اعلان اسفل القائمة العلوية

Le Chien Berger Australien Croisé Berger Allemand

Le Chien Berger Australien Croisé Berger Allemand

Le berger australien croisé berger allemand combine deux races de chiens intelligentes et travailleuses. Mais font-elles une bonne combinaison?

Berger Australien Croisé Berger Allemand

Dans cet article, nous allons couvrir tout ce que vous devez savoir sur cette race mixte dans l'espoir de vous aider à décider s'il serait le bon ajout à votre foyer.

Le berger allemand et le berger australien s'entendent-ils bien avec les enfants?

A-t-il des problèmes de santé graves?

Qu'en est-il du toilettage ? Perd-il beaucoup de poils?

Et quel genre d'exercice ce croisement nécessite-t-il?

Ne vous inquiétez pas. Nous avons les réponses à toutes vos questions.

Qui est le berger australien croisé berger allemand?

Le berger australien croisé berger allemand est le descendant du berger allemand de pure race et du berger australien de pure race.

De nombreux éleveurs espèrent que ce croisement conservera le courage et la confiance du berger allemand et l'enthousiasme et l'éthique du travail du berger australien.

Bien entendu, le berger allemand et le berger australien sont tous les deux réputés pour leur intelligence.

Il n'est donc pas surprenant que leur progéniture, le berger allemand croisé avec le berger australien, soit incroyablement intelligente.

Mais quelles autres caractéristiques ce croisement pourrait-il avoir ?

Là encore, comme il s'agit d'un croisement, il est difficile d'en être sûr.

Néanmoins, nous pouvons nous faire une bonne idée du type de chien qu'il sera en examinant simplement l'histoire de ses parents de race pure.

D'où vient le croisement berger allemand - berger australien?

L'origine exacte du croisement berger allemand - berger australien est un peu floue.

Nous savons cependant qu'il s'agit d'un croisement relativement récent.

Pour cette raison, il est difficile de savoir avec certitude où il a commencé, mais l'examen de l'histoire de ses parents devrait nous aider à en savoir plus sur ce qui fait le charme de berger australien croisé berger allemand.

Commençons par le berger allemand.

Les origines du berger allemand

Berger Allemand

Le berger allemand, célèbre pour son travail dans les forces de l'ordre ainsi que dans l'armée, descendrait d'une famille de chiens de troupeau au début des années 1800.

On pense même qu'il est apparenté aux cinq principales races de bergers italiens : berger de Bergame, Lupino del Gigante, Pastore d'Oropa, Cane Paratore et Cane da Pastore Della Lessinia e del Lagorai.

Comme son nom l'indique, le berger allemand est originaire de l' Allemagne, où il était l'un des meilleurs chiens de berger pour garder le bétail.

En fait, en raison de sa nature naturellement protectrice, le berger allemand a également trouvé du travail comme gardien de propriétés.

De nos jours, le berger allemand est le deuxième chien le plus populaire aux États-Unis, selon le registre de l'American Kennel Club (AKC).

Les origines du berger australien

Berger Australien

Alors, qu'en est-il du berger australien?

Le berger australien est un véritable chien de travail, originaire non pas d'Australie, comme son nom le suggère, mais de l'ouest sauvage des États-Unis.

Connu à travers l'histoire sous plusieurs noms, notamment pastor dog, New Mexican shepherd, Austrian shepherd, Spanish shepherd et le plus célèbre, le Aussie, ce chien de ranch est peut-être plus connu pour être le "compagnon du cow-boy".

Il était et reste toujours un chien de troupeau incroyablement intelligent, utilisé principalement par les éleveurs pour garder les moutons.

Le berger australien est unique dans sa tolérance aux hautes altitudes, ce qui lui a permis de prospérer dans les Rocheuses, où il conduisait les troupeaux sur le terrain accidenté au cours des XIXe et XXe siècles.

Le berger australien étant un chien de travail assidu, il ne sera pas heureux s'il n'a pas de travail à faire.

Le dresser à faire certaines choses, comme aller chercher le journal du matin dans l'allée ou vous aider à charger le lave-vaisselle, permettra de transformer l'énergie et la motivation de cette race en quelque chose de productif et non de destructeur.

Et même s'il n'est pas aussi populaire que son homologue berger allemand, le berger australien figure toujours à la 16e place du registre de l'AKC des races de chiens les plus populaires en Amérique, ce qui n'est pas négligeable.

Compte tenu de l'histoire intéressante du berger allemand et du berger australien, il n'est pas étonnant que les éleveurs aient été tentés de créer une descendance de ces deux races.

À quoi ressemblera le berger australien croisé berger allemand?

Étant donné que les apparences du berger allemand et du berger australien sont très différentes l'une de l'autre, il sera un peu difficile de prédire à quoi ressemblera leur progéniture croisée.

N'oubliez pas que lorsqu'il s'agit d'un croisement, des éléments tels que le tempérament, les caractéristiques physiques et même les problèmes de santé peuvent être laissés au hasard.

Examinons les caractéristiques physiques du berger allemand et du berger australien, et voyons quels traits physiques leur chiot croisé pourrait hériter de chacun d'eux.

Taille de berger australien croisé berger allemand

Le berger allemand est peut-être l'un des chiens les plus faciles à identifier à vue.

Il s'agit d'un chien puissant et musclé, les mâles mesurant entre 60 et 66 cm et pesant entre 29 et 50 kg, tandis que les femelles mesurent entre 55 et 70 cm et peuvent peser entre 22 et 32 kg.

Le beau berger australien, avec son pelage frappant et ses yeux bleus (parfois) perçants, a des mâles qui mesurent de 50 à 58 cm et pèsent de 25 à 32 kg.

Les femelles mesurent entre 45 et 53 cm et pèsent entre 16 et 25 kg.

Comme indiqué précédemment, il est pratiquement impossible de déterminer les caractéristiques physiques dont héritera votre berger allemand ou votre berger australien.

Néanmoins, vous pouvez vous préparer à avoir un chien qui mesurera entre 46 et 66 cm et pèsera entre 16 et 41 kg.

Pelage de berger australien croisé berger allemand

Le berger allemand a un double pelage épais de longueur moyenne, avec une longue queue duveteuse, des oreilles droites et des yeux vifs et alertes.

Il peut se décliner en six marques de couleur standard, dont :

Noir

Noir et beige

Rouge et noir

Noir et argent

Sable

Gris

Le pelage du berger australien, qui résiste aux intempéries, est long et épais et se décline en quatre couleurs standard :

Bleu merle

Rouge merle

Noir

Rouge

Votre berger australien croisé berger allemand est pratiquement garanti d'être magnifique, et peut aussi avoir une gamme de couleurs magnifiques !

Toilettage berger australien croisé berger allemand?

Le berger allemand et le berger australien étant des chiens qui perdent leurs poils et qui ont un pelage double couche résistant aux intempéries, vous devez vous attendre à un certain entretien en matière de toilettage.

À lui seul, le berger allemand ne nécessite pas autant d'entretien que le berger australien.

Bien que son pelage épais et dense perde régulièrement ses poils, il ne mue abondamment que deux fois par an.

La plupart du temps, il n'aura besoin que d'un brossage occasionnel à l'aide d'une brosse de toilettage à poils métalliques pour éliminer les poils perdus et garder vos meubles et vos vêtements sans poils.

Heureusement, le pelage résistant aux intempéries du berger allemand fait que le bain est un événement intermittent.

Berger australien croisé Berger allemand - perte de poils

Le berger australien est également un chien à mue saisonnière, mais son poil long et son sous-poil dense nécessitent un peu plus d'entretien que son homologue berger allemand.

Un brossage hebdomadaire l'aidera à éviter les nœuds, ainsi qu'un bain occasionnel.

En ce qui concerne votre Berger australien croisé Berger allemand, vous devez également veiller à ce que ses ongles soient régulièrement coupés ou limés pour éviter qu'ils ne se fendent, ce qui peut provoquer une infection et une douleur intense.

Votre Berger australien croisé Berger allemand devra aussi avoir les oreilles nettoyées fréquemment pour éviter que la cire et l'humidité ne s'accumulent et ne provoquent une infection.

Tempérament de berger australien croisé berger allemand

Comme nous l'avons vu, la personnalité d'un croisement peut être laissée au hasard en fonction des gènes transmis par les parents de race pure.

Dans ce cas, le berger australien croisé berger allemand sera probablement un chien intelligent, loyal et très orienté vers le travail.

Nous pouvons compter sur ces qualités car le berger allemand et le berger australien les ont en commun.

Cependant, il existe d'autres traits de tempérament propres au berger allemand et au berger australien que leur progéniture croisée peut ou non hériter.

Par exemple, le berger allemand est si fidèle qu'il est prêt à risquer sa vie pour protéger ses proches.

C'est en partie ce qui fait de lui un fabuleux chien militaire et de maintien de l'ordre.

Cependant, il est connu pour être distant lorsqu'il rencontre de nouvelles personnes, et votre confiance et votre lien avec cette race doivent donc être gagnés.

Cependant, une fois que vous aurez son cœur, vous pouvez être sûr qu'il sera un chien de compagnie amical et dévoué.

La socialisation est vitale avec un berger australien croisé berger allemand

Berger Australien Croisé Berger Allemand

Le berger allemand s'entend bien avec les enfants s'il est très bien socialisé dès son plus jeune âge, et malgré sa carrure musclée, on dit de lui qu'il est doux et patient.

Il est facile à éduquer, il comprend les ordres assez rapidement, et se débrouille bien avec les tâches canines.

Par la suite, le berger australien est peut-être l'une des races de troupeau les plus intelligentes de la planète.

Il est assez actif et aura besoin de tâches à accomplir pour ne pas devenir destructeur ou s'ennuyer.

Il a été élevé pour la garde des troupeaux, il est donc naturel qu'il essaie de conduire ses maîtres d'un endroit à l'autre de la maison.

Bien qu'il s'entende très bien avec les enfants et qu'il apprécie l'environnement familial, cette race est si intelligente qu'elle est connue pour être plus maligne que les propriétaires novices ou non préparés.

Il faut donc faire preuve de patience et de diligence pour le dresser.

Bien entendu, si vous envisagez d'adopter un berger australien croisé berger allemand comme chien de compagnie, nous recommandons toujours une socialisation et un apprentissage de l'obéissance précoces.

Quelle que soit la race, le fait d'éduquer et de socialiser votre chien le plus tôt possible contribue à faire de lui un chien équilibré, heureux et en bonne santé.

Durée de vie et problèmes de santé de berger australien croisé berger allemand

Les liens que nous tissons avec nos congénères sont indéfectibles, et c'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles nous pensons qu'il est si important d'examiner la durée de vie et les problèmes de santé de la race de votre chien avant de l'acquérir.

Savoir à quoi votre race est prédisposée en matière de maladies héréditaires peut vous aider à prendre des mesures préventives et peut-être vous épargner un voyage potentiellement dévastateur et coûteux.

Bien que l'environnement, l'exercice et un régime alimentaire approprié jouent tous un rôle dans le maintien de la santé de nos chiens, il existe certaines maladies génétiques que nous ne pouvons tout simplement pas éviter.

En ce qui concerne le berger allemand et le berger australien, il faut être conscient de certains problèmes de santé, car ses deux parents de race pure sont prédisposés à plusieurs problèmes de santé majeurs.

Nous allons commencer par le berger allemand.

La santé du berger allemand

Étant donné qu'il s'agit d'un chien de grande taille, le berger allemand a malheureusement une durée de vie plus courte, de sept à dix ans seulement.

Les problèmes de santé auxquels il est le plus prédisposé sont la dysplasie de la hanche et du coude, l'insuffisance pancréatique exocrine, la discopathie intervertébrale, l'ostéochondrose disséquante, la panostéite, la myélopathie dégénérative, problèmes de peau, hémophilie A, pancréatite, diabète sucré, atrophie rétinienne progressive, sténose sous-aortique, épilepsie, maladie de Von Willebrand, cataractes bilatérales, œil cerise, cryptorchidie et ballonnement.

Santé du berger australien

Le berger australien a une durée de vie un peu plus longue que le berger allemand, puisqu'il vit de 12 à 15 ans.

Cependant, il présente également de graves problèmes de santé tels que la dysplasie de la hanche et du coude, l'anomalie oculaire du collie, l'épilepsie, les tumeurs, le cancer, le colobome, les maladies auto-immunes et la cataracte.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il n'y a pas encore moyen de savoir si les croisements permettent d'atténuer certains de ces problèmes de santé héréditaires.

Pour cette raison, nous recommandons toujours un dépistage précoce de la santé afin de s'assurer que votre chiot berger australien croisé berger allemand est exempt de certains problèmes avant de l'amener à la maison.

Dressage berger australien croisé berger allemand

Il y a deux choses dont nous sommes sûrs en ce qui concerne le berger allemand et le berger australien : ce sont des races très intelligentes et très énergiques.

Le berger allemand, par exemple, est désireux de faire plaisir et aime s'atteler à de nouvelles tâches.

Il se débrouille très bien avec un propriétaire qui est constant dans son entraînement et qui le maintient en apprentissage.

Il réagit le mieux au renforcement positif et à un dressage qui est amusant et basé sur les récompenses.

En raison de son haut niveau d'énergie et de son besoin de travailler et d'apprendre, il aura besoin d'un exercice constant, de promenades quotidiennes et de jeux dans la cour.

Le berger australien n'est pas très différent.

Né pour garder les troupeaux, ce chien est un conducteur naturel qui va rassembler ses maîtres et les autres animaux domestiques autour de la maison.

Si cela peut être amusant, cela peut aussi devenir gênant. Heureusement, un entraînement régulier peut aider à atténuer cette habitude.

N'oubliez pas non plus que le berger australien est un chien de ranch dans l'âme et que le plein air est dans son sang.

Il aime le plein air et aura besoin de beaucoup d'espace pour jouer et courir, et de beaucoup d'exercice comme des promenades quotidiennes ou des sorties au parc pour chiens.

Le renforcement positif est la clé

Le berger australien étant très intelligent, il est connu pour être plus malin que le propriétaire novice.

C'est une caractéristique qui peut être transmise à sa progéniture berger australien croisé berger allemand, et le dressage par renforcement positif peut canaliser leur intelligence de manière productive.

Et bien que le Berger Australien soit désireux de faire plaisir, c'est aussi un penseur indépendant qui peut demander un peu de patience lorsqu'il s'agit de le dresser.

Cependant, si les méthodes de dressage restent toujours positives et amusantes, le berger australien devrait bien s'adapter.

Compte tenu des informations ci-dessus, il est facile de dire que le berger australien croisé berger allemand sera intelligent, loyal et très énergique.

Comme nous l'avons déjà mentionné, une socialisation et un entraînement à l'obéissance précoces sont essentiels pour que votre berger australien croisé berger allemand devient un chien bien adapté et heureux.

Quel est le type de foyer idéal pour un berger australien croisé berger allemand?

Comme le berger australien croisé berger allemand est un chien très énergique qui aime être à l'extérieur, le foyer idéal serait un foyer avec une grande cour clôturée où il peut courir et jouer.

Le berger allemand et le berger australien sont des chiens qui perdent leurs poils, ce que les personnes allergiques doivent garder à l'esprit lorsqu'elles envisagent d'adopter ce croisement.

De plus, le berger australien croisé berger allemand est un chien de grande taille qui a beaucoup d'énergie, il est donc probable qu'il ne s'adaptera pas aux maisons plus petites de type appartement.

Au dire de tous, ce croisement s'entend très bien avec les familles et apprécie les enfants et les autres animaux de compagnie. Cependant, il est incroyablement intelligent.

Bien que ce trait de caractère soit souhaitable chez les chiens, il peut également causer certains problèmes avec un propriétaire novice ou impatient.

Bien sûr, une socialisation précoce vous aidera à avoir un chien bien équilibré à long terme, et le dressage à l'obéissance vous aidera à maîtriser tout comportement têtu ou indésirable.

Le berger allemand et le berger australien peuvent être enclins à l'ennui s'ils ne sont pas stimulés mentalement et physiquement. Le maître idéal aura donc tout le temps de dresser et d'exercer ce croisement afin d'éviter la dépression et les comportements destructeurs envers les meubles et les biens.

Comment choisir mon chiot berger australien croisé berger allemand?

Alors, vous avez officiellement décidé que le berger australien croisé berger allemand est le bon chien pour vous ? C'est très excitant.

Comme nous l'avons appris, il s'agit d'un croisement intelligent, extrêmement fidèle, doté d'une grande énergie et d'une affinité avec les familles.

Pour vous assurer que votre chiot berger australien croisé berger allemand provient d'une source réputée, nous vous recommandons de faire de nombreuses recherches.

L'achat d'un chien chez un éleveur peut vous coûter entre 500 et 2000 dollars, selon l'éleveur et les races parentes du chiot.

Si les races parentes sont de qualité exposition, par exemple, préparez-vous à dépenser un peu plus pour leur progéniture.

Le plus grand avantage de passer par un éleveur réputé est peut-être que vous pouvez poser des questions et obtenir des réponses.

Assurez-vous de poser des questions sur les races parentales et sur les éventuels problèmes de santé ou de tempérament des portées précédentes.

N'oubliez pas que les éleveurs réputés sont en mesure de fournir des certificats de santé prouvant que leurs chiens ont été examinés et débarrassés de tout problème de santé héréditaire majeur lié à leur race.

Si vous ne savez pas vers qui vous tourner pour trouver un éleveur, vous pouvez vous adresser à votre club AKC local, ou même vous adresser aux expositions canines locales.

L'acquisition d'un nouveau chiot est une expérience amusante et passionnante, mais elle nécessite du temps et de la patience pour s'assurer de trouver le chiot le plus sain auprès de la meilleure source.

Bonne recherche de chiot, et nous espérons que vous apprécierez votre berger australien croisé berger allemand.

A Lire Aussi: