اعلان اسفل القائمة العلوية

Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Chien Berger Australien Rouge Merle

Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Chien Berger Australien Rouge Merle

Si vous ne connaissez pas cette race de chien, la première chose que vous devez savoir est que l'utilisation du mot " rouge " pour décrire le chien rouge merle berger australien peut être trompeuse et source de confusion.

le chien berger australien, police d'assurance, mutuelle chien, assurance chien, assurance pour animaux de compagnie, assurance pour animaux domestiques, assureur, berger américain miniature, animal de compagnie

Il est tout à fait normal de penser à la couleur "rouge" et d'imaginer automatiquement un "rouge pompier" dans votre esprit. Cependant, lorsqu'il s'agit des chiens, le rouge peut signifier beaucoup de choses.

Pour décrire les chiens, le rouge peut faire référence à des couleurs qui semblent proches du cuivre, de la rouille et d'autres nuances de brun-noir ou brun-rouge.

C'est pourquoi les éleveurs des chiens appellent parfois la couleur rouge en Australie "spectre rouge" plutôt que de dire "rouge".

Cela dit, le chien berger australien rouge merle est bien connu pour sa polyvalence, notamment sa vitesse, sa force, son agilité et son intelligence. Élevé à l'origine comme chien de ranch, ce berger australien rouge merle apprend rapidement et bien que sa personnalité demande beaucoup d'entretien, il fait d'excellent animal de compagnie.

Malgré leur nom, ils n'ont pas été développés en Australie

Contrairement à leur nom, ces chiens ne sont pas originaires d'Australie, mais de l'ouest des États-Unis. Les chiens bergers australiens de couleur rouge merle ont été élevés en Californie pendant la ruée vers l'or dans les années 1840.

Leurs ancêtres possibles sont des chiens Collie australiens à queue courte et à poil long, des chiens de troupeau apportés par des bergers basques et des bergers allemands. 

Ces chiens étaient présents dans de nombreux ranchs, fermes, concours hippiques et rodéos. Ils étaient principalement utilisés pour garder le bétail, rassembler les oies, les canards, les chèvres et les moutons, charger les chevaux dans les remorques et les goulottes, et pour aller chercher, tirer et porter.

Ce sont des chiens d'une beauté frappante

De taille moyenne et à poil long, les chiens bergers australiens sont des chiens d'une beauté remarquable. Ils sont très semblables à d'autres races de bergers, comme le berger anglais et le border collie. Son pelage double peut être droit ou bouclé et se décline en de nombreuses couleurs.

Les bergers australiens rouge merle présentent diverses marques sur la poitrine, la figure et la queue. La plupart des bergers australiens ont également des couleurs plus tachetées dans leur pelage, ce qui les rend bicolores ou tricolores. Heureusement, le standard de cette race de chien autorise les deux.

Ils ont des yeux frappants qui sont soit bleus, soit de différentes couleurs. En accord avec le standard de leur race, certains bergers australiens naissent avec une queue naturellement courte. Cependant, selon le standard de l'AKC, beaucoup de ces chiens aux États-Unis ont une queue courte. Cette queue est illégale en Europe.

Les chiens bergers australiens existent dans de nombreuses couleurs magnifiques, dont le rouge merle. 

Ils possèdent un gène merle qui peut changer la couleur de leurs yeux en bleu pâle ou en couleurs étranges. La plus célèbre des combinaisons des couleurs chez les chiens bergers australiens est le bleu merle. Les autres couleurs de berger australien acceptées dans le cadre du standard de l'AKC sont: Berger australien noir, Berger australien rouge et Berger australien blanc.

Ils peuvent hériter deux modèles de pelage

Les chiens bergers australiens peuvent hériter soit du motif de pelage merle, soit du motif de pelage uni (self). La couleur merle peut varier d'un chiot berger australien à l'autre, même au sein d'une même portée. Le motif unicolore, par contre, apparaîtra comme une seule couleur de pelage tout au long de la vie du chiot berger australien.

La couleur des yeux, en revanche, est l'aspect le plus intéressant de la génétique canine, car il existe trois couleurs des yeux unies et deux motifs possibles. Les yeux de berger australien rouge merle prennent souvent une couleur marbrée ou tachetée.

Certains bergers australiens merle peuvent même avoir des yeux de deux couleurs ou motifs de couleurs complètement différents. C'est ce qu'on appelle l'hétérochromie. Les chiens bergers australiens rouge merle peuvent hériter soit de deux yeux bleus unis, de deux yeux bruns unis, de deux yeux bruns unis tachetés de bleu, d'un œil brun uni et d'un œil bleu uni, de deux yeux bleus unis tachetés de brun, ou de deux yeux avec un motif tacheté bleu/brun différent.

Ils sont des chiens de compagnie fidèles

le chien berger australien, police d'assurance, mutuelle chien, assurance chien, assurance pour animaux de compagnie, assurance pour animaux domestiques, assureur, berger américain miniature, animal de compagnie

Par nature, les chiens bergers australiens rouge merle sont fidèles à leurs maîtres et à leur famille. Ils apprécient la compagnie de leur famille et préfèrent rester proches de leurs maîtres et de la bande humaine. Cependant, ils peuvent se montrer très distants vis-à-vis des étrangers.

Ces chiens aiment participer à tout ce qui se passe autour d'eux et sont très réguliers. Les propriétaires de bergers australiens rouge merle doivent s'assurer que tout se passe pour eux à des moments précis de la journée, y compris les promenades, l'heure du coucher et les sorties.

Les chiens bergers australiens rouge merle ont un instinct de protection inné qui les rend très méfiants vis-à-vis des étrangers. D'un autre côté, cela en fait des chiens de garde excellents, car ils vous alerteront très probablement de toute personne ou de tout ce qui sort de l'ordinaire.

Ainsi, un excellent berger australien rouge merle pourrait bien devenir votre meilleur ami. Toutefois, cela n'est possible que si vous gardez votre berger australien rouge merle occupé à des tâches spécifiques.

Les bergers australiens rouge merle s'épanouissent dans les sports canins

Les chiens bergers australiens de couleur rouge merle sont susceptibles de s'épanouir dans les sports canins tels que les jeux de disque volant, les épreuves de troupeau de flyball, l'agilité, le pistage ou les sports d'obéissance.

En fait, un berger australien a déjà été champion de frisbee. Il était connu sous le nom de Hyper Hank, très populaire pour ses talents de frisbee dans les années 1970. Hank et Eldon Mclntire, son maître, ont dominé les compétitions de frisbee canin. Ils ont même eu le privilège de jouer avec la famille Carter à la Maison Blanche et de se produire lors du Super Bowl.

A Lire Aussi: