اعلان اسفل القائمة العلوية

Adopter Un Chien Berger Australien: conseils

Adopter Un Chien Berger Australien: conseils

Adopter ou travailler avec un éleveur pour votre nouveau chiot berger australien est un choix personnel qui nécessite des recherches.

le chien berger australien, police d'assurance, mutuelle chien, assurance chien, assurance pour animaux de compagnie, assurance pour animaux domestiques, assureur, berger américain miniature, animal de compagnie, aliments pour chien, nourriture pour chien

Savoir dans quoi vous vous engagez lorsque vous achetez un chiot berger australien est une étape importante pour devenir un maître chien responsable.

Adopter ou travailler avec un éleveur pour votre nouveau chiot berger australien est un choix personnel qui nécessite des recherches. Heureusement, il existe de nombreuses ressources pour vous aider à trouver un éleveur ou une organisation de sauvetage qui propose des chiots en bonne santé. Que vous trouviez un éleveur responsable ou que vous envisagiez l'adoption, préparez-vous à accueillir un nouveau compagnon énergique et amical dans votre foyer.

Trouver un éleveur berger australien

Selon l'AKC (American Kennel Club), la plupart des sauveteurs des races de chiens déclarent que la majorité de leurs chiens proviennent d'abandons de la part des propriétaires individuels, les raisons les plus courantes étant un changement de style de vie ou le fait que la race de chien ne leur convient pas. Cela signifie qu'il peut y avoir de nombreux chiens et chiots à la recherche d'un nouveau foyer pour toujours.

La principale différence entre un éleveur et un refuge est qu'un refuge n'a pas toujours des jeunes chiots parmi lesquels choisir. Cependant, la plupart des éleveurs ont l'avantage de n'adopter que des chiens micropucés et stérilisés. Cela signifie que vous pouvez vous retrouver avec un chien qui a déjà été propre et qui n'a pas besoin de ces procédures médicales courantes.

Vous pouvez également trouver un berger australien croisé qui possède toutes les caractéristiques que vous recherchez dans la race de chien, mais avec une touche d'originalité.

Après avoir trouvé le bon chiot berger australien, il est temps de préparer votre maison!

À quoi s'attendre lorsqu'on envisage d'adopter un berger australien

Les bergers australiens sont des chiens loyaux et pleins d'énergie qui ont peu de chances de recevoir le temps, l'attention et l'exercice dont ils ont besoin lorsqu'ils vivent dans un refuge. Donner un foyer à l'un de ces chiens peut lui offrir une nouvelle vie, à condition que vous soyez prêt à faire face aux exigences de cette race de chien en termes de temps et d'attention une fois que vous l'aurez libéré de refuge.

Ils sont adorables, pelucheux et amusants, mais avant d'adopter cette race de chien, vous devez savoir si elle conviendra à votre famille. Avec notre récente adoption d'un berger australien, je voulais vous donner un aperçu des questions que vous devriez vous poser avant d'adopter un chiot berger australien et des choses à considérer avant de franchir le pas.

D'abord et avant tout, adoptez, n'achetez pas. Il y a des tonnes des bergers australiens dans le système qui aimeraient avoir un foyer. Vous n'obtiendrez peut-être pas tout ce que vous recherchez en termes de lignée ou de couleur de la race, mais vous aurez quand même un membre de la famille formidable. Que vous adoptiez auprès d'un refuge ou d'un éleveur, cet article contient des informations précieuses que vous devriez prendre en compte avant d'accueillir un berger australien dans votre foyer.

le chien berger australien, police d'assurance, mutuelle chien, assurance chien, assurance pour animaux de compagnie, assurance pour animaux domestiques, assureur, berger américain miniature, animal de compagnie, aliments pour chien, nourriture pour chien

1. Connaître la lignée de votre berger australien

Si vous adoptez un chien auprès d'un éleveur, il est très important que vous fassiez d'abord vos devoirs. Posez beaucoup de questions et si quelque chose vous semble anormal, suivez votre instinct et partez. Tout éleveur de bonne réputation sera heureux de répondre à toutes vos questions et il devrait être heureux de répondre aux vôtres.

Assurez-vous de connaître la lignée de votre berger australien. Si vous avez des enfants ou des autres animaux domestiques, il est préférable que votre chiot berger australien ne soit pas issu d'une lignée de travail, que ce soit du côté de père ou de la mère (depuis quelques générations).

2. Le dressage des bergers australiens

Les bergers australiens ont besoin de BEAUCOUP d'entraînement. Ces races de chiens aiment être dominantes et avoir le contrôle, vous devez donc savoir qui est le patron dès le premier jour. Tous les chiens doivent être dressés d'une manière ou d'une autre, mais avec un berger australien, soyez sûr que le plus tôt sera le mieux. Lorsque vous cherchez un centre de dressage des chiens, demandez s'il est spécialisé dans le dressage des bergers australiens. Si vous ne pouvez pas trouver un dresseur tout de suite, commencez par les ordres de base à la maison, comme "assis", "reste", "couché", "viens". Le recours à un dresseur est l'un des moyens les plus efficaces et les plus rapides de dresser un chien.

3. L'énergie des bergers australiens

Cette race de chien a été créée pour courir (et garder les troupeaux) et cela fait encore partie de son tempérament aujourd'hui. Assurez-vous de pouvoir le promener et de l'emmener souvent au parc pour chiens, et n'oubliez pas d'apporter quelques-uns de ses jouets préférés. Si votre chiot berger australien ne fait pas assez d'exercice, vous remarquerez un changement dans son comportement et il peut commencer à dépenser son énergie dans votre maison et vos biens.

4. Perte de poils

Ils perdent beaucoup de poils. Les bergers australiens ont un double pelage, ce qui les aide à rester au chaud, mais cela signifie aussi qu'ils doivent être taillés et brossés régulièrement. Une brosse de bonne qualité et un peigne métallique feront l'affaire pour un pelage sain. On nous a dit que nous devions seulement les brosser deux fois par semaine, mais j'ai trouvé que ce n'était pas suffisant. Je le brosse une fois par jour.

5. Socialisez, socialisez, socialisez

Votre chiot berger australien doit être socialisé dès le premier jour. Il est essentiel que votre chien soit habitué à toutes sortes de personnes et de situations à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison pendant qu'il est jeune. Sinon, vous aurez un chien qui se méfiera des gens et des nouvelles situations, ou pire encore. Votre berger australien est un chien de berger très protecteur par nature, donc s'il n'est pas assez socialisé, vous commencerez à observer des comportements tels que l'interdiction de laisser entrer des gens sur votre propriété ou même la morsure de toute personne qu'il ne connaît pas ou qui lui semble suspecte. 

Un environnement idéal pour habituer votre chien:

- Les gens qui entrent et sortent de votre maison

- Les gens qui le caressent

- Les personnes bruyantes

- Les personnes qui se déplacent rapidement autour d'elle

- Personnes avec des parapluies

- Personnes portant des lunettes de soleil

- Personnes battant des bras

- Marche autour d'autres chiens

- Une rue bruyante du centre-ville

- Etc...

Cela peut sembler exagéré, mais je vous le dis. Une simple promenade au parc pour chiens une ou deux fois par semaine ne suffira pas pour votre chiot berger australien. Il faut le mettre dans les situations ci-dessus (et plus encore) pour éviter toute tendance à l'agression.

6. Le chien Velcro

Les bergers australiens sont très attachés à leur famille, alors préparez-vous à avoir un animal de compagnie très affectueux. Vous devez faire attention lorsque vous marchez car le chien a tendance à marcher presque directement sous vous. Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle "chiens velcro" : ils sont toujours attachés à vous. Si vous avez des escaliers, si vous êtes instable sur vos pieds ou si vous avez de jeunes enfants, il vaut mieux être prudent.

7. Besoins médicaux des bergers australiens

En plus des frais d'adoption initiaux, vous devez bien sûr faire face à des dépenses régulières telles que la nourriture, le toilettage et les factures de vétérinaire. Des visites régulières chez le vétérinaire pour des contrôles et des vaccinations sont nécessaires. En outre, si vous décidez de lui faire suivre une formation professionnelle, vous constaterez que ces coûts s'accumulent également. Les bergers australiens sont également sujets à de nombreuses maladies, notamment les suivantes: 

- Dysplasie de la hanche

- Diverses maladies oculaires

- Sensibilité à certains médicaments

- Epilepsie

... et plus encore

8. Le chien berger australien aime passer du temps avec sa famille

Si vous avez une vie bien remplie, un berger australien n'est malheureusement pas pour vous en ce moment. Rester seul toute la journée est difficile pour n'importe quel chien, mais surtout pour le chien berger australien. Ces chiens sont extrêmement intelligents, donc si vous les laissez seuls, ils trouveront des choses à faire pour combler ces longues heures de solitude.

En bref, les chiens bergers australiens sont des chiens de travail actifs et entraînables qui ont besoin de travail et de beaucoup d'exercice. Ils sont obéissants, intelligents et font d'excellents partenaires. Ils sont également extrêmement amicaux et loyaux. Mais il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant d'adopter un chiot berger australien. Si vous pouvez supporter tout cela et plus encore, c'est parfait! 

A Lire Aussi: