اعلان اسفل القائمة العلوية

Le Chien Berger Australien Est-Il Un Chien Hypoallergénique?

Le Chien Berger Australien Est-Il Un Chien Hypoallergénique?

Quand on pense à adopter un berger australien chez soi et qu'on a une allergie, la première question qui vient à l'esprit est: les chiens bergers australiens sont-ils des chiens hypoallergéniques?

berger australien chiot, aussies, race de chien, animaux de compagnie, animaux domestiques, chien de compagnie, chien de chasse, chien de garde, chien hypoallergénique hypoallergène

Il y a d'autres facteurs de prendre en compte avant d'adopter un Berger Australien dans votre maison. Ainsi, dans ce guide, je vais vous donner quelques informations sur le Berger Australien en tant que race de chien non hypoallergénique.

Malheureusement, le berger australien n'est pas un chien hypoallergénique et peut perdre ses poils toute l'année. 

Laissez-moi vous dire qu'il n'existe pas de race de chien totalement hypoallergénique. Cependant, avec des soins et une attention appropriés, vous pouvez maintenir leur mue et leurs squames à un minimum.

Il est tout à fait normal de constater une certaine perte de poils au printemps, car ils doivent se débarrasser de leurs poils d'hiver afin de garder leur corps au frais pendant l'été.

Il en va de même en automne, car les jours de grand froid, les bergers australiens doivent faire pousser de nouveaux poils qui les garderont au chaud en hiver. Il est donc plus probable qu'ils connaissent une mue agressive 2 fois par an, au printemps et en automne.

Cependant, avec des soins appropriés et en pratiquant une méthode de toilettage parfaite, ils peuvent limiter au maximum la perte de poils et la formation de squames.

En conclusion, vous êtes plus susceptible de connaître une perte de poils constante deux fois par an, mais heureusement, cette race de chien ne devient pas grasse très facilement, donc l'odeur de chien n'est pas une chose que vous pouvez remarquer chez les bergers australiens.

Donc, si vous étiez ici pour savoir si un berger australien est hypoallergénique ou non, je n'ai pas besoin de vous dicter que vous pouvez trop vous amuser avec lui.

Malheureusement, aucune autre race de chien hypoallergénique dérivée d'un berger australien revendique le titre d'hypoallergénique.

En plus de cela, laissez-moi vous dire qu'il n'existe pas de chien hypoallergène parce que chaque chien a besoin de perdre un peu de ses poils, cependant, certains perdent moins de poils que d'autres qui en perdent plus.

Ainsi, tous les bergers australiens perdront leurs poils et laisseront des squames dans votre maison. En dehors de cela, il existe des mesures préventives essentielles que vous pouvez apprendre, découvrir et appliquer pour réduire le risque de déclenchement de toute forme d'allergie.

Si vous voulez vraiment en savoir plus sur la perte de poils de votre berger australien, les squames et les autres facteurs qui peuvent contribuer aux allergies, voici ce que vous devez savoir.

Pourquoi le berger australien n'est pas un chien hypoallergénique?

Avant de vous dire pourquoi le Berger Australien n'est pas considéré comme une race de chien hypoallergène, nous devons savoir ce que signifie hypoallergène.

En fait, hypoallergénique signifie que l'animal que quelqu'un va garder dans sa maison ne va pas provoquer une quelconque allergie chez les personnes qui l'entourent.

On a surtout observé que les chiens hypoallergéniques ne perdent souvent que peu ou pas de poils. Dans le cas des aussies, cela signifie que les chiens hypoallergéniques n'ont pas autant de squames que les autres races de chiens qui ont tendance à déclencher des allergies ou à provoquer des irritations chez les humains qui sont allergiques aux chiens ou à d'autres animaux domestiques.

Vous pouvez penser qu'avoir un chien hypoallergénique à la maison a beaucoup d'avantages car vous êtes quelqu'un qui a l'allergie et qui n'a pas besoin de prendre n'importe quel genre de médicaments ou de précautions, mais laissez-moi vous dire qu'il n'y a aucune race de chien qui est 100% chien hypoallergénique.

La principale cause des allergies déclenchées par les chiens est leur salive et leurs squames.

En dehors de cela, il existe d'autres causes qui peuvent déclencher des allergies par un chien de compagnie, comme ses poils, son urine et d'autres choses, mais dans le cas de berger australien, il est plus probable que les allergies soient déclenchées par ses squames et sa salive.

Chez le berger australien, les squames et la salive sont les principaux irritants. Près de 10 % de la population des États-Unis est allergique aux animaux.

Donc, s'il y a quelqu'un dans votre maison qui est allergique aux animaux, en particulier aux chiens, cela peut être très inquiétant et difficile pour vous de contrôler son allergie, car la plupart des races de chiens perdent leurs poils et laissent des squames derrière eux qui peuvent déclencher des allergies chez n'importe qui.

Cependant, si on regarde le pelage des bergers australiens, on remarque qu'ils ont tendance à développer une couche très épaisse de poils longs, ce qui constitue le principal problème pour ceux qui souffrent d'une allergie au chien.

Un mauvais toilettage d'un berger australien peut favoriser la chute de squames sur vos vêtements, sur le canapé ou sur le lit.

La principale raison pour laquelle le berger australien ne revendique pas le titre de chien hypoallergène est qu'il a tendance à développer un pelage très épais à double couche qui mue presque toute l'année.

Cela signifie que les bergers australiens ont également des squames qui provoquent une irritation importante et suffisante pour gêner l'allergie chez quelqu'un. 

En ce qui concerne les types de pelage, vous remarquerez qu'il y a généralement deux types de pelage différents que l'on trouve principalement dans les races de chiens - un pelage simple et un pelage double.

Les chiens à double pelage doivent perdre fréquemment leurs poils car ils ont besoin de perdre plus de poils et de fourrure en été pour rester au frais et de faire pousser de nouveaux poils pour rester au chaud en hiver.

S'il ne perd pas ses poils, un berger australien ne peut même pas survivre ou réguler sa température corporelle en été et en hiver. 

Ils devront faire de la place pour la croissance de nouveaux poils qui pourront les garder au chaud et agréables pendant les jours froids.

De plus, il peut être assez difficile pour le propriétaire d'un chien pour la première fois d'entretenir le pelage d'un berger australien. 

Le berger australien perd-il beaucoup de poils?

Chaque chien a besoin de perdre de poil de temps en temps, certains en perdent plus, d'autres moins. De plus, certains perdent de poil quotidiennement, d'autres occasionnellement.

En regardant le pelage de berger australien, vous pouvez facilement savoir qu'il va perdre plus ou moins de poils en fonction des changements de température, des changements de saison et de toilettage.

Ainsi, un berger australien va perdre beaucoup de poils s'il n'est pas entretenu correctement. Les aussies sont également plus susceptibles de perdre leurs poils de manière agressive lorsqu'ils se grattent contre des objets ou lorsqu'ils jouent.

J'espère que vous savez que le poil d'un chien pousse continuellement et qu'il doit remplacer les vieux poils qui tombent.

Lorsqu'un chien vieillit, son pelage devient plus fin en raison de la mue constante. Cela se produit parce que de nouveaux poils doivent pousser pour remplacer les anciens. Il s'agit d'un cycle simple et normal de la vie d'un chien qui doit se produire tout au long de sa vie.

Mais, lorsque les bergers australiens sont adulte ou en phase de croissance, ils ont tendance à avoir beaucoup d'énergie dans les veines, ce qui les pousse à se frotter contre des objets pour se débarrasser de toute sorte de démangeaisons.

Lorsqu'un chien se frotte ou se lèche, cela l'aide à réduire ses poils et ses squames au minimum.

Mais, comme je vous l'ai dit, un berger australien va perdre ses poils car cela fait partie de son cycle de vie et il a besoin de faire de la place pour la croissance de nouveaux poils.

En outre, il se peut que vos bergers australiens perdent de poil quotidiennement, mais gardez à l'esprit qu'ils ne doivent pas en perdre autant, car la perte excessive de poils est l'un des problèmes de santé les plus courants.

La perte excessive de poils est principalement due à un mauvais toilettage, à une mauvaise alimentation et au fait de ne pas utiliser les produits adaptés aux besoins de votre berger australien pour mettre fin à la perte excessive de poils. 

Il y a peu de choses qui peuvent contribuer à augmenter l'excrétion de squames, comme un mauvais toilettage ou le fait que votre compagnon souffre déjà d'une allergie.

Mais comme je vous l'ai dit plus tôt, ils perdront des poils de manière agressive tout au long de l'année.

Voici ce qui contribue à l'allergie des gens

Il y a beaucoup d'allergènes et d'irritants présents chez les animaux qui peuvent contribuer à l'allergie des gens, mais nous allons parler des deux seules causes majeures qui proviennent des bergers australiens et qui peuvent vraiment déclencher votre allergie ou celle de quelqu'un.

D'après les enquêtes et les recherches, les deux principaux facteurs qui ont déclenché la plupart des allergies des personnes aux États-Unis sont la salive et les squames.

Dans le cas des bergers australiens, en raison de développement d'un pelage épais, ils auront plus d'allergènes de squames que d'allergènes de salive. La plupart du temps, les squames se dégagent de pelage des chiens lorsqu'ils se grattent contre quelque chose pour se démanger.

Lorsque vous remarquez que votre chien fait ce genre de chose, vous pouvez facilement comprendre que ce type de comportement va favoriser la propagation de petites particules dans l'air et sur le sol, connues sous le nom de squames normales qui ont le potentiel de déclencher des allergies chez les gens.

Pour votre information, la plupart des personnes qui souffrent d'allergies aux animaux ont un système immunitaire très sensible et les squames libérées par le pelage d'un berger australien peuvent vraiment contribuer à aggraver leur allergie.

Certaines personnes peuvent également être facilement infectées par leur urine et leur salive en raison de leur système immunitaire trop sensible. Nous aborderons la question des médicaments plus tard dans cet article, mais voici quelques conseils que vous pouvez apprendre pour éviter que les bergers australiens ne déclenchent des allergies.

Conseils pour éviter que le berger australien ne déclenche des allergies

berger australien chiot, aussies, race de chien, animaux de compagnie, animaux domestiques, chien de compagnie, chien de chasse, chien de garde, chien hypoallergénique hypoallergène

Après avoir appris que le berger australien n'est pas une race de chien hypoallergénique et qu'il n'existe pas de race 100 % hypoallergénique dans le monde, il existe quelques conseils pour vous et votre famille. Ces conseils peuvent vous aider à empêcher votre chien de perdre trop de poils et que les squames ne se répandent dans votre maison. Tout le monde veut profiter de sa vie avec son berger australien et veut éviter la formation de squames et la perte de poils.

C'est pourquoi nous allons discuter ici des étapes qui peuvent vraiment vous aider à réduire au minimum la formation et la dispersion des squames.

Toilettage de berger australien

Vous pensez peut-être que le toilettage n'est pas aussi efficace qu'il n'y paraît, mais laissez-moi vous dire qu'un toilettage adéquat peut faire une énorme différence pour limiter la formation de squames et la perte de poils. Un toilettage efficace et adéquat peut vraiment empêcher que trop de squames ne se répandent dans votre maison sur votre tissu.

Deux facteurs essentiels d'un bon toilettage peuvent faire une grande différence dans la façon dont les bergers australiens réagissent aux allergies.

Le premier est le brossage et le second le bain. Il est très très important de savoir comment brosser leur pelage et comment les baigner, car une mauvaise méthode peut vraiment rendre votre berger australien malsain et favoriser la formation de squames.

Comment brosser le pelage de berger australien?

Il est très très crucial de brosser leur pelage tous les jours. Si vous n'avez pas le temps, nous vous conseillons d'engager ou d'avoir quelqu'un autour de vous qui puisse brosser leur pelage régulièrement.

La raison principale de ce brossage est qu'il est nécessaire de se débarrasser de tous les poils morts perdus qui ont tendance à se coller sur leur pelage ainsi que sur vos vêtements lorsque vous jouez ou touchez votre petit compagnon.

En outre, pendant la saison de la mue, lorsque les poils doivent pousser et remplacer les vieux poils, vous devrez également utiliser un bon outil de mue, car la mue sera beaucoup plus importante que prévu.

La plupart des gens pensent qu'une brosse normale va faire le travail pour eux, mais laissez-moi vous dire qu'il est très important d'utiliser une brosse appropriée qui peut vraiment répondre aux besoins de votre berger australien.

La plupart du temps, il a été observé qu'un chien qui a un seul poil a besoin d'une brosse à picots, mais d'un autre côté, le chien qui a un double poil a besoin d'une brosse plus lisse.

Votre berger australien aura donc également besoin d'une brosse à poils longs. Laissez-moi vous dire que si vous n'avez pas une bonne brosse à lisser, alors vous utilisez le mauvais type de brosse sur leur pelage.

Maintenant, après avoir su quel type de brosse vous devez utiliser pour brosser le pelage de votre berger australien, vous devez savoir que vous devez brosser le pelage de votre chien dans le sens de la pousse de ses poils, car lorsque quelqu'un brosse le pelage de son chien dans le sens contraire de sa pousse, cela devient très douloureux pour votre chien.

En outre, vous devez vous assurer que vous brossez le pelage de votre chien à l'extérieur de votre maison afin que les poils et les squames ne s'accumulent pas à l'intérieur.

Si vous souffrez d'allergies, nous vous recommandons de ne pas brosser votre berger australien vous-même. Demandez de l'aide et gardez une distance pendant qu'il/elle brosse le pelage de votre chien.

De plus, pendant la saison de la mue, vous devrez utiliser un bon outil de nettoyage qui peut vraiment pénétrer assez profondément dans le pelage épais pour retirer tous les poils superflus.

Comment laver son chien berger australien?

C'est là que la plupart des gens font fausse route. En effet, si vous lavez votre chien fréquemment, son pelage n'a pas l'air naturel et il devient sec. Une peau sèche peut vraiment favoriser la formation de squames.

C'est pourquoi nous vous recommandons de ne laver votre berger australien qu'une fois par mois ou toutes les 6 semaines. En dehors de cela, vous devez toujours utiliser un shampoing et un après-shampoing qui peuvent vraiment vous aider à vous débarrasser de tous ses poils morts pendant que vous le lavez.

Un shampooing approprié et naturel permet également de s'assurer que leur huile naturelle ne sera pas emportée par l'eau. L'huile naturelle est très importante pour garder leur peau hydratée.

Encore une fois, vous ne devez pas laver votre chien trop souvent. La fréquence des bains doit être aussi faible que possible et nous vous recommandons de donner un bain à votre chien avec le shampooing et le revitalisant naturels appropriés une fois par mois ou toutes les 6 semaines.

De mon point de vue, j'ai vu que la plupart des chiens n'aiment même pas mettre leurs pieds dans l'eau ou prendre un bain, mais si vous limitez leur bain, j'espère qu'ils se comporteront de manière plus coopérative et seront heureux.

Toutefois, si le mode de vie de votre chien est caractérisé par une activité extérieure plus intense et que vous ressentez le besoin d'un bain parce que vos bergers australiens se salissent à l'extérieur, vous pouvez les baigner, mais veillez à ne pas en faire une habitude et à le faire de la bonne manière, c'est-à-dire en utilisant un shampooing et un après-shampooing appropriés.

Lavez vos mains après avoir caressé votre berger australien

Chaque fois que vous caressez votre berger australien ou que vous jouez avec lui, ses squames allergiques restent souvent coincées dans votre paume, ce qui n'est pas visible à l'œil nu.

Il est donc essentiel de se laver correctement la main avec un bon nettoyant après avoir joué avec votre berger australien.

Si vous ne vous lavez pas les mains, vous vous toucherez la tête, le nez, les yeux, les cheveux, la bouche, et même les endroits où vous ne devriez pas, encourageant inconsciemment ces squames à déclencher des allergies chez vous.

Nous ne disons pas que vous ne devez pas jouer ou passer du temps de qualité avec votre berger australien, mais ignorer un lavage de mains approprié après avoir joué avec lui peut causer un énorme problème à l'avenir.

Il serait donc judicieux que vous vous laviez les mains pour éviter toute réaction allergique.

Contenir les poils

berger australien chiot, aussies, race de chien, animaux de compagnie, animaux domestiques, chien de compagnie, chien de chasse, chien de garde, chien hypoallergénique hypoallergène

Je n'ai pas besoin de vous dire que les poils de votre berger australien peuvent se répandre dans tous les coins de votre maison, vous pouvez les trouver sur le canapé, dans la cuisine, sur votre lit, ou même sur votre robe.

Non non, ce n'est pas tout, vous pouvez aussi en trouver sur le sol, et même dans la nourriture parfois. Oui, vous avez bien entendu, il est donc recommandé de maintenir leurs cheveux à un seul endroit car cela peut vous aider à empêcher l'allergie de se propager ou de se déclencher.

Le meilleur endroit pour contenir leurs poils est l'endroit où les bergers australiens dorment la nuit, car il a été constaté que les bergers australiens perdent beaucoup de poils lorsqu'ils dorment, car leur corps entier est pressé ou frotté contre quelque chose.

Il est donc conseillé de leur apprendre à trouver leur lit lorsqu'ils veulent dormir. De cette façon, vous pouvez toujours éliminer les poils et les squames au petit matin.

Cela peut vraiment vous aider à maintenir les squames à un niveau minimum. Associer un endroit au sommeil permet à votre chien de savoir que c'est l'endroit où il peut faire une sieste lorsqu'il a envie de dormir. Vous devez toujours lui faire comprendre qu'il s'agit de son espace de sommeil.

Médicaments

J'espère que je n'ai pas besoin de vous dire que vous pouvez trouver des dizaines d'antihistaminiques en vente libre ou en pharmacie.
Voici quelques-uns des antihistaminiques courants:

- Loratadine
- Fexofenadine
- Diphenhydramine
- Brompheniramine
- Chlorpheniramine
- Cetirizine

Ces antihistaminiques se présentent sous différentes formes : spray nasal, pilule, liquide, et même sous forme de gouttes pour les yeux. Les histamines sont le principal problème et la cause qui crée un problème pour les personnes allergiques aux animaux.

En utilisant un antihistaminique, vous pouvez facilement bloquer ces histamines et les empêcher de causer tout type de problème à l'avenir. Si vous avez un système immunitaire très sensible, nous vous recommandons de prendre ou d'utiliser un antihistaminique.

En dehors de cela, il a été observé que la plupart des gens deviennent souvent immunisés contre ces antihistaminiques, mais laissez-moi vous dire que ce n'est pas vrai.

La raison principale de ce genre d'expérience est le fait de ne pas prendre ses médicaments correctement, ce qui est essentiel pour bloquer ces problèmes.

Si vous voulez bloquer les histamines et si vous voulez maintenir un système immunitaire sain, vous devrez envisager de prendre des antihistaminiques quotidiennement.

Le meilleur moyen est de programmer un rappel pour prendre vos médicaments régulièrement.

Pas de chiens sur le canapé et la chambre à coucher est interdite

Je sais que vous voulez passer du temps de qualité avec votre chien, mais laissez-moi vous dire que vous ne devriez pas dormir avec votre chien ou le laisser dormir dans votre propre lit, car ses squames peuvent tomber directement sur votre lit.

Si vous allez dormir avec votre chien, laissez-moi vous dire que vous l'invitez à provoquer votre allergie. Ils laisseront des squames directement dans votre lit, où vous poserez inconsciemment votre visage et vos mains, permettant ainsi à ces irritants de pénétrer dans votre nez et vos yeux, ce qui peut vraiment vous rendre malheureux.

Si vous voulez éviter ce genre de situation, nous vous recommandons de mettre en place des règles de limitation. Vous devez apprendre à votre chien à rester en dehors de votre lit et lui faire comprendre que ce n'est pas un endroit pour les chiens.

Il en va de même pour le canapé, car ses poils morts et ses squames peuvent aussi s'y coincer. Vous devez également lui faire comprendre qu'il ne doit pas passer la majeure partie de son temps sur le canapé.

Vous pouvez également faire comprendre à votre chien, en fermant la porte de la cuisine et celle de la chambre, que ce n'est pas un endroit où il peut se promener.

A Lire Aussi: