اعلان اسفل القائمة العلوية

Le Chien Berger Australien Et L'eau, Un Bon Nageur!

Le Chien Berger Australien Et L'eau, Un Bon Nageur!

Les chiens bergers australiens aiment-ils nager?

berger australien, race de chien, les animaux de la compagnie, chien de compagnie, races de chiens, chiot, aussies, australian shepherd, berger américain miniature, chien de chasse, chien nageur

Quand vous rencontrez un berger australien pour la première fois, il est clair qu'il aime l'activité physique et le plein air. Pour beaucoup, il est logique qu'ils aiment aussi nager. Malgré cela, de nombreux propriétaires de berger australien ont du mal à faire accepter à leur chien l'idée d'un bain rapide dans la mer.

La plupart des bergers australiens aiment nager. Leur amour de plein air et de l'exercice physique vigoureux fait de la natation une activité idéale. Pendant les mois d'été, la natation peut également apporter un soulagement bienvenu à la chaleur de soleil.

La nature capricieuse de berger australien peut amener certains propriétaires à croire que cette race de chien n'est pas faite pour l'eau, mais cela ne saurait être plus loin de la vérité. Si certains bergers australiens peuvent être au début incertains de l'eau - trouvant l'eau profonde et mouvante intimidante - ils surmontent très vite leurs craintes.

Faire en sorte que votre Berger Australien surmonte son anxiété initiale à la nage peut être une tâche très gratifiante. Pour de nombreux propriétaires, après avoir appris à leur chiot Berger Australien à nager, le défi consiste en fait à le maintenir hors de l'eau! Les bergers australiens sont des aventuriers dans l'âme, donc leur apprendre à nager peut signifier que vous avez le compagnon idéal en plein air.

Si vous n'avez jamais essayé de nager avec votre berger australien, il est probable que vous n'ayez aucune idée s'il aime le faire. Comme n'importe quel propriétaire vous le dira, les bergers australiens sont incroyablement individuels sur ce qu'ils font et n'aiment pas.

Lorsqu'il s'agit de leurs préférences variables, la natation ne fait pas exception. Vous constaterez que si certains aiment nager, il y a une poignée des bergers australiens qui ne s'approcheront jamais de l'eau.

Si votre berger australien aime déjà patauger dans une fontaine, une piscine ou une eau peu profonde, il se peut qu'avec les encouragements appropriés, il aime aussi nager. La seule façon de le savoir vraiment est d'initier votre Berger Australien à l'idée de nager et d'observer.

Pourquoi vous devriez apprendre à votre berger australien à nager

Les bergers australiens ont un instinct de troupeau intense en raison de leur élevage. Ajoutez à cela leur agilité et leur nature énergique, et vous constaterez que ce chien a besoin de beaucoup d'exercice physique et mental.

De nombreux propriétaires trouvent que la natation est une option idéale en matière d'exercice.

Et en été, elle peut également soulager cette race de chien de la chaleur du soleil.

Avec un pelage aussi épais, les bergers australiens ont besoin de toute l'aide possible pour se rafraîchir pendant les mois d'été.

Les bergers australiens sont incroyablement intelligents. Mais une grande intelligence s'accompagne de grandes responsabilités :

En raison de leur intelligence, les bergers australiens ont besoin de beaucoup de stimulation mentale.

Mais devinez quoi?

La natation peut leur apporter cette stimulation. Boum!

Laissés à eux-mêmes, et sans défi mental approprié, les bergers australiens peuvent devenir une menace dans leur foyer.

Les bergers australiens ont-ils les pieds palmés?

Malgré leur amour de l'eau, les bergers australiens n'ont pas les pieds palmés.

Si votre berger australien a les pieds palmés, il s'agit probablement d'un croisement et d'un mélange avec une race de chien qui a ses pieds palmés.

Lorsque les bergers australiens sont croisés avec des Golden Retrievers, ils ont souvent les pieds palmés. La race de chien qui en résulte, Australian Retriever, adore nager et n'a pas besoin d'être convaincue. La combinaison unique d'orteils palmés et de leur nature énergique en fait des nageurs naturels.

Si les pieds palmés peuvent aider les chiens à apprécier naturellement l'eau, cela ne signifie pas pour autant que les bergers australiens de race pure ne sont pas faits pour nager.

Les bergers australiens ont un instinct naturel pour l'eau et le plein air. C'est une race de bergers et ils ont donc un double pelage, ce qui les rend parfaitement adaptés pour jouer dans l'eau froide.

Leurs coups de patte sont peut-être un peu désordonnés, mais leur technique est solide.

Comment apprendre à votre berger australien à nager?

berger australien, race de chien, les animaux de la compagnie, chien de compagnie, races de chiens, chiot, aussies, australian shepherd, berger américain miniature, chien de chasse, chien nageur

Les bergers australiens ont des tempéraments différents. Si certains chiots bergers australiens sont avides de plaire à leurs compagnons humains, beaucoup d'entre eux sont réputés pour leur nature obstinée.

En plus d'être l'une des races de chiens les plus intelligentes, les bergers australiens adultes peuvent également être obstinés lorsqu'il s'agit de nouvelles activités. Cela est particulièrement vrai pour les activités qui les intimident.

Alors comment apprendre à un Berger Australien à nager? 

Voici quelques conseils clés:

Commencez petit: pour apprendre à votre chiot Berger Australien à nager, il faut commencer petit et s'entraîner. Pour la plupart des chiots, des choses comme les vagues de la mer peuvent être écrasantes. Commencer l'apprentissage dans un plan d'eau calme et peu profond peut aider à soulager l'anxiété de votre chien.

Le temps de jeu: De nombreux propriétaires trouvent que commencer par une activité amusante peut contribuer à fournir une distraction non menaçante lorsqu'il s'agit de la première baignade de votre chiot berger australien.

La sécurité: Bien que la plupart des bergers australiens aient un instinct naturel pour la natation, il peut être utile d'utiliser un gilet de sauvetage au début. La sécurité d'un gilet de sauvetage peut aider votre chiot Berger Australien à s'habituer à l'idée de l'eau et à renforcer sa confiance.

La patience est la clé: Grâce à leur intelligence, les bergers australiens apprennent vite. Il est probable que quelques séances suffisent pour que votre berger australien soit habitué à nager. Si ce processus prend un peu plus de temps que prévu, n'abandonnez pas. Ce qui peut aider avec cette race de chien, c'est de récompenser les petits progrès.

En fin de compte, les bergers australiens ont un tempérament aussi varié que les humains.

Si certains peuvent éventuellement se mettre à nager, il est important de comprendre que d'autres n'en profiteront peut-être jamais. Certains chiots peuvent être des pataugeurs plutôt que des nageurs, aimant jouer dans l'eau sans avoir peur de nager.

Questions Connexes

berger australien, race de chien, les animaux de la compagnie, chien de compagnie, races de chiens, chiot, aussies, australian shepherd, berger américain miniature, chien de chasse, chien nageur

Le berger australien miniature aime-il nager?

Le berger australien miniature est semblable au berger australien lorsqu'il s'agit de profiter de plein air. Laissé trop longtemps à l'intérieur et sans aucune distraction, cette race de chien peut aussi devenir un peu agressive. Présenté comme le chien d'aventure idéal, le Berger Australien miniature peut également apprécier la natation. Comme pour le berger australien, l'initier à la natation en toute sécurité peut être la clé de son plaisir.

Dois-je baigner mon Berger Australien après la baignade?

Les bergers australiens, comme toute autre race de chien, peuvent parfois sentir un peu le moisi après quelques baignades dans la mer ou dans une rivière. Ce n'est pas une raison pour les baigner plus souvent. Comme pour la plupart des chiens, la quantité de bain doit être déterminée par leur mode de vie. Pour un chien de travail, un bain tous les 2 ou 3 mois est plus que suffisant, ce qui est également vrai pour les bergers australiens. Si votre chiot berger australien reste relativement propre après quelques mois, vous devriez attendre plus longtemps pour le baigner.

Le brossage peut également être un moyen efficace d'éliminer la saleté. C'est souvent mieux que le bain, car il n'élimine pas les huiles importantes qui recouvrent le pelage de votre Berger Australien. Le bain peut entraîner une sécheresse de la peau. Le brossage hebdomadaire du pelage de votre chiot berger australien peut aider à prévenir l'accumulation de saleté et la formation des nœuds.

Dois-je nettoyer les oreilles de mon berger australien après avoir nagé?

Tout comme les humains, les bergers australiens peuvent avoir tendance à accumuler de l'eau dans leurs oreilles après avoir nagé. Dans les cas extrêmes, cela peut entraîner une infection car les bactéries se développent dans les environnements chauds comme les oreilles. Comme tous les chiens, les bergers australiens ont des oreilles en forme de L, ce qui signifie qu'il est facile d'avoir de l'eau coincée dans leurs oreilles. La meilleure façon d'éviter l'infection est de sécher leurs oreilles après avoir nagé. Une mesure aussi simple que de sécher les oreilles de votre berger australien chiot à la serviette après la baignade peut lui éviter beaucoup d'inconfort par la suite. Vous pouvez également utiliser une solution de séchage spécifique pour les chiens après cela, afin de vous assurer que l'eau a disparu. Une fois cette opération terminée, vous pouvez laisser la nature suivre son chemin. Votre Berger Australien secouera probablement la tête, éjectant l'eau. Après cela, assurez-vous de tamponner très doucement un coton-tige dans l'oreille pour aspirer l'excès d'eau restant. Il n'est pas conseillé d'utiliser un coton-tige. Tout comme pour les oreilles humaines, vous risquez de leur faire éclater le tympan si vous n'utilisez pas le coton-tige correctement.

A Lire Aussi: