اعلان اسفل القائمة العلوية

Dressage Chien Berger Australien

Dressage Chien Berger Australien

Pour dresser un chien berger australien, vous devez vous attacher à récompenser les bons comportements et à renforcer le dressage par la répétition et la cohérence.

le chien berger australien, police d'assurance, mutuelle chien, assurance chien, assurance pour animaux de compagnie, assurance pour animaux domestiques, assureur, berger américain miniature, animal de compagnie, aliments pour chien, nourriture pour chien, éducateur canin, dresseur de chiens

Les chiens bergers australiens sont des chiens de troupeaux et chiens de compagnie populaires. Ce sont des chiens très intelligents qui s'épanouissent lorsqu'ils sont bien dressés.

Pour dresser un chien berger australien, vous devez vous attacher à récompenser les bons comportements et à renforcer le dressage par la répétition et la cohérence. Avec un peu de temps et d'efforts, votre chiot berger australien sera un compagnon merveilleusement dressé pour les années à venir.

Partie 1: Se préparer pour réussir

1-Socialisez votre chien dès son plus jeune âge

Les chiens qui sont socialisés tôt sont plus aptes à interagir avec une grande variété de personnes et à se débrouiller dans une grande variété de situations. Emmenez votre chien dans une grande variété d'endroits où il peut interagir avec une grande variété de personnes. Apprendre à votre chien que les inconnus et les nouveaux endroits sont des expériences amusantes et excitantes plutôt qu'effrayantes est un élément important de l'éducation d'un chien.

Par exemple, vous pouvez socialiser votre chien en l'emmenant chez un ami, en le promenant dans un autre quartier que le vôtre et en l'emmenant faire des courses dans des endroits où les chiens sont autorisés.

Si vous avez un chiot berger australien, il est préférable de commencer la socialisation à l'âge de 7 semaines. Entre l'âge de 7 semaines et de 4 mois, un chien passe par une période de socialisation primaire.

Même si un chien n'a pas été socialisé pendant la période primaire entre 7 semaines et 4 mois, cela ne signifie pas qu'il ne peut pas l'être. Cela signifie simplement qu'il sera plus difficile d'habituer votre chien à une grande variété de personnes et d'endroits.

2-Pratiquez les principes de dressage basés sur la récompense 

Les chiens bergers australiens apprécient un dressage basé sur les récompenses, également appelé dressage par renforcement positif, qui favorise le bon comportement chez le chien. Au lieu de punir un comportement indésirable, ce type de dressage incite le chien à adopter le comportement souhaité en le félicitant ou en le récompensant lorsqu'il fait ce que vous voulez qu'il fasse.

Avec le dressage basé sur les récompenses, vous donnez au chien des louanges ou une friandise lorsqu'il accomplit les tâches que vous voulez qu'il fasse, comme s'asseoir lorsqu'on lui demande, venir lorsqu'on l'appelle et aller aux toilettes dehors en temps voulu.

Achetez des friandises de valeur dans votre animalerie locale pour encourager le bon comportement de votre chien.

3-Envisagez le dressage par clicker chien  

Le dressage par clicker chien est un type de dressage qui utilise un son pour indiquer au chien qu'un ordre a été exécuté. Il s'agit d'une forme de communication qui fonctionne bien avec les chiens bergers australiens qui suivent un entraînement intensif.

Avec le clicker chien, le dresseur donne d'abord un ordre verbal. Dès que le chien exécute l'ordre, le dresseur actionne le clicker et donne ensuite une friandise au chien. Le son du clicker pendant l'exécution de l'ordre indique clairement au chien qu'il a fait ce qu'on lui a dit de faire, tandis que le simple fait de donner une friandise au chien peut être interprété comme une récompense pour un certain nombre d'actions précédentes.

Partie 2: Apprendre à votre berger australien à répondre aux ordres 

le chien berger australien, police d'assurance, mutuelle chien, assurance chien, assurance pour animaux de compagnie, assurance pour animaux domestiques, assureur, berger américain miniature, animal de compagnie, aliments pour chien, nourriture pour chien, éducateur canin, dresseur de chiens

1-Commencez à apprendre à votre chien à exécuter les ordres de base, tels que s'asseoir et se coucher.

Le tout début de dressage de chien peut être la partie la plus difficile car vous devez établir une communication avec votre chien sur ce que vous voulez qu'il fasse. Au début, attendez que le chien soit naturellement sur le point de faire ce que vous voulez qu'il fasse, comme s'asseoir, puis dites le mot que vous voulez utiliser pour cet ordre. Une fois que le chien a fait l'action et que vous avez dit le mot, donnez-lui une friandise. Chaque fois que vous remarquez qu'il commence à s'asseoir, félicitez-le ou donnez-lui une friandise après avoir dit le mot "assis".

À force de répéter, votre chien apprendra à faire le lien entre le mot que vous dites et son action, et il saura qu'il recevra une friandise s'il fait ce que vous lui demandez.

Utilisez des friandises et des félicitations pour encourager les bons comportements. Les chiens bergers australiens sont très motivés par les friandises et les louanges et sont des chiens très intelligents. Cela vous sera utile lors de leur dressage.

Vous pouvez également utiliser des friandises pour encourager votre chien à adopter le comportement souhaité. Par exemple, vous pouvez tenir une friandise et la lever en arc de cercle au-dessus de la tête de votre chien pour l'inciter à s'asseoir. Lorsqu'il sera assis, identifiez le comportement en disant "assis".

2-Faites souvent des courtes sessions de dressage

Les chiens sont plus performants lorsque vous les entraînez régulièrement, mais sans les forcer à suivre des séances d'entraînement longues et fastidieuses. Entraînez votre chien tous les jours, mais seulement pendant 15 à 20 minutes. Des séances d'entraînement courtes et ciblées permettent au chien de recevoir un entraînement régulier, mais ne vous conduisent pas à l'échec. Lors d'une longue séance de dressage, le chien peut perdre son intérêt et sa concentration, ce qui peut être frustrant.

Lorsque la séance de dressage est terminée, prenez quelques minutes pour jouer avec le chien. Vous terminerez ainsi la séance de dressage sur une note positive et le chien sera plus enclin à participer aux séances suivantes.

3-Gardez vos commandes cohérentes

Lorsque vous formez un chien, vous devez vous concentrer sur une communication claire. Choisissez un mot spécifique pour chaque commande que vous voulez lui enseigner et utilisez toujours le même mot. Il est également utile de dire le mot de la même manière à chaque fois, en utilisant systématiquement le même volume et la même prononciation.

Par exemple, lorsque vous essayez de faire en sorte que votre chien aille aux toilettes sur ordre, choisissez une phrase d'ordre cohérente. Ne dites pas "va aux toilettes" une fois et "va sur le pot" la fois suivante. Ces différents mots peuvent troubler le chien sur ce que vous voulez.

Si vous commencez à être frustré, le ton de l'ordre peut changer. Pour un chien, un "assis" amical et heureux peut sembler très différent d'un "assis" frustré et bourru.

L'utilisation des ordres cohérents permet à votre chien d'apprendre ce que vous essayez de lui communiquer et lui permettra de répondre de manière plus fiable.

4-Travaillez sur une grande variété des ordres

Comme les chiens bergers australiens sont si désireux d'apprendre les ordres et si habiles, ils peuvent vraiment s'épanouir lorsqu'on leur apprend de plus en plus d'ordres. Apprenez à votre chien à marcher au pied. Apprenez-lui à rester et à venir. Apprenez-lui également à se coucher, ainsi que des ordres amusants, comme serrer la main.

Lorsque vous enseignez de nouveaux ordres, n'oubliez pas de renforcer continuellement votre formation sur les anciens ordres. En rafraîchissant la mémoire du chien sur les ordres de base, vous l'aiderez à mieux s'entraîner et à rester cohérent.

5- Décomposez les compétences avancées en plusieurs parties

Si vous souhaitez former votre chiot berger australien à des compétences complexes, vous devrez lui apprendre une partie à la fois. Montrez-lui comment faire chaque partie séparément, en lui donnant des friandises ou en le félicitant lorsqu'il la réalise, puis rassemblez progressivement les compétences.

Par exemple, si vous voulez apprendre à un berger australien à courir dans un cours d'agilité, vous devrez lui enseigner chaque partie de ce cours séparément. Il devra d'abord apprendre à sauter, puis à passer dans des tunnels, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il puisse faire chaque partie séparément. Une fois que le chien a effectué les parties, vous pouvez commencer à les assembler.

Les chiens bergers australiens sont des chiens très intelligents et très physiques, c'est pourquoi beaucoup d'entre eux s'épanouissent dans des compétences compliquées qui prennent du temps à apprendre.

Partie 3: Minimiser les comportements du troupeau

1-Anticiper les mauvais comportements avant qu'ils ne se produisent

En général, lorsqu'un berger australien se prépare à garder un troupeau, il adopte certains comportements. Par exemple, il peut aboyer après vous ou renifler les talons d'une personne juste avant de commencer à garder le troupeau. Si vous observez le début de ces comportements, c'est le moment d'interrompre les actions du chien et de lui montrer qu'elles sont inacceptables.

Il est plus facile d'anticiper le comportement du troupeau en prenant le temps d'analyser les actions du chien au fil du temps. En prenant le temps d'observer comment un mauvais comportement se développe, vous pouvez généralement identifier comment il commence.

2-Arrêtez immédiatement et clairement les comportements de troupeau

Il est important de toujours faire arrêter le mauvais comportement que vous voulez éliminer pour que votre chien sache qu'il n'est jamais acceptable. Si votre chien commence à se comporter comme un chien de troupeaux ou adopte le type de comportement qui précède le comportement de troupeau, arrêtez immédiatement ce comportement en disant "non" et en vous éloignant. Vous ne devez pas punir physiquement ni effrayer le chien. L'objectif est de lui faire comprendre que son comportement est inacceptable sans le mettre sur la défensive.

Si vous permettez au chien de se rassembler de temps en temps mais que vous l'arrêtez à d'autres moments, le chien pensera que le rassemblement est acceptable dans certains cas. Cependant, il ne saura pas quand il peut le faire.

3-Redirigez l'énergie de votre chien

Lorsque votre chien commence à rassembler des troupeaux, la meilleure façon de l'arrêter est de le rediriger vers une autre activité. Si vous voyez les premiers signes de rassemblement du troupeau, commencez immédiatement à jouer ou à faire de l'exercice.

La redirection vers l'exercice est une bonne idée car les chiens bergers australiens ont besoin de beaucoup d'exercice chaque jour. Ils doivent être laissés courir et jouer à l'extérieur tous les jours, sinon leur énergie sera probablement dirigée vers le rassemblement des troupeaux ou tout autre mauvais comportement. Pour leur donner un exercice régulier, faites au moins deux longues promenades par jour ou emmenez-les dans un parc pour chiens où ils peuvent courir avec des autres chiens.

4-Pensez au dressage professionnel: éducateur canin

Si vous n'arrivez pas à convaincre votre chiot berger australien d'arrêter de vous garder ou de garder les autres, vous devrez peut-être faire appel à un éducateur canin. Un dresseur de chiens professionnel sera capable de fournir à la fois la constance et l'expertise en comportement animal dont un berger australien peut avoir besoin.

Parlez à votre vétérinaire, à vos amis ou aux membres de votre famille qui ont déjà eu recours à un dresseur de chiens pour trouver un professionnel dans votre région. Si vous ne pouvez pas obtenir des recommandations personnelles, recherchez en ligne des dresseurs de chiens professionnels dans votre région.

A Lire Aussi: