اعلان اسفل القائمة العلوية

Ce que vous devez savoir sur le chien long!

Ce que vous devez savoir sur le chien long!

Le chien long est une race de chien de type lebrel originaire d'Irlande dont le nom signifie littéralement "chien long" en référence à la forme de ses membres.

Chien Long Greyhound, race de chien, les animaux de la compagnie, chien de compagnie,

Des auteurs comme le colonel Ted Walsh le définissent comme un croisement entre deux chiens de chasse, ce qui le distingue du soi-disant Lurcher, race créée à partir de croisements entre des chiens lévriers et des chiens de travail.

Parce qu'il est le produit de différents croisements, le chien long varie en apparence selon les races de chiens qui ont été utilisées dans le croisement. Il peut être aussi léger qu'un lévrier ou aussi robuste qu'un chien loup. son pelage peut également varier en fonction de la reproduction. Certains ont une fourrure courte, d'autres une fourrure longue et d'autres encore un poil dur.

Les croisements courants de chien long sont généralement le Saluki avec le Greyhound anglais, le Deerhound avec le Greyhound et le Whippet avec le Greyhound. Ces chiens ont tendance à être élevés (en partie) dans le même but que le Lurcher, mais ils ont généralement une vitesse plus élevée par rapport à la résistance globale et un entraînement plus important que le Lurcher.

Chacune de ces croisements présente des caractéristiques distinctives...

Saluki croisé Greyhound: Il est particulièrement apprécié comme chien de chasse des lièvres au Royaume-Uni et, pour peu de temps, aux Etats-Unis. Les meilleurs exemplaires partagent la résistance aux hautes températures que possède le Saluki et la capacité d'accélération et la force du Greyhound.

Deerhound croisé Greyhound: spécialiste de la chasse au renard et au cerf au Royaume-Uni, il possède une grande résistance corporelle et la capacité de s'adapter en douceur aux différentes caractéristiques climatiques, il peut vivre en plein air. Aux Etats-Unis, le sang de cette race de chien, il a contribué au développement du lévrier américain (spécialiste de la poursuite des coyotes).

Whippet croisé Greyhound: très apprécié par son caractère équilibré, son accélération, son agilité, sa ténacité, sa résistance à la chaleur et, surtout, par sa rapidité de récupération. En fonction de chaque chien, il peut être utilisé avec succès dans tous les types de chasse, mais au Royaume-Uni, il se distingue surtout dans la chasse au lapin.

Le Lurcher (le cousin de chien long) était initialement élevé pour attraper les lapins lorsqu'ils étaient expulsés de leurs terriers, mais dans la décennie de 1950, la myxomatose a fini par tuer la plupart des lapins. La myxomatose, c'est une maladie infectieuse qui affecte les lapins, avec des tuméfactions sur la peau et les membranes de ces animaux, notamment au niveau de la tête et des organes génitaux. Elle évolue ensuite souvent vers une conjonctivite aiguë, et parfois la cécité. Le lapin devient sans énergie, perd l'appétit et développe de la fièvre. Dans les cas typiques où l'animal n'a aucune résistance, la mort survient en moyenne en 13 jours.

Elle a été découverte en Uruguay à la fin du XIXe siècle, chez des lapins importés de genus Sylvilagus. Elle a ensuite été étendue par les populations sud-américaines de lapins sauvages. 

Comme mentionné ci-dessus, dans la décennie de 1950, la myxomatose a pris fin avec la plupart des lapins, mais la maladie n'a pas affecté les lièvres.

Il a donc fallu développer la course pour obtenir des chiens plus rapides afin de pouvoir attraper des lièvres. Un lièvre peut courir à des vitesses allant jusqu'à 72 km/h.

Le besoin de chien long est né

Développé pour obtenir un chien propre au style de chasse préféré et le besoin du moment.

Bien qu'il ne soit pas une race de chien pure, le croisement avec un chien de pure race Greyhound, lui a permis d'acquérir des caractéristiques qui sont très appréciées dans les sports canins.

Comme le chien long n'est pas une race de chien pure, il n'est reconnu par aucun club canin. Cependant, l'Amérique du Nord a récemment créé la "Lurcher and Longdog Association" pour servir d'organisme d'enregistrement de chien Lurcher et chien long aux États-Unis et au Canada.

Comme le Lurcher, au-delà des différents objectifs du croisement, ce qui est certain c'est que le chien long est un excellent chien de la compagnie qui s'adapte très bien à la vie de famille, et il est très reconnaissant de recevoir de l'amour, Il aime être avec les gens mais il a besoin de promenades vigoureuses à l'extérieur, comme tous les chiens. Surtout, de très grands espaces pour savourer l'arrière-goût de la liberté.

L'histoire de chien long

Depuis des millénaires, les gens croisent des types de chiens pour tenter d'obtenir une certaine apparence, un certain tempérament ou une certaine capacité de travail. C'est ainsi que de nombreuses races de chiens pures bien connues, comme le Affenpinscher, le Berger Australien, le Terrier noir russe, le Griffon de Bruxelles, le Doberman Pinscher, le Braque allemand à poil dur, le Leonberger et bien d'autres, ont vu le jour.

Mais croiser deux races à l'infini ne fait pas une race de chien. Une race est un groupe d'animaux apparentés par descendance d'ancêtres communs et visiblement similaires dans la plupart de leurs caractéristiques. Pour obtenir une constance dans l'apparence, la taille et le tempérament, les éleveurs doivent sélectionner les chiots présentant les caractéristiques qu'ils souhaitent et les élever sur plusieurs générations pour que ces caractéristiques soient fixées.

Les croisements tels que le chien long sont devenus populaires au cours des 10 ou 20 dernières années, car les gens recherchent des chiens différents du Yorkie ou du Caniche habituel ou qui, selon eux, présentent certaines caractéristiques attrayantes. Par exemple, on prétend souvent (à tort, d'ailleurs) que les chiens croisés sont hypoallergéniques, qu'ils ont moins de problèmes de santé ou qu'ils portent les meilleures caractéristiques de chaque race de chien.

Malheureusement, les gènes ne sont pas aussi malléables. Les traits génétiques se répartissent de manière aléatoire dans chaque chien, et si l'on ne sélectionne pas certaines caractéristiques sur plusieurs générations, rien ne garantit que l'on obtiendra le meilleur de chaque race de chien. Et quelle que soit sa race ou son mélange, un chien individuel peut être plus ou moins allergique, intelligent ou en bonne santé.

Quelle que soit sa race, son croisement ou son mélange, aimez votre chien pour ce qu'il est : un compagnon unique, spécial et aimant.

Tempérament et personnalité de chien long

Chien Long Greyhound, race de chien, les animaux de la compagnie, chien de compagnie,

Les lévriers et les croisements de lévriers tel que le chien long ont tendance à avoir un tempérament similaire : Ils sont généralement calmes à la maison, affectueux mais pas collants, et adorent poursuivre tout objet en mouvement, surtout s'il est en fourrure. Ils peuvent s'entendre avec les animaux de la compagnie tels que les chats et les petits chiens s'ils sont élevés avec eux, mais soyez malin et n'oubliez pas le fort instinct de chasseur que ce chien possède probablement. Même s'il semble être le meilleur ami du monde, la vigilance est de mise. Le chien long s'adapte mieux au foyer où il est confiné en toute sécurité dans une cour et où il est promené en laisse, à moins qu'il ne se trouve dans un endroit où il peut courir sans craindre d'être heurté par des voitures.

Commencez à éduquer votre chiot dès le jour où vous le ramenez à la maison. Même à l'âge de 8 semaines, il est capable d'absorber tout ce que vous pouvez lui apprendre. Si possible, inscrivez-le à une classe de maternelle pour chiots avant qu'il ait atteint l'âge de 10 à 12 semaines, et socialisez-le, socialisez-le, socialisez-le. Cependant, sachez que de nombreux cours d'éducation des chiots exigent que certains vaccins (comme la toux de chenil) soient à jour, et que de nombreux vétérinaires recommandent de limiter l'exposition à d'autres chiens et aux lieux publics jusqu'à ce que les vaccins des chiots (y compris la rage, la maladie de Carré et la parvovirose) aient été effectués. En lieu et place d'un dressage formel, vous pouvez commencer à éduquer votre chiot à la maison et à le socialiser auprès de la famille et des amis jusqu'à ce que les vaccins du chiot soient terminés.

Parlez à l'éleveur, décrivez-lui exactement ce que vous recherchez chez un chien et demandez-lui de vous aider à choisir un chiot. Les éleveurs voient leurs chiots tous les jours et peuvent faire des recommandations étonnamment précises une fois qu'ils connaissent votre style de vie et votre personnalité. Quels que soient vos souhaits en matière de chien long, recherchez un chien dont les parents ont une personnalité agréable et qui a été bien socialisé dès son plus jeune âge.

Ce que vous devez savoir sur la santé de chien long

Tous les chiens ont le potentiel de développer des problèmes de santé génétiques, tout comme toutes les personnes ont le potentiel d'hériter d'une maladie particulière. Fuyez tout éleveur qui n'offre pas de garantie de santé sur les chiots, qui vous dit que la race de chien est saine à 100 % et ne présente aucun problème connu, ou qui vous dit que ses chiots sont isolés du reste de la famille pour des raisons de santé. Un éleveur réputé sera honnête et ouvert quant aux problèmes de santé de la race de chien et à la fréquence à laquelle ils surviennent dans ses lignées.

Cela dit, le chien long est une race plutôt saine. En raison de sa poitrine profonde, il peut être sujets à une torsion gastrique. Ces races de chiens sont si peu nombreux qu'il est difficile de dire quels problèmes de santé ils peuvent éventuellement développer, mais un problème courant chez les grands lévriers est l'ostéosarcome. Parmi les autres problèmes à connaître, citons une affection cardiaque appelée cardiomyopathie et l'hypothyroïdie. Dans le cadre de son travail, le chien long peut souffrir d'ongles d'orteil arrachés, de blessures aux pieds ou aux muscles, de coups de chaleur ou d'épuisement par la chaleur.

Les éleveurs attentifs dépistent les maladies génétiques chez leurs chiens reproducteurs et n'élèvent que les spécimens les plus sains et les plus beaux, mais il arrive que Dame Nature ait d'autres idées et qu'un chiot développe l'une de ces maladies malgré les bonnes pratiques d'élevage. Grâce aux progrès de la médecine vétérinaire, dans la plupart des cas, les chiens peuvent encore vivre une bonne vie. Si vous achetez un chiot, demandez à l'éleveur l'âge des chiens de sa lignée et ce dont ils sont morts.

N'oubliez pas qu'après avoir accueilli un nouveau chiot chez vous, vous avez le pouvoir de le protéger contre l'un des problèmes de santé les plus courants : l'obésité. Maintenir un chien long à un poids approprié est l'un des moyens les plus faciles de prolonger sa vie. Tirez le meilleur parti de l'alimentation et de l'exercice pour vous assurer un chien en meilleure santé pour la vie.

Les bases de toilettage de chien long

Selon les races parentales, le chien long peut avoir un pelage long, rugueux ou lisse. Dans la plupart des cas, un brossage hebdomadaire permet de garder un pelage sain et exempt de poils perdus.

Le reste est un entretien de base. Coupez les ongles si nécessaire, généralement toutes les deux semaines. N'oubliez pas que les lévriers sont extrêmement sensibles au contact de leurs pieds et faites de votre mieux pour ne pas couper le bout des ongles, ce qui est extrêmement douloureux.

Une bonne hygiène dentaire est également importante, en particulier pour les croisements avec des lévriers. Certains lévriers sont sujets aux maladies parodontales. Brossez-vous fréquemment les dents avec un dentifrice approuvé par les vétérinaires pour une bonne santé générale et une haleine fraîche.

Trouver un chien long

Que vous souhaitiez faire appel à un éleveur, à un refuge ou à un organisme de sauvetage, voici quelques éléments à prendre en compte.

Choisir un éleveur de chiens longs

Trouver un bon éleveur est un excellent moyen de trouver le bon chiot. Un bon éleveur vous trouvera le bon chiot et aura, sans aucun doute, effectué tous les examens de santé nécessaires pour éliminer autant que possible les problèmes de santé. Il est plus intéressé par le placement des chiots dans les bons foyers que par le fait de gagner beaucoup d'argent.

Les bons éleveurs accueilleront volontiers vos questions sur le tempérament, les certificats de santé et les conditions de vie des chiens, et vous répondront directement en vous posant leurs propres questions sur ce que vous recherchez chez un chien et sur le type de vie que vous pouvez lui offrir. Un bon éleveur peut vous parler de l'histoire de la race de chien et discuter des problèmes de santé qui affectent la race et des mesures qu'il prend pour éviter ces problèmes.

Chien Long Greyhound, race de chien, les animaux de la compagnie, chien de compagnie,

Conclusion

Le chien long se trouve principalement dans l'Ouest américain ou dans les régions des Rocheuses. Il n'est pas reconnu comme une race de chien à proprement parler, étant utilisé uniquement pour la chasse.

Le chien long présente des caractéristiques typiques des lévriers : il est calme, affectueux mais pas démonstratif, et adore donner la chasse. En raison de sa personnalité décontractée, il n'est pas vraiment un chien de garde et encore moins un chien de protection. Sa taille et son apparence peuvent toutefois suffire à effrayer les intrus.

Comme le lévrier, il peut se contenter d'une longue promenade quotidienne et de la possibilité de courir librement dans un grand espace clos sécurisé. Il doit toujours être promené en laisse, sinon il risque de se lancer à la poursuite d'une petite créature à fourrure.

Confinez-le dans votre cour avec une clôture qui constitue une barrière visuelle. Une clôture électronique souterraine qui émet un choc lorsque le chien la franchit est inutile avec un lévrier. Il peut passer au travers. N'oubliez pas que la taille de 61 à 76 cm de chien long et son appétit de chowhound font de lui un contre-surfeur extraordinaire. Mettez la nourriture hors de portée si vous ne voulez pas qu'il se serve.

Le chien long est un penseur indépendant, mais il peut apprendre les bases d'un bon comportement canin si vous utilisez des techniques de renforcement positif, notamment des récompenses alimentaires. Commencez le dressage lorsqu'il est jeune et encore un peu malléable, faites en sorte que les séances de dressage soient courtes et amusantes, et évitez les corrections brutales.

A Lire Aussi: