اعلان اسفل القائمة العلوية

Le Chien Berger Australien: avec ou sans queue?

Le Chien Berger Australien: avec ou sans queue?

les bergers australiens ont-ils une queue ?

Êtes-vous curieux de savoir si les chiens bergers australiens sont naturellement sans queue?

Cela dépend de nombreux facteurs. Si vous souhaitez en savoir plus, continuez à lire pendant que je vous explique tout ce que vous devez savoir sur la queue du Berger Australien.

Les aussies ont bien une queue. La norme de l'AKC indique que la queue du Berger Australien est écourtée ou naturellement bobinée. Bien qu'il soit connu comme l'une des races de chiens sans queue, seul un Berger Australien sur cinq aura une queue naturellement bobinée d'une longueur maximale de 10 cm.

Il est important de noter que les clubs canins tels que l'ASCA, l'AKC et le CKC ne reconnaissent que les aussies de race pure dont la longueur de la queue ne dépasse pas 10 cm et la longueur normale de la queue va généralement au-delà.

Il est intéressant de noter que 51 % des aussies nés avec une queue en forme de bobine ont une queue "très courte" ou "absente". Et une minorité significative des aussies avec une queue "très courte" peut passer les normes des clubs canins sans nécessairement devoir l'amarrer comme le feraient la plupart des propriétaires.

Berger Australien avec une queue courte vs. Berger Australien avec une queue normale : à quoi ressemblent-ils?

Les aussies à queue peuvent varier entre un berger à queue courte et un berger à queue normale. Normalement, on peut les distinguer facilement en vérifiant la longueur de leur queue.

Voici quelques images qui peuvent vous aider à mieux visualiser et différencier les deux :

Berger Australien avec une queue courte 

Les Aussies à queue courte peuvent être naturels ou manufacturés. Les rares aussies nés avec cette caractéristique peuvent avoir une queue "absente", comme on peut le voir sur la photo ci-dessus.

Selon les données de l'enquête ASHGI sur la santé 2009-2010, 47 % des aussies à queue courte naturelle ont une queue d'un quart de longueur.

En outre, il faut garder à l'esprit qu'il serait difficile de distinguer les aussies à queue courte naturelle des aussies qui ont subi une procédure d'amarrage parce qu'ils se ressemblent.

Berger Australien avec une queue normale

Pour les aussies à queue normale, il est assez facile de les distinguer des aussies à queue courte naturelle.

Là encore, la queue normale pleine longueur dépasse généralement les normes traditionnelles des kennel clubs, qui sont de 10 cm. Avant l'instauration des interdictions d'amarrage, les aussies à queue normale subissent traditionnellement une procédure d'amarrage.

Les queues normales de taille standard sont généralement assorties d'une fourrure tout aussi longue, de sorte qu'il peut être difficile de s'en occuper en raison du risque accru d'emmêlement de la queue.

Génétique du berger australien : Qu'est-ce qui crée la queue courte naturelle?

Tout comme le gène merle, un gène dominant incomplet a été trouvé à l'origine des queues courtes chez les aussies. Pour faire simple, une mutation naturelle du gène Locus T peut entraîner une queue courte chez les aussies.

Pour expliquer plus en détail la génétique qui crée leur queue courte naturelle, voici un résumé montrant les tests d'ADN de la queue courte chez les aussies :

N/N : pas de variante de bobtail naturel. Il est très probable que ce génotype donnera aux aussies une queue de longueur "normale". Il est peu probable qu'ils transmettent une variante naturelle de bobtail à leur progéniture.

N/BT : 50% devraient développer un bobtail naturel. Les aussies ayant ce génotype peuvent transmettre à leur progéniture 50 % de la variante naturelle du bobtail et 25 % du génotype embryonic lethal.

BT/BT : Un génotype embryonic lethal qui porte deux copies du gène T dominant peut entraîner la mort de chiot berger australien dans l'utérus. On s'attend à ce qu'un tel génotype entraîne la mort du fœtus, il n'existe donc aucune trace de ce phénomène chez les aussies vivants.

Notez que le N représente le trait Normal pour No Natural Bobtail d'un gène T dominant tandis que le BT représente le trait Natural Bobtail d'un gène T récessif.

Berger Australien queue courte: Problèmes de Santé

les bergers australiens ont-ils une queue ?

Si vous envisagez de posséder un chiot berger australien à queue courte ou si vous en avez déjà un, il est bon que vous connaissiez les complications de santé possibles qui peuvent l'accompagner.

Vous trouverez ci-dessous la liste des problèmes de santé courants généralement liés aux aussies à queue courte :

Spina Bifida : Défaut de la partie inférieure de la colonne vertébrale chez le Berger Australien, qui peut empêcher les vertèbres de se développer pleinement. Cette anomalie congénitale héréditaire de la colonne vertébrale peut entraîner une formation incomplète des vertèbres dans l'embryon en développement. En fonction de sa gravité, votre berger australien peut avoir une moelle épinière complètement malformée et même exposée.

Imperforate Anus : Type d'atrésie ani, c'est aussi une anomalie congénitale fréquente chez les chiots et les chatons, où l'ouverture anale ne se forme pas complètement. Si elle n'est pas corrigée, cette anomalie peut être fatale pour la santé de votre berger australien.

Vertèbres transitoires : La région lombo-sacrée est la partie où ces vertèbres malformées congénitalement sont les plus fréquentes. Bien que cliniquement insignifiant, cela peut provoquer une usure accrue chez les aussies physiquement actifs qui s'adonnent fréquemment à des activités nécessitant la flexibilité de la colonne vertébrale.

Tension musculaire chronique : L'amarrage de la queue de votre berger australien pour former une variété de bobbed peut causer des douleurs à long terme ; les preuves, cependant, ne sont pas encore assez concluantes.

Neuroma: une queue arquée peut également développer une tumeur nerveuse qui rend votre chien snappy et peut causer des douleurs lorsque sa queue est touchée.

Amarrage de la queue du berger australien : Pourquoi les éleveurs amarrent la queue des Aussies?

Tout d'abord, définissons l'amarrage comme une opération chirurgicale consistant à retirer plusieurs parties de la queue d'un animal. Traditionnellement, les agriculteurs et les éleveurs coupent la queue de leurs bergers australiens pour les faire passer pour des chiens de berger et réduire les blessures à la queue lors de la conduite du troupeau ou de la chasse.

Cependant, depuis la création du kennel club au milieu des années 1880, les Bergers Australiens se sont mis à couper la queue plus souvent pour répondre au standard de cette race et à des fins esthétiques.

Voici une liste des raisons courantes pour lesquelles les éleveurs coupent la queue des chiots bergers australiens :

---Pour répondre au standard des Kennel Clubs de la race qui indique que la queue des bergers australiens de race pure ne doit pas dépasser 10 cm.

---Les queues non attachées peuvent être trop longues et trop sales pour qu'elles puissent facilement s'emmêler.

---Pour les Aussies qui s'adonnent activement à des activités de plein air comme la course ou la garde de troupeaux, l'amarrage peut prévenir ou du moins minimiser les dommages causés par les blessures de la queue qui s'agite.

Bien que l'amarrage de la queue soit une pratique de longue date pour la plupart des amateurs des bergers australiens et qu'il soit même accepté comme la norme des Kennel Clubs pour les bergers australiens de race pure, cette pratique a récemment fait l'objet d'une opposition croissante.

Par exemple, l'Association vétérinaire et médicale américaine (AVMA) s'oppose fermement à la pratique de la caudectomie esthétique parce qu'elle estime que cette pratique n'est pas médicalement indiquée. Il s'agit plutôt de pratiquer une intervention chirurgicale inutile à des fins esthétiques.

Il est bon que vous vérifiiez d'abord les politiques de votre pays avant de décider de subir une procédure de caudectomie, car certains pays ont récemment interdit la caudectomie dans leur région à des fins esthétiques.

Questions fréquemment posées

L'accostage de la queue est-il douloureux pour les chiots bergers australiens?

Les procédures d'amarrage de la queue peuvent causer un inconfort temporaire aux chiots Bergers Australiens car leur système nerveux n'est pas encore tout à fait développé.

Alors que la blessure de votre chiot à la queue est en train de se cicatriser, des inflammations mineures et des dommages aux tissus peuvent lui causer des douleurs.

Combien de temps faut-il à la queue d'un chiot berger australien pour guérir?

L'inconfort peut durer environ deux à quatre jours pour un accostage effectué chez un chien âgé de trois à cinq jours à mesure qu'il guérit. Les queues des chiens plus âgés peuvent mettre plus de temps à guérir.

Combien coûte l'amarrage de la queue d'un Berger Australien?

Lorsque vous vous procurez votre premier berger australien, vous devez tenir compte de tous les coûts liés à la possession de cet adorable chien de compagnie qui travaille dur.

L'amarrage de la queue est généralement bon marché, entre 10 et 20 dollars par chiot. Mais les chiens plus âgés vous coûteront bien plus que cela en raison des tests de diagnostic et des frais d'anesthésie, et peuvent rapidement atteindre 500 dollars.

Un chiot berger australien peut-il mourir d'un amarrage de queue?

La plupart des chiots Berger Australien qui ont subi une procédure d'amarrage de la queue dans les sept jours suivant leur naissance ne saignent généralement que de petites quantités de sang.

Mais si cette procédure n'est pas effectuée correctement, il y a un risque que votre chien saigne beaucoup lors de cette opération, et des risques d'infection ou d'autres complications peuvent entraîner la mort s'il n'est pas traité immédiatement.

A Lire Aussi: