اعلان اسفل القائمة العلوية

Le chien Aussiedoodle: Berger Australien croisé Caniche (caractère, élevage et prix)

La race de chien Aussiedoodle est un berger australien croisé avec caniche, généralement un caniche miniature ou standard. À son meilleur, il est intelligent, amical et affectueux. En fonction de la taille du caniche utilisé dans le croisement, le poids d'un Aussie Doodle peut varier de 11 à 32 kg.

Dans cet article nous duscuterons le caractère, l'élevage et le prix de ce chien croisé berger australien caniche.

Les chiens bergers australiens et caniches ont tous les deux des racines fascinantes qui ont finalement conduit à l'intelligence, la loyauté et la gentillesse qui constituent la progéniture de caniche australien.

Si vous voulez en savoir plus sur son origine, il est préférable de consulter l'histoire de ses parents de race pure berger australien et caniche.

La race de chien Aussiedoodle: Berger Australien croisé Caniche (caractère, élevage et prix)

Histoire de Berger Australien

Le chien berger australien est un chien entièrement américain qui a été affiné en Californie au cours de 19 ème siècle.

Cette race de chien était un élément de base en tant que meilleur ami de cow-boy, utilisant son intelligence comme chien de troupeau et de ferme dans l'ouest américain.

En fait, le chien berger australien est toujours l'un des chiens de troupeau préférés des américains dans les fermes de toute l'Amérique.

Selon la liste des races de chiens les plus populaires de l'American Kennel Club, le berger australien est également un fabuleux chien de famille.

Histoire de Caniche

Le caniche, souvent appelé "caniche français", est le chien national de la France.

Mais le caniche est originaire d'Allemagne, où il était utilisé pour la chasse aux canards.

Agé de plus de 400 ans, la race de chien standard de caniche est peut-être plus célèbre pour son pelage fantaisiste. Mais saviez-vous que sa coupe de cheveux extravagante avait en fait un but qui allait bien au-delà de la vanité?

À l'époque où il travaillait, le caniche nageait dans des eaux froides et difficiles pour récupérer des canards pour ses propriétaires chasseurs. C'est ainsi qu'est née la célèbre coupe de caniche!

Créés pour protéger les parties sensibles du corps de caniche et lui permettre également de faire preuve d'agilité dans l'eau, les pompons de caniche sont aujourd'hui un élément essentiel de la culture de pelage de caniche.

Avec la célébrité, l'intelligence et une bonne éthique de travail dans sa lignée, il n'est pas étonnant que l'Aussie Doodle devienne un croisement si populaire.

À lire aussi

Cocker Spaniel Anglais ou Berger Australien?

Les différentes couleurs de la robe du Berger Australien

Caractère et élevage des chiens Aussiedoodles

Les Aussiedoodles ont un degré d'activité moyen à élevé. Ils ont besoin d'une bonne promenade ou d'un temps de jeu actif chaque jour, et ils sont suffisamment athlétiques pour participer à des sports canins tels que l'agilité, le fly-ball, l'obéissance et le rallye. Ils peuvent aussi être de bons chiens de thérapie.

Les deux races utilisées pour créer la race de chien Aussiedoodle sont considérées comme des Einstein canins. Vous avez tout intérêt à donner à votre Aussie Doodle une tâche qui le tiendra occupé, occupé, occupé. Apprenez-lui à trouver et à vous apporter des objets, à tirer votre matériel de jardinage dans la cour, ou tout ce que vous pouvez imaginer. 

En le gardant occupé, vous éviterez qu'il ne parte à la recherche de son propre divertissement (probablement destructeur). Mais si vous commencez tôt la socialisation et le dressage et que vous utilisez des techniques de renforcement positif comme les éloges, le jeu et les récompenses alimentaires, vous serez récompensé par un merveilleux compagnon.

La race de chien Aussiedoodle: Berger Australien croisé Caniche (caractère, élevage et prix)

Les caniches sont réputés pour être hypoallergéniques, ce qui signifie qu'ils peuvent être tolérés par les personnes allergiques aux chiens. Parce qu'ils ont le caniche dans leur patrimoine, les Aussiedoodles sont parfois présentés comme étant hypoallergéniques. Mais les allergies ne sont pas causées par un type de pelage particulier, mais par les squames, les cellules mortes de la peau qui sont excrétées par tous les chiens. 

Il n'existe aucune preuve scientifique qu'une race ou un croisement de races soit plus ou moins allergène qu'un autre chien. Certaines personnes souffrant d'allergies légères réagissent moins fortement à certains chiens, mais aucun éleveur réputé ne garantit que ses chiens sont hypoallergéniques.

Les Aussiedoodles peuvent avoir différents types de fourrure. Certains ont le poil long et droit du berger australien, d'autres ressemblent à un caniche avec des boucles lâches et d'autres encore se situent quelque part entre les deux. Ce ne sont pas des chiens nécessitant peu d'entretien lorsqu'il s'agit de les toiletter. Prévoyez de brosser votre chien croisé berger australien caniche au moins tous les deux jours, en fonction de son type de pelage. S'il a un poil frisé, vous devrez peut-être le faire tondre toutes les 8 à 12 semaines.

Les Aussiedoodles sont des chiens de compagnie. Ils aiment être avec les gens et doivent vivre dans la maison, jamais à l'extérieur. Les chiots Aussiedoodle sont mignons, et c'est l'une des raisons pour lesquelles ils sont si populaires. 

Les chiots adorables se vendent, ce qui fait de l'Aussiedoodle le favori des usines à chiots et des éleveurs cupides et irresponsables. Mais il n'est pas nécessaire de payer cher pour un Aussiedoodle. Vous pouvez souvent trouver un merveilleux exemple de ce chien hybride dans votre refuge local ou auprès d'organisations d'adoption.

Toutefois, si vous décidez d'en acheter un, choisissez un éleveur qui a effectué les tests de santé nécessaires pour s'assurer que ses chiots ne seront pas porteurs des maladies génétiques communes aux bergers australiens et aux caniches.  Et bien que rien ne soit garanti dans la vie, c'est aussi un excellent moyen de minimiser l'éventualité de grosses factures vétérinaires à l'avenir.

Prix des chiens Aussiedoodles

Combien coûte un chiot Aussiedoodle? 

Vous devez vous attendre à payer entre 1 500 et 5 000 dollars US pour un Aussiedoodle provenant d'un éleveur réputé et de qualité. Le prix moyen est probablement plus proche de 2 500 $.

Un Aussiedoodle qui n'est pas enregistré ou dont l'enregistrement est limité coûtera moins cher. Si vous achetez votre chiot Aussiedoodle dans un endroit éloigné, vous devrez tenir compte des frais de transport. Lorsque vous choisirez votre chiot, vous voudrez être sûr qu'il vient d'un bon foyer qui élève des animaux en bonne santé.

Prix des chiots Aussiedoodles miniatures

Le prix des chiots Aussiedoodles miniatures est très variable. Dans la plupart des cas, les chiots Mini Aussiedoodles coûtent environ 2 500 $. Le prix des chiots Aussiedoodles miniatures dépendra fortement du tempérament des parents, de leur santé ainsi que de la couleur de la robe du chien. Vous pouvez en trouver à partir de 800 dollars, mais méfiez-vous si le prix semble trop beau pour être vrai.

Souvent, les prix des chiens provenant d'usines à chiots ont tendance à être moins élevés parce que les chiots ne sont pas élevés correctement. Il ne vaut jamais la peine de soutenir une usine à chiots à bas prix.

N'oubliez pas de toujours choisir des chiens provenant d'éleveurs réputés, car ils vous garantiront que le Aussiedoodle miniature est élevé correctement et de manière éthique. Vous pouvez également consulter les agences de sauvetage des races de caniches pour voir si des caniches bergers australiens miniatures sont à adopter.

À lire aussi

Berger Belge Malinois croisé Berger Australien

Bull Terrier croisé Berger Australien

À quoi ressemblent les Aussiedoodles adultes?

Caniche australien adulte!

En moyenne, les bergers australiens croisés avec caniches pèsent entre 11 et 32 kg et mesurent entre 35 et 63 cm. Cela dépend si leur parent était un caniche miniature ou standard. Quels que soient les parents, les Aussiedoodles adultes ont tendance à être des chiens grands et minces, avec une carrure légèrement musclée.

4 conseils pour rapporter à la maison un chiot Aussie Doodle en bonne santé

La race de chien Aussiedoodle: Berger Australien croisé Caniche (caractère, élevage et prix)

Trouver un bon éleveur est plus important que de trouver le bon chiot. Un bon éleveur vous trouvera le bon chiot et aura sans aucun doute effectué tous les examens de santé nécessaires pour éliminer autant que possible les problèmes de santé.

Envisagez un chien Aussiedoodle adulte provenant d'un refuge ou d'un groupe de sauvetage. De nombreux problèmes de santé chez les Aussiedoodles ne sont pas apparents lorsqu'ils sont chiots, mais en adoptant un chien Aussiedoodle adulte, la plupart d'entre eux peuvent être écartés. En outre, les Aussiedoodles peuvent vivre de 10 à 13 ans, de sorte qu'un chien Aussiedoodle adulte fera encore partie de votre famille pendant longtemps.

Chiot ou adulte, emmenez votre caniche australien chez votre vétérinaire peu après son adoption. Votre vétérinaire sera en mesure de détecter les problèmes visibles et travaillera avec vous pour mettre en place un régime préventif qui vous aidera à éviter de nombreux problèmes de santé. Posez des questions spécifiques sur les soins dentaires, car la plupart des races de jouets souffrent de problèmes dentaires, ainsi que des conseils sur la façon de traiter les taches de larmes.

N'achetez jamais, jamais, jamais un chiot dans une animalerie. Vous avez plus de chances d'obtenir un chiot en mauvaise santé, non socialisé et difficile à éduquer, et de soutenir la cruauté des usines à chiots à grand volume.


Berger Australien - Chien De France