اعلان اسفل القائمة العلوية

Le Border Collie croisé Berger Australien fait-il partie des chiens parfaits?

Le Border Collie croisé Berger Australien fait-il partie des chiens parfaits?

Le Border Collie croisé Berger Australien, également connu sous le nom de Border Aussie ou Aussie Collie, est un chien croisé incroyablement intelligent, affectueux et plein d'énergie. Mais est-ce le bon chien pour vous?

les animaux de la compagnie, bergers australiens, chien australien, animal hybride, berger australien

Puisqu'il s'agit d'une combinaison de deux races de chiens pures, vous ne savez jamais quels traits physiques et quel tempérament votre animal hybride aura au final. C'est pourquoi cet article vous aidera à déterminer ce que vous pouvez attendre de ce chien.

Parlez-moi des parents Border Collie croisé Berger Australien!

Ce chien de conception impressionnante a deux parents assez incroyables, et vous avez bien deviné: le border collie et le berger australien.

Ces deux races de chiens sont populaires aux États-Unis pour une bonne raison. Voici ce que vous devez savoir. 

Le magnifique Border Collie 

les animaux de la compagnie, bergers australiens, chien australien, animal hybride, berger australien

Les Border Collie, appelés simplement Borders, sont également connus sous le nom de chiens de berger écossais.

Ils ont été développés en Écosse, mais ils ont une longue histoire qui remonte aux envahisseurs vikings et romains en Grande-Bretagne, qui ont apporté leurs chiens.

Au fil du temps, ils ont été croisés avec des chiens de berger et des chiens de type spitz pour créer l'un des meilleurs chiens de troupeau connus aujourd'hui. 

Né en 1893 de deux parents chiens de berger, il a tout de suite montré une incroyable aptitude à la conduite des troupeaux.

En 1995, ils ont été officiellement reconnus par l'American Kennel Club (AKC).

Ce qui les rend particulièrement appréciés est le fait qu'ils sont incroyablement intelligents. Il est régulièrement classé parmi les races les plus intelligentes, avec les caniches et les bergers allemands.

Ce chien de taille moyenne mesure entre 45 et 56 cm au garrot et pèse entre 14 et 20 kg.

Les Border Collie se reconnaissent surtout à la couleur de leur robe, qui est noire et blanche, mais il existe aussi des robes merle et tricolores.

Ils peuvent avoir d'autres couleurs, notamment le noir, le bleu, le merle, le bringé, le lilas, le rouge, la zibeline et toute autre combinaison.

Ils ont un pelage double de longueur moyenne, ce qui signifie qu'ils perdent leurs poils. Il existe également des variétés à poil dur et à poil lisse.

Le berger australien athlétique

les animaux de la compagnie, bergers australiens, chien australien, animal hybride, berger australien

Souvent appelés Aussies, les bergers australiens ne sont pas originaires d'Australie. Ils viennent en fait d'Espagne et de France, près des Pyrénées.

Les immigrants qui se sont installés en Australie ont amené le chien pour aider à l'élevage du bétail.

De là, ils ont mis le cap sur la Californie, où ils ont été intégrés à la culture des cow-boys et ont reçu le nom de "bergers australiens", car les habitants de la région ont supposé que c'était là leur origine. En 1993, ils ont été reconnus par l'AKC.

Ce chien de race pure a une taille de 46 à 58 cm et pèse de 18 à 29 kg.

Son pelage de longueur moyenne peut être droit ou ondulé, et peut être de différentes couleurs comme le noir, le rouge, le merle, ou un mélange de ces couleurs avec le blanc, le bicolore ou le tricolore.

Les bergers australiens sont des chiens de troupeau exceptionnels, et ils ont une éthique de travail et un dynamisme élevés.

Ils sont aussi incroyablement intelligents, ce qui les aide à travailler de manière autonome et à anticiper les besoins de leur partenaire lorsqu'ils gardent des animaux massifs comme le bétail.

Reconnaissance de la race : Quels clubs reconnaissent le Border Collie croisé Berger Australien?

Bien que les parents soient reconnus par l'AKC, nous ne pouvons pas en dire autant du Border Collie croisé Berger Australien car il s'agit d'un croisement.

Cependant, ils sont reconnus par ces autres clubs. Il s'agit du Designer Dogs Kennel Club (DDKC), de l'International Designer Canine Registry (IDCR), de l'American Canine Hybrid Club (ACHC) et du Dog Registry of America, Inc. (DRA).

À quoi ressemble un Border Collie croisé Berger Australien?

Vous pouvez vous attendre à ce qu'un Border Collie croisé Berger Australien ait un corps athlétique et bien équilibré. Il a une tête mésocéphale avec des oreilles tombantes et des yeux en amande qui peuvent être bruns ou bleus.

Il peut même avoir un œil différent de l'autre, appelé hétérochromie, qui est commune aux deux races de chiens parentes.

Quelle sera la taille d'un Border Collie croisé Berger Australien?

Un chiot de race Border Collie croisé Berger australien est considéré comme adulte lorsqu'il atteint l'âge de 12 à 15 mois.

Selon la taille de ses parents, il a une taille moyenne de 46 à 58 cm et peut peser de 14 à 29,5 kg. Comme pour toute race de chien, les mâles sont généralement plus grands que les femelles.

Pelage et couleur : Les Border Collie croisés Bergers Australiens perdent-ils leurs poils?

Oui, ils perdent du poil. Et ils perdent leur pelage deux fois par an pendant la saison de mue - au printemps et à l'automne.

Bien que leur apparence soit imprévisible, leur pelage double de longueur moyenne à longue est quelque chose sur lequel vous pouvez compter avec certitude. La plupart des Border Collie croisés Bergers Australiens ont des plumes sur la poitrine, le ventre, les pattes et la queue.

Non seulement leur pelage résiste aux intempéries, mais il existe aussi dans de nombreuses couleurs comme le noir et blanc, le gris, le brun, le rouge, le bleu merle, le rouge merle et le rouge tricolore.

Des marques feu ou blanches sont possibles, ainsi que des points chatouillés et bringés.

Ce n'est pas une surprise puisque le Border Collie a 17 couleurs officielles, et le Berger Australien en a 4.

Le tempérament : Les Border Collie croisés Bergers Australiens sont-ils de bons chiens de famille?

Sans aucun doute! Les Border Collie croisés Bergers Australiens sont des chiens orientés vers les gens. Ils sont de nature calme mais enjouée, et beaucoup s'accordent à dire qu'ils sont parmi les animaux de la compagnie par excellence.

Cela ne signifie pas qu'ils conviennent à tous les foyers. Nous les recommandons aux familles actives avec des enfants plus âgés. Ils sont peut-être doux, mais comme toutes les races de chiens, les Border Collie croisés Bergers Australiens ont leurs manies.

Ce croisement a hérité des traits de chasse et de conduite de troupeau de ses parents, ce qu'il fera avec les enfants.

Ce n'est pas un signe d'agressivité, mais c'est ce que leurs parents sont censés faire, et cela met en évidence le fort instinct grégaire de cette race de chien.

Apprenez tout de même à votre chiot à bien se comporter avec les animaux de la compagnie comme les chats, les lapins, les hamsters, les poulets et les canards.

S'ils n'essaieront généralement pas de les manger, ils essaieront de les faire tourner en rond. Cela peut être source de stress pour les animaux de la compagnie qui n'ont pas l'habitude d'être rassemblés!

Les bergers australiens croisés border collie ne sont pas territoriaux, mais si votre chien est un chien de travail solitaire, soyez prudent car il peut être plus réticent à interagir avec des chiens inconnus.

C'est pourquoi la socialisation est essentielle, tout comme les introductions progressives.

Une formation précoce dispensée par un maître expérimenté peut faire la différence dans le comportement de ce chien, quels que soient l'endroit où il se trouve et les personnes qu'il rencontre.

Le fait d'être en votre compagnie permet à cet hybride de s'épanouir, mais cela signifie également qu'il peut s'attacher à une personne et être assez distant avec les autres.

Croyez-le ou non, c'est un comportement intentionnel que les éleveurs voulaient pour ce chien - être dévoué à son partenaire pour qu'ils puissent travailler plus efficacement ensemble.

Cela dit, les Border Collie croisés Bergers Australiens peuvent souffrir d'anxiété de séparation s'ils sont laissés seuls trop longtemps. Si vous devez sortir et que vous ne pouvez pas emmener votre chiot avec vous, un jouet ou un puzzle peut le distraire pendant un moment.

Cela peut également détourner son attention et l'empêcher de faire des bêtises ou d'être destructeur, par exemple en mâchant.

Vous vous demandez peut-être comment un chien très énergique peut être calme? Eh bien, cela signifie que même s'il peut travailler sans relâche toute la journée à une tâche, il ne devient pas trop excité ou hors de contrôle.

En d'autres termes, son esprit reste concentré pendant que son corps travaille dur.

Un autre avantage de cette race de chien mixte est qu'elle n'aboie pas, sauf s'il s'agit d'un chien de troupeau. Mais dans la maison? Ils ne sont pas susceptibles de vous alerter chaque fois qu'une feuille tombe ou qu'un voisin rit.

Un autre trait à retenir au sujet des Border Collie croisés Bergers Australiens est qu'ils sont sensibles aux humeurs de leur propriétaire.

Que ce soit pendant le dressage ou simplement pour avoir une relation harmonieuse avec votre animal, fixez des limites. Apprenez-lui à distinguer le bien du mal, et ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.

Si vous ne le faites pas, il aura l'impression que c'est lui qui fixe les règles, et vous risquez de ne pas aimer le résultat!

A Lire Aussi: