اعلان اسفل القائمة العلوية

Le Chien Berger Australien Blue Merle: caractère, santé, alimentation

Le Chien Berger Australien Blue Merle: caractère, santé, alimentation

Beau, intelligent et travailleur, le chien berger australien blue merle est un héros américain aux racines australiennes.

le chien berger australien, police d'assurance, mutuelle chien, assurance chien, assurance pour animaux de compagnie, assurance pour animaux domestiques, assureur, berger américain miniature, animal de compagnie

Nous aimons la race des bergers australiens pour son aspect unique. Mais le chien berger australien bleu merle ne ressemble-t-il pas exactement à ce que nous pensons?

De plus, la couleur de pelage coïncide-t-elle avec le tempérament et la santé de ce chien? Qu'en est-il de toilettage?

Qu'est-ce qu'un berger australien blue merle?

Un berger australien bleu merle est un terme utilisé pour décrire une couleur de pelage spécifique de la race berger australien.

La plupart du temps, le chien berger australien bleu merle a une combinaison de bleu, de gris, de noir et de blanc dans son pelage.

Parfois, les bergers australiens bleu merles sont connus pour avoir des taches de brun sur leurs pattes arrières et leur dos.

Le chien berger australien bleu merle est une variation d'un certain nombre de combinaisons des couleurs de la race berger australien.

Parmi les autres couleurs de pelage, citons:

Bleu Merle, Rouge Merle, Rouge Tricolore, Noir, Noir Tricolore, Rouge.

Les chiens bergers australiens blue merles peuvent avoir les yeux bleus, les yeux bruns, les yeux ambrés ou même un œil bleu et un œil brun.

Ce chien mesure entre 46 et 58 cm et peut peser environ 18 à 29 kg.

Il présente généralement les caractéristiques suivantes:

Des oreilles courtes et tombantes

Longue queue parfois écourtée

Poil double, généralement de longueur moyenne, avec une texture légèrement ondulée ou bouclée.

Oui, le chien berger australien bleu merle est aussi beau qu'intelligent.

Mais y a-t-il quelque chose à savoir sur le patrimoine génétique de ce chien qu'un futur propriétaire devrait connaître?

Génétique de berger australien blue merle

Vous vous demandez comment le berger australien blue merle a vu le jour?

Eh bien, ne vous posez plus de questions.

Comme l'explique la vétérinaire Lynn Buzhardt, la couleur du pelage des chiens, quelle que soit leur race, est due à deux couleurs de base.

Ces deux couleurs de base, que l'on pense être le noir et le rouge, donnent lieu à un certain nombre de combinaisons différentes de couleurs de pelage chez les chiens.

Cela est dû en partie à la génétique et en partie au hasard.

Mais la couleur de pelage a-t-elle un rapport avec des problèmes congénitaux comme la santé ou le tempérament?

Des études sont toujours en cours pour déterminer si la couleur de pelage d'un chien est en corrélation avec son tempérament.

Les scientifiques ont pu conclure que la couleur de pelage et certains problèmes de santé sont liés.

L'une des principales découvertes, comme le souligne le Dr Stanley Coren, est que la couleur de pelage des chiens est liée à la surdité congénitale.

Quel est donc le rapport avec votre berger australien bleu merle?

Parlons un peu plus de la couleur de pelage, de tempérament et de la santé.

Le tempérament de berger australien blue merle

Comme mentionné ci-dessus, des études sont encore en cours sur le lien entre la couleur de pelage et le tempérament.

La plupart des experts s'accordent à dire qu'il n'existe aucune corrélation réelle entre la couleur d'un chien et sa personnalité, ce ne sont que des superstitions, des rumeurs et des mythes.

La plupart des experts s'accordent sur l'importance de:

- Une bonne socialisation

- L'apprentissage de l'obéissance

- Des pratiques de toilettage saines

- De l'exercice en abondance.

Grâce à ces options, votre chien peut grandir heureux, en bonne santé et bien équilibré.

Quel est donc le tempérament typique d'un berger australien bleu merle?

Dans l'ensemble, les chiens bergers australiens sont incroyablement intelligents et amicaux.

Dressage de berger australien blue merle

le chien berger australien, police d'assurance, mutuelle chien, assurance chien, assurance pour animaux de compagnie, assurance pour animaux domestiques, assureur, berger américain miniature, animal de compagnie

Ce sont des chiens athlétiques qui conviennent mieux au maître de chien expérimenté en raison de leur capacité à se montrer plus malins que leurs maîtres.

Les chiens bergers australiens ont besoin de beaucoup d'exercice, avec au moins une heure de promenade par jour et beaucoup de jeux dans la cour pour rester en bonne santé et heureux.

Les chiens bergers australiens s'entendent bien avec les enfants et les autres animaux domestiques.

Cependant, cette race est un chien de troupeau de naissance et peut être sujette à des habitudes grégaires.

Cela signifie qu'il peut considérer tout ce qui est plus petit que lui comme un objet à chasser.

Le chien berger australien a également besoin d'un entraînement régulier tout au long de sa vie pour éviter qu'il ne s'ennuie et ne devienne destructeur plus tard.

C'est un excellent chien pour les familles actives qui ont du temps libre pour faire de l'exercice, entraîner et jouer avec leur berger australien.

Bien entendu, une socialisation précoce est essentielle pour cette race de chien.

Cela contribuera à son bonheur général et à sa capacité d'adaptation, ainsi qu'à sa santé mentale lorsqu'il vieillira.

En parlant de santé, parlons un peu plus de la santé de berger australien bleu merle et de la corrélation qu'elle peut avoir ou non avec la couleur de son pelage.

Santé de berger australien blue merle

Bien que le tempérament et la couleur de pelage ne soient pas encore liés, les scientifiques ont découvert que certains gènes de couleur de pelage vont de pair avec la santé de chien.

Plus précisément, certaines couleurs de pelage plus claires chez les chiens semblent avoir un lien direct avec la surdité congénitale.

Parmi les couleurs de pelage les plus liées à la surdité chez les chiens figurent le blanc, le pie, le rouan et le merle.

Le chien berger australien bleu merle peut être prédisposé à la surdité congénitale.

Cependant, ce n'est pas le seul problème de santé que vous devez prendre en compte lorsque vous envisagez de faire d'un berger australien bleu merle votre nouvel animal de compagnie.

Avec une espérance de vie d'environ 12 à 16 ans, les chiens bergers australiens bleu merles sont généralement en bonne santé.

Cependant, ces races de chiens, en général, peuvent être sujets à un certain nombre de problèmes de santé génétiques.

Un régime alimentaire sain et équilibré pour le berger australien

Veiller à ce que votre berger australien bleu merle ait une alimentation saine et équilibrée peut avoir un impact considérable sur son état de santé général.

Vous devez vous assurer que votre chien mange des aliments pour chiens de haute qualité.

Assurez-vous que cette nourriture pour chiens est adaptée à son âge, à son poids et à son niveau d'activité.

Pour le chien berger australien en particulier, l'exercice et le dressage jouent un rôle majeur dans sa santé et son bonheur.

Cette race de chien peut être sujet à l'ennui s'il n'est pas correctement dressé et s'il ne fait pas d'exercice tous les jours.

Un chien qui s'ennuie peut être sujet à des comportements destructeurs et à des maladies, car son système immunitaire peut être affaibli par l'anxiété.

Le chien berger australien est une race active, athlétique et intelligente.

Il a besoin de beaucoup d'exercice chaque jour, ainsi que de stimulation mentale pour rester en bonne santé physique et mentale.

Vous pouvez également contribuer à maintenir votre chiot berger australien bleu merle en bonne santé en pratiquant un toilettage approprié.

Nous parlerons plus en détail de toilettage de votre berger australien bleu merle ci-dessous.

Toilettage berger australien blue merle

Les chiens bergers australiens ont généralement un pelage très dense, épais et à double couche qui demande beaucoup de travail.

Malheureusement, certains maîtres de bergers australiens bien intentionnés choisissent de raser leur chien pour le garder au frais en été et l'empêcher de muer et de s'emmêler.

Le pelage d'un chiot berger australien est déjà conçu pour le protéger de la chaleur et du froid.

Le fait de raser le pelage d'un berger australien peut provoquer un coup de chaleur et un coup de soleil pendant les mois d'été, ainsi qu'une hypothermie et des blessures de la peau pendant les mois plus froids.

Pour des raisons de propreté, votre chiot berger australien bleu merle aura probablement besoin que sa fourrure soit taillée autour de son ventre, de ses pattes et de ses fesses.

Mais dans l'ensemble, il se contentera d'un brossage hebdomadaire et d'une visite occasionnelle chez un toiletteur pour chiens.

Utilisez une brosse à poils longs et un râteau à sous-poil pour que le pelage de votre berger australien bleu merle soit le plus beau possible.

Cela permettra également d'éviter les poils perdus.

Gardez à l'esprit que le berger australien est une race de chien qui perd du poil et qui en perd le plus pendant la saison des mues.

Ce n'est peut-être pas le meilleur choix de compagnon pour les personnes souffrant d'allergies.

Votre berger australien doit faire contrôler ses oreilles régulièrement pour éviter qu'elles ne s'infectent à cause de l'accumulation de cire, de débris et d'un excès d'humidité.

Le chien berger australien bleu merle, une race active, doit avoir ses ongles taillés régulièrement pour éviter qu'ils ne se cassent. Un ongle cassé peut être extrêmement douloureux. Cela peut aussi parfois entraîner une infection grave, alors gardez l'œil ouvert.

Et bien que le berger australien bleu merle soit un chien actif, il n'a besoin que d'un bain occasionnel.

Cependant, cette race de chien peut être sujette à des désordres au cours de ses aventures.

Vous devrez peut-être lui donner un bain inattendu de temps en temps.

Conclusion

Le chien berger australien bleu merle est un compagnon fabuleux pour la bonne personne ou la bonne famille.

Les scientifiques n'ont pas encore trouvé la preuve définitive que la couleur de pelage a une quelconque corrélation avec le tempérament d'un chien.

Mais ils ont constaté que certaines couleurs de pelage, comme le blanc, le pie, le rouan et le merle, sont liées à la surdité congénitale chez les chiens.

Lorsque vous passez par un éleveur, demandez des certificats de santé. Si vous êtes un sauveteur, vous pouvez choisir de faire tester vous-même la santé de votre chien.

Le chiot berger australien blue merle est connu pour son intelligence, son esprit et sa capacité à être plus malin que sa famille humaine.

Il convient mieux aux familles actives qui ont le temps de le dresser, de lui donner de l'exercice et de le toiletter.

A Lire Aussi: