Aider Mon Chiot Berger Australien A Vivre Plus Longtemps?

Combien de temps notre chiot berger australien peut-il vivre et qu'est-ce qui pourrait l'éloigner de nous trop jeune?

cynophile, toilettage, le chien berger australien, police d'assurance, mutuelle chien, assurance chien, assurance pour animaux de compagnie, assurance pour animaux domestiques, assureur, berger américain miniature, animal de compagnie, aliments pour chien, nourriture pour chien, éducateur canin, dresseur de chiens

les propriétaires des bergers australiens peuvent encore faire beaucoup pour assurer à leurs chiens quelques années supplémentaires.

La durée de vie typique d'un Berger Australien est de 9 ans.

Ce chiffre est à peu près équivalent à la durée de vie moyenne des autres races de chiens de même taille, et à l'espérance de vie moyenne de toutes les races de chiens.

"Les chiots à fourrure ne restent jamais assez longtemps."

Cela fait plusieurs mois, mais je me souviens encore de la piqûre des larmes dans mes yeux en lisant ces mots. Une amie très chère venait de m'envoyer un SMS pour me dire que son chien adoré, un de mes amis canins préférés, était décédé.

C'est vrai - peu importe combien de temps nous les avons, ce n'est jamais assez. Alors, nous les nourrissons bien, nous leur faisons faire beaucoup d'exercice et nous nous assurons que nous faisons tout notre possible pour les garder en bonne santé.

Nous faisons aussi de la recherche. Combien de temps notre chien peut-il vivre et qu'est-ce qui pourrait l'éloigner de nous trop jeune? Ici, nous nous efforçons de répondre à ces questions pour les propriétaires de berger australien.

Combien de temps vivent les bergers australiens?

L'espérance de vie moyenne des bergers australiens est de 9 ans, mais certains vivent beaucoup plus longtemps. Dans une enquête britannique portant sur 10 ans de données sur la santé de cette race de chien, les propriétaires de berger australien les plus anciens ont indiqué que l'espérance de vie de chien était de 15 ans.

Les bergers australiens sont-ils prédisposés à des problèmes de santé?

Malheureusement, la réponse est oui. Les antécédents génétiques de berger australien le prédisposent à plusieurs maladies graves, notamment:

- Surdité congénitale

- Cardiopathie congénitale: Le berger australien présente l'un des risques les plus élevés de cette maladie.

- Défauts oculaires congénitaux (yeux): En particulier les restes hyaloïdes persistants (PHR) et l'anomalie de l'œil de colley (CEA).

- Épilepsie: Particulièrement chez les mâles.

- Dysplasie de la hanche

- Hyperuricosurie: Excès d'acide dans l'urine, cela peut prédisposer un chien à des "cailloux" dans les voies urinaires ou la vessie.

- Hypothyroïdie

- Lipofuscinose céréroïde neuronale: Dépôt de pigments gras dans le cerveau.

Beaucoup de ces maladies peuvent réduire la durée de vie d'un chien, mais certaines sont plus dangereuses que d'autres. Une maladie urinaire, par exemple, a peu de chances de causer la mort de chiot berger australien, sauf si elle entraîne une obstruction totale de flux urinaire. Les propriétaires peuvent souvent empêcher le chien d'arriver à ce stade, et nous y reviendrons plus tard.

Comment puis-je aider mon berger australien à vivre plus longtemps?

cynophile, toilettage, le chien berger australien, police d'assurance, mutuelle chien, assurance chien, assurance pour animaux de compagnie, assurance pour animaux domestiques, assureur, berger américain miniature, animal de compagnie, aliments pour chien, nourriture pour chien, éducateur canin, dresseur de chiens

Le nourrir bien:

Tout chien, quelle que soit sa prédisposition génétique, a de meilleures chances de vivre plus longtemps grâce à une alimentation équilibrée. Vous pouvez évaluer les choix disponibles grâce aux profils nutritionnels des aliments pour chiens et chats publiés par l'Association of American Feed Control Officials, ou AAFCO. Les recommandations comprennent:

5,5 % à 8,5 % de matières grasses brutes.

18% à 22% de protéines brutes.

Des taux élevés de calcium, de phosphore, de vitamine A et de vitamine D.

L'apport en eau est également important. La plupart des chiens devraient consommer quotidiennement 8 à 9 onces d'eau pour 5 kg de poids corporel.

Comme les bergers australiens sont prédisposés aux problèmes urinaires, votre Berger Australien chiot pourrait avoir besoin de plus d'eau. Parlez-en à votre vétérinaire et planifiez en conséquence.

Veillez à ce que votre chien ne consomme pas trop de magnésium, car ce minéral peut faciliter le développement de calculs urinaires. Là encore, prenez le temps de vous renseigner auprès de votre vétérinaire sur ce point et sur les autres nutriments présents dans l'alimentation de votre chien.

Exercice:

Les chiens, comme les humains, ont besoin d'exercice pour rester en bonne santé et vivre une vie longue et saine. Mais il n'est pas toujours préférable de faire plus d'exercice.

Les chiots, par exemple, n'ont besoin de courir et de jouer que quelques fois par jour. Mais ils s'épuiseront, alors faites attention à ne pas vous laisser abattre par votre chiot berger australien. Suivez leurs besoins en matière d'exercice. Vous devrez peut-être vous assurer qu'il fasse une sieste.

Les bergers australiens plus âgés sont des chiens de travail et ont besoin d'une à deux heures d'exercice par jour, à condition qu'ils soient en bonne santé. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas y parvenir, demandez à votre vétérinaire de réduire la charge calorique de votre chien.

Les bergers australiens faisant de l'exercice et souffrant de maladies cardiaques:

Si vous avez un chien berger australien atteint d'une maladie cardiaque congénitale ou présentant un risque accru de maladie cardiaque, vous pourriez être tenté de limiter son activité. Ne soyez pas trop prudent.

Bien entendu, si votre vétérinaire vous prescrit un certain niveau d'activité, vous devez absolument le suivre. Mais toutes choses égales par ailleurs, l'exercice est une chose positive pour les chiens souffrant de problèmes de rythme cardiaque.

Les recherches suggèrent que lorsque les chiens font de l'exercice, cela aide à établir un rythme cardiaque sain. Comme le cœur s'habitue à battre régulièrement, le chien court moins de risques de souffrir de problèmes de rythme cardiaque dangereux s'il développe une obstruction de la circulation sanguine.

Visiter régulièrement le vétérinaire:

Les soins vétérinaires de routine peuvent faire toute la différence pour aider votre chiot berger australien à vivre une vie longue et saine.

Dans une étude portant sur près de 3 000 chiens de toutes races, seuls 8 % des chiens ayant reçu des soins vétérinaires au cours de l'année précédente ont pu être classés comme étant en bonne santé, ce qui signifie qu'ils se situaient dans une fourchette de poids acceptable et qu'aucune maladie n'avait été diagnostiquée. Parmi ceux qui avaient reçu des soins, 19 % étaient en bonne santé.

Avec des soins vétérinaires réguliers, vous pouvez obtenir les vaccinations, la prévention des parasites et d'autres mesures préventives qui maintiennent votre chiot berger australien en bonne santé. Les vétérinaires peuvent vous aider à garder les dents de votre chien propres, un facteur important puisque les maladies dentaires sont un facteur majeur contribuant aux maladies systémiques. En outre, seul un vétérinaire peut vous donner des recommandations spécifiques à votre animal et basées sur son histoire personnelle.

Education canine:

Vous ne pensez peut-être pas que le dressage de chien est associé à la durée de vie de berger australien, mais considérez que la race de chien a l'un des taux les plus élevés de morts traumatiques.

Si vous vous assurez que votre chien répond à des ordres tels que "viens", "reste" et "au pied", vous pouvez éviter un certain nombre d'accidents.

L'éducation canine est particulièrement important pour les chiens ayant des difficultés de vision ou d'audition. Si votre chiot berger australien ne peut pas entendre une voiture arriver, vous devez vous assurer que vous avez des moyens de le garder près de vous lorsque vous êtes en déplacement.

Mon chiot a-t-il des caractéristiques liées à la longévité?

En général, les races de chiens qui vivent le plus longtemps sont de taille plus petite. Les bergers australiens sont une race de chien de taille moyenne, de 46 à 53 cm au garrot selon le sexe. La taille de squelette de votre chiot berger australien est fixe, mais vous pouvez éviter que votre chien ne devienne trop gros en le faisant contrôler régulièrement par le vétérinaire, en le nourrissant et en lui faisant faire des exercices appropriés. Plus vous serez en mesure de maintenir votre berger australien à un poids sain, mieux il se portera.

La durée de vie de berger australien dépend au moins en partie de la qualité et de la régularité des soins que reçoit le chien, mais aussi de la santé des parents. Si vous êtes sur le point de ramener un berger australien chiot à la maison, assurez-vous que ses parents ont subi un test génétique.

Il n'y a aucune garantie quant à l'espérance de vie de berger australien, mais votre chien mérite tout ce que vous pouvez faire pour le garder en bonne santé le plus longtemps possible. Vous méritez d'avoir votre ami à fourrure aussi longtemps que possible!

A Lire Aussi: