اعلان اسفل القائمة العلوية

Le Chien Berger Australien Croisé Léopard Catahoula

Le Chien Berger Australien Croisé Léopard Catahoula

Santé, soin et nourriture de berger australien croisé léopard catahoula

Berger Australien croisé Léopard Catahoula

Le chien Berger Australien croisé Léopard Catahoula est un croisement de chien Léopard Catahoula et de Berger Australien. Les deux races parentales sont intelligentes. Ils ont tous les deux une expérience de la chasse et de l'élevage. Ils ont presque le même type de tempérament et de personnalité. Ce sont des chiens courageux et de véritables protecteurs. La nature agressive du mélange de chien Léopard Catahoula et de Berger Australien est due aux traits dominants de la race de chien Léopard Catahoula. Ce sont des chiens de travail et ils sont toujours soucieux de leurs tâches. Ils sont beaux et ont une mémoire très vive. La personnalité des deux races parentales joue un rôle important dans le développement de la personnalité de Berger Australien croisé Léopard Catahoula.

Berger Australien croisé Léopard Catahoula - Histoire

Tous les chiens hybrides ou de designer sont difficiles à comprendre car ils n'ont pas beaucoup d'histoire. L'élevage de chiens spécifiques comme Berger Australien croisé Léopard Catahoula est devenu courant ces vingt dernières années environ, même si je suis sûr que cette race mixte a trouvé sa part de chiens au refuge en raison d'un élevage accidentel. Nous allons examiner ci-dessous de plus près l'histoire des deux races parentales. Si vous cherchez des éleveurs pour de nouveaux chiens de conception, veuillez vous méfier des usines à chiots. Ce sont des endroits qui produisent des chiots en masse, spécifiquement dans un but lucratif et qui ne se soucient pas du tout des chiens. 

Berger Australien - Histoire

Berger Australien

Le berger australien a un passé et une lignée assez vagues. Pour cette raison, son nom est un peu trompeur. En fait, avant son nom actuel, le berger australien s'appelait comme suit : Spanish Shepherd, Pastor Dog, Bob-Tail, New Mexican Shepherd, California Shepherd et Australian Shepherd. Beaucoup de gens pensent que la race est originaire du Pays Basque en Espagne où elle était utilisée par les bergers. L'idée est que ces chiens ont émigré sur la côte ouest des États-Unis via l'Australie et ont amené leurs chiens avec eux. Bien que les origines ne soient pas totalement connues, on s'accorde à dire que la race s'est développée dans l'ouest de l'Amérique du Nord au XIXe siècle et au début du XXe siècle. Selon une théorie, leur nom viendrait des moutons importés qu'ils élevaient.

Le berger australien n'est pas aussi affecté par l'altitude que les autres races de bergers, c'est pourquoi il est devenu un berger bien connu et apprécié dans les montagnes Rocheuses. Les premiers éleveurs étaient des ranchers de Boulder, dans le Colorado, qui ont ensuite commencé à vendre et à distribuer les chiens dans tout l'Ouest.

À l'époque où des chiens comme celui-ci étaient utilisés principalement pour le travail, les bergers étaient beaucoup plus intéressés par les capacités de travail des chiens que par leur apparence. Par conséquent, au fil du temps, les bergers ont croisé des chiens dont ils pensaient qu'ils produiraient de meilleurs travailleurs pour le climat et le paysage donnés. Le paysage jouait un rôle important dans l'apparence des chiens. Dans l'est des États-Unis, le terrain et les conditions météorologiques étaient similaires à ceux de l'Europe. L'Europe est le lieu d'origine de la plupart de ces races, donc les races existantes et leur progéniture y ont bien fonctionné.

Cependant, des chiens différents étaient nécessaires dans l'Ouest américain, car les conditions étaient très différentes de celles de l'Est. Les troupeaux de moutons espagnols, connus sous le nom de Churra, ont été introduits pour l'alimentation. Les bergers ont fait venir des chiens espagnols qui se sont révélés capables de faire leur travail dans ce territoire sauvage et dangereux. Ces chiens étaient très appréciés pour leur capacité à garder les troupeaux et à se protéger des prédateurs en liberté. Pendant de nombreuses générations, l'élevage sélectif s'est concentré sur les aspects du chien qui lui permettaient de fonctionner comme un chien de réserve efficace dans l'Ouest américain. Il devait faire face à des conditions climatiques difficiles, avoir beaucoup de vitesse, d'athlétisme, d'énergie et d'endurance, être intelligent, souple et indépendant, tout en restant obéissant.

Chien Léopard Catahoula - Histoire

Chien Léopard Catahoula

Le chien Léopard Catahoula vient du centre-nord de la Louisiane. La région est située autour du lac Catahoula d'où il tire son nom. Le mot Catahoula est d'origine indienne Choctaw, beaucoup de gens pensent encore que le chien descend des chiens amérindiens qui étaient dans cette région pendant des siècles. Les premiers colons qui se sont installés dans cette région de Louisiane ont trouvé les bois remplis de porcs sauvages ainsi que ces chiens indiens qui étaient indigènes à la région. En fait, il y avait tellement de porcs sauvages dans les bois qu'ils étaient considérés comme une nuisance et de peu de valeur. Les chiens ont rapidement été domestiqués pour aider à chasser les porcs.

Berger Australien croisé Léopard Catahoula - Personnalité

Comme pour tous les hybrides, il faut se tourner vers les parents pour savoir comment ils vont probablement se comporter. Le chien Léopard Catahoula se méfie des étrangers mais n'est jamais timide. L'Aussie est généralement très amical. Cela devrait en faire un chien très amical, orienté vers la famille. Il devrait bien s'entendre avec les autres animaux s'il est exposé et socialisé correctement. Il est quelque peu capable d'être indépendant, ou de passer du temps seul lorsque la maison est bruyante ou pleine. Elle réagit bien au renforcement positif, comme tous les chiens. Elle devrait être plutôt affectueuse et apprécier de passer beaucoup de temps avec vous. Ne prévoyez pas de la laisser seule pendant de longues périodes, car il ne se débrouillera pas bien tout seul.

Berger Australien croisé Léopard Catahoula - Santé

Tous les chiens ont le potentiel de développer des problèmes de santé génétiques car toutes les races sont plus sensibles à certaines choses qu'à d'autres. Cependant, le seul point positif de l'acquisition d'un chiot est que vous pouvez éviter cela autant que possible. Un éleveur doit absolument offrir une garantie de santé sur les chiots. S'il ne le fait pas, alors ne cherchez plus et ne considérez pas du tout cet éleveur. Un éleveur de bonne réputation sera honnête et ouvert sur les problèmes de santé de la race et sur l'incidence qu'ils ont. Les certificats de santé prouvent qu'un chien a été testé pour une maladie particulière et qu'il n'en souffre pas.

Le chien Berger Australien croisé Léopard Catahoula peut être sujet à la dysplasie de la hanche, à diverses maladies oculaires, à la sensibilité à certains médicaments et à l'épilepsie.

Notez que ce ne sont là que des problèmes courants dans les deux races berger australien et catahoula.

Berger Australien croisé Léopard Catahoula - Soins

Quelles sont les exigences en matière de toilettage?

Il s'agit d'un chien à mue modérée. Mais cela dépendra beaucoup de celui dont il aura besoin.  Soyez prêt à les brosser plusieurs fois par semaine. Quoi qu'il en soit, préparez-vous à investir dans un bon aspirateur si vous voulez garder vos sols propres ! Donnez-leur des bains si nécessaire, mais pas au point de leur faire dessécher la peau. 

Quelles sont les exigences en matière d'exercice?

Il s'agit d'un chien très énergique qui aura besoin de cela de la part de son maître. Comme je l'ai déjà dit, ils ont été élevés pour travailler et courir toute la journée, ils ne se contenteront donc pas de rester allongés. Prévoyez de les emmener faire de très longues promenades et randonnées pour maintenir leur niveau d'énergie au plus bas. Un chien fatigué est un bon chien. Ne soyez pas surpris si elle commence à vous garder, car les deux races parentales ont un très fort instinct de troupeau.

Quelles sont les exigences en matière de dressage?

Il s'agit d'un chien extrêmement intelligent qui sera facile à dresser, mais il peut être extrêmement têtu. Il aura besoin d'un maître fort et ferme qui soit cohérent et qui ne laissera pas ce chien en tirer profit. Tous les chiens réagissent mieux au renforcement positif. Veillez donc à la féliciter lorsqu'elle se porte bien. C'est un chien intelligent qui aime faire plaisir et adore les défis physiques. Plus elle fait de l'exercice, plus elle sera facile à dresser. Une bonne socialisation est impérative pour tous les chiens et les chiots. Veillez à l'emmener au parc et à la garderie pour chiens afin de lui permettre de côtoyer le plus grand nombre possible de personnes et de chiens.

Berger Australien croisé Léopard Catahoula - Alimentation

Bien souvent, le régime alimentaire est établi par chien. Chacun d'entre eux est unique et a des besoins alimentaires différents. La plupart des chiens aux États-Unis sont en surpoids. Un mélange de berger australien et chien Léopard Catahoula, qui est sujet à la dysplasie des hanches et des coudes, devrait vraiment être mis sous forme d'huile de poisson et de suppléments de glucosamine et de chondroïtine dès que possible.

La suralimentation de tout chien n'est pas une bonne idée car cela peut vraiment exacerber les problèmes de santé tels que la dysplasie des hanches et des coudes.

Berger Australien croisé Léopard Catahoula - Prix 

Les chiens Léopard Catahoula  ne sont pas très chers et les Aussies sont également moyennement chers. Leur race mixte n'est donc pas non plus très chère. La fourchette de prix moyenne est de 100 à 1000 dollars américains.

A Lire Aussi: