اعلان اسفل القائمة العلوية

Dressage Des Chiens De Chasse


Berger Australien - Chien De France

Avant de commencer le dressage de votre future chien de chasse notez que les chiots sont confrontés à un monde de plaisir, d'excitation, d'intimidation et de croissance au cours des premiers mois de leur vie. En apprenant à votre future chien de chasse à éviter les mauvaises habitudes tout en lui inculquant les bases de l'obéissance, vous vous assurez que votre nouveau partenaire de chasse réalise tout son potentiel.

Sommaire

- Socialisation: Jouez avec votre future chien de chasse
- Investissez dans une cage de transport de qualité  
- Laissez-les courir
- Gardez les ordres de base
- Présenter le premier oiseau
- Planifiez et critiquez vos régimes d'entraînement 

Dressage des chiens de chasse: Premières étapes pour transformer votre chiot en partenaire de chasse

Socialisation: Jouez avec votre future chien de chasse

Il est important de nouer une relation avec votre chiot.  La volonté d'un chien de faire plaisir à son maître peut être plus puissante que toute autre forme de récompense ou de punition. Il est également essentiel de s'assurer que votre chiot s'entendra bien avec d'autres chasseurs, personnes et animaux de compagnie.

La socialisation de votre chiot commence dès votre première rencontre. La plupart des gens n'ont aucun problème avec cette phase de dressage de chien de chasse. Il est tout simplement amusant de jouer avec les chiots ! Assurez-vous d'acheter des jouets à votre chien, car il doit apprendre qu'il a des choses à lui. Utiliser les torchons de maman peut lui donner de mauvaises habitudes et vous causer des problèmes à tous les deux.

Une fois que la socialisation initiale avec votre chiot s'est calmée, il est temps d'assembler les blocs de construction avec une socialisation élargie. Il est essentiel de présenter votre jeune chiot à d'autres chiens.

Il est préférable de présenter votre future chien de chasse à des chiens que vous possédez ou connaissez. Gardez le contrôle à tout moment afin que votre chiot ne soit pas malmené. Il est important pour votre chiot de jouer avec d'autres chiens et avec les membres de la famille, et il est préférable de l'exposer davantage. Faites de courtes excursions dans des parcs ou d'autres endroits ouverts pour permettre à votre chiot d'explorer.

Dressage des chiens de chasse: Premières étapes pour transformer votre chiot en partenaire de chasse

Investissez dans une cage de transport de qualité  

Une cage de transport est un atout considérable pour l'éducation de votre future chien de chasse. Présentez-la-lui dès le premier jour. L'apprentissage précoce de la cage est essentiel à la réussite de ses déplacements pour les années à venir. Faites de courts voyages dans des endroits où le chiot peut s'amuser. Le fait de le traîner dans sa cage uniquement pour aller chez le vétérinaire l'incitera à l'éviter complètement. Il s'habituera bientôt à sa cage et l'appréciera.

Veillez à choisir une cage adaptée à la taille de votre future chien de chasse. Parmi mes préférées, citons les cages pour chien FurDreams. Assurez-vous également d'acheter des lits et des vestes de chenil pour que votre chien de chasse soit à l'aise.

Laissez-les courir

La campagne et les terrains de chasse peuvent être effrayants pour un jeune chiot. Vous allez éventuellement faire un entraînement sérieux et chasser dans de telles zones. Laissez votre chien de chasse s'habituer lentement à ces zones. Laissez-le courir librement pour explorer et découvrir les alouettes des champs, les caractéristiques du terrain et le gibier à plumes. Prolongez ces séances à mesure que votre chien de chasse gagne en confiance. Ce plaisir renforce son instinct de prédateur, lui donne confiance et contribue à sa force physique.

Tous les chiens de chasse rencontrent un jour ou l'autre de l'eau. Le fait d'initier délibérément votre chiot à l'eau, en particulier aux races de gibier d'eau, vous rapportera beaucoup plus tard.

Gardez la trace de votre chien de chasse. Il pourrait facilement se perdre ou s'attirer des ennuis. Ces séances sont un bon moment pour introduire les colliers de repérage. Plus tard, vous devrez également utiliser un cordon de contrôle lors de ces sorties sur le terrain.

Gardez les ordres de base

Dressage des chiens de chasse: Premières étapes pour transformer votre chiot en partenaire de chasse

De nombreux maîtres chiens veulent commencer à donner immédiatement plusieurs ordres. Cela ne fera qu'embrouiller le chiot. Incorporez les ordres à d'autres activités de formation. Commencez par les ordres simples comme "assis", "au pied" et "non".

Présenter le premier oiseau

Dressage des chiens de chasse: Premières étapes pour transformer votre chiot en partenaire de chasse

Commencez cet exercice dans un endroit éloigné de toute distraction. Utilisez un pigeon froid et mort pour la première leçon. L'oiseau mort ne s'agitera pas et n'effraiera pas le chiot. Permettez-lui de le tenir, mais ne le laissez pas le secouer ou le mordre. Arrêtez-le calmement s'il commence à adopter ces comportements. Si vous permettez à un mauvais comportement de se poursuivre, il aura la dent dure et sera malmené.

Au fur et à mesure que la formation de votre future chien de chasse progresse, vous voudrez investir dans des mannequins, des ailes de dressage, des cordons de contrôle, des sifflets et un assortiment d'autres fournitures de dressage pour chiens.

Planifiez et critiquez vos régimes d'entraînement

Un chien de chasse est un travail en cours. Ayez un plan chaque fois que vous faites une petite sortie ou que vous commencez une séance de formation. Prenez des notes sur les succès et les échecs de votre chien de chasse. N'oubliez pas que chacun d'entre eux est le reflet des capacités du propriétaire à le dresser. Si la frustration s'installe, demandez l'aide d'un dresseur de chien professionnel. Sinon, étudiez vos notes à la fin de la journée et apportez les modifications nécessaires à votre programme de formation.

Le dressage d'un chien de chasse doit être un processus amusant, tant pour le chiot que pour son maître. Détendez-vous, soyez cohérent et parlez doucement. Des années de plaisir vous attendent.