اعلان اسفل القائمة العلوية

Colley et Berger Australien: en quoi sont-ils différents?

Dans cet article, nous allons comparer colley et berger australien.

Les colleys peuvent être un peu plus grands que les bergers australiens. À l'âge adulte, ils mesurent entre 51 et 61 cm, alors que les bergers australiens mesurent entre 46 et 58 cm. Les colleys peuvent peser entre 18 et 29 kg à l'âge adulte, tandis que les bergers australiens peuvent peser entre 16 et 32 kg. Les colleys existent dans une variété de couleurs, notamment blanc, merle, sable et tricolore. Les bergers australiens peuvent être noirs, rouges, bleu merle, rouge merle et tricolores.

Colley et Berger Australien: différences visuelles

Colley et Berger Australien: en quoi sont-ils différents?

Berger Australien et Colley: en bref

Colley

Taille moyenne (adulte): 51-61 cm
Poids moyen (adulte): 18-29 kg
Durée de vie: 14-16 ans
Exercice: 1 heure et plus par jour
Besoins en toilettage: Modérés
Adapté aux familles: Oui
Autres animaux familiers: Souvent
Aptitude au dressage: Modérée

Berger Australien

Taille moyenne (adulte): 46-58 cm
Poids moyen (adulte): 14-29 kg
Durée de vie: 13-15 ans
Exercice: 1 heure et plus par jour
Besoins en toilettage: Elevés
Adapté aux familles: Oui
Adapté aux autres animaux de compagnie: Oui
Aptitude au dressage: Intelligent, fidèle, désireux de faire plaisir

Aperçu du chien Colley

Colley et Berger Australien: en quoi sont-ils différents?

Le colley a été élevé à l'origine pour garder les animaux de ferme en Écosse et en Angleterre. Aujourd'hui, ils vivent comme des chiens de compagnie dans des foyers de toutes formes et de toutes tailles. Cette race possède un pelage long et texturé et un esprit intelligent. Le colley moyen est loyal et désireux de faire plaisir à ses compagnons humains. Ces chiens aiment également passer du temps avec les enfants. Ce sont ces qualités qui ont fait de cette race un excellent choix pour le tournage des films et des émissions de télévision "Lassie".

À lire aussi

Le chien Berger Australien miniature est-il un chien hypoallergénique?

Les différentes couleurs de la robe du Berger Australien

Berger Australien en appartement ou Berger Américain miniature?

Personnalité, caractère et tempérament

Les colleys sont connus pour être enjoués, sociables et orientés vers la famille. Ils n'aiment pas passer du temps seuls et préfèrent avoir quelqu'un à la maison avec eux tout au long de la journée. Ces chiens adorent jouer, c'est pourquoi il est toujours bon de s'assurer que divers jouets sont disponibles à tout moment. La plupart des colleys attendent avec impatience les promenades quotidiennes, les sorties au parc pour chiens et les moments passés dans la cour à jouer à la balle. Ils bénéficient d'interactions sociales, mais doivent être socialisés dès leur plus jeune âge pour éviter qu'ils ne deviennent trop protecteurs vis-à-vis de leurs compagnons humains.

Education, dressage et élevage

Colley et Berger Australien: en quoi sont-ils différents?

Bien que les colleys rugueux soient suffisamment intelligents pour bien suivre une formation à l'obéissance, leur côté têtu peut ralentir le processus. La patience et l'engagement sont deux facteurs clés de la réussite. Ces chiens peuvent également exceller dans le domaine du service et de l'agilité. Leur agilité et leur loyauté en font des compagnons de service parfaits. En raison de leurs conditions d'élevage d'origine, on peut également leur apprendre à garder les animaux dans une ferme, bien qu'ils ne le fassent pas aussi instinctivement qu'autrefois.

Le chien Colley convient à:

Les colleys sont très affectueux et sympathiques à la famille, ils peuvent donc s'entendre dans une variété de situations domestiques. Ils aiment passer du temps à l'extérieur, dans la cour clôturée d'une maison, mais ils peuvent s'adapter à des appartements s'ils peuvent sortir plusieurs fois par jour pour se promener et explorer. Les fermes et les ranchs sont d'autres lieux de prédilection pour ces chiens.

Aperçu du chien Berger Australien

Colley et Berger Australien: en quoi sont-ils différents?

Malgré son nom, le chien berger australien a été développé aux États-Unis à partir de chiens de pâturage qui ont été amenés sur le continent américain pour garder les troupeaux de moutons espagnols. Aujourd'hui, il est couramment élevé comme chien de compagnie, comme le colley. Il est intelligent, agile, actif et parfois sociable, mais s'il n'est pas habitué à des situations sociales, il peut devenir anxieux en présence d'étrangers.

Personnalité, caractère et tempérament

Les chiens bergers australiens sont agréables à côtoyer car ils sont ouverts aux nouvelles activités et aventures, et ils sont généralement décontractés lorsqu'ils se sentent en confiance dans leur environnement. Ils jouent bien avec les enfants et n'aiment rien tant que de faire plaisir à leurs compagnons humains. Ces chiens n'ont rien contre le fait de passer du temps seuls, mais ils préfèrent être avec quelqu'un ou au moins un autre animal dans la maison s'ils sont coincés à l'intérieur. Cette race de chien ne dira pas non à une aventure en camping ou à un voyage en voiture.

Education, dressage et élevage

Ces chiens sont très intelligents et ont tendance à exceller dans l'apprentissage de l'obéissance. Si l'on commence tôt, le berger australien moyen devrait être bien élevé en privé comme en public à l'âge adulte. Comme les colleys, ces chiens peuvent exceller dans le domaine de l'agilité et de la formation au service. Ils peuvent également être dressés pour garder le bétail. Ils ne sont pas aussi têtus que les colleys, et le processus de dressage ne devrait pas nécessiter autant de patience.

À lire aussi

Le chien Berger Australien croisé Pitbull - Ce qu'il faut savoir

Comment prévenir l'agressivité chez le chien Berger Australien?

Berger Australien croisé Samoyède: Est-ce le bon chien pour vous?

Le chien Berger Australien convient pour:

Colley et Berger Australien: en quoi sont-ils différents?

Les Aussies conviennent à une grande variété d'environnements domestiques. Leur famille peut comprendre des enfants, des personnes âgées et des célibataires, et ils n'ont rien contre le fait de cohabiter avec d'autres animaux domestiques. Ils préfèrent les maisons avec jardin, mais peuvent se débrouiller en appartement s'ils sortent souvent pour des aventures et de l'exercice quotidien. Ils ont besoin de plus qu'une simple promenade et des pauses pour faire leurs besoins; ils s'épanouissent dans un style de vie qui inclut beaucoup de temps à l'extérieur.

Colley ou Berger Australien, quelle est la race qui vous convient?

Pour déterminer si le colley ou le berger australien vous convient, il est important de prendre en compte votre style de vie et le temps que vous pouvez consacrer à votre nouvel animal pour qu'il fasse partie intégrante de la famille. Si vous êtes plus aventureux et que vous voulez un chien avec lequel faire de la randonnée, du camping et des voyages en voiture, le berger australien pourrait être le meilleur choix. Si vous êtes plus décontracté, mais que cela ne vous dérange pas de faire des promenades quotidiennes et de passer du temps avec votre chien, que ce soit en regardant la télévision ou en faisant la vaisselle, le colley pourrait vous convenir.

Colley et Berger Australien: un bref rappel

Les deux races de chiens sont athlétiques, actives, sociables, loyales et intelligentes. Ils ont tous les deux été élevés à l'origine pour garder le bétail et aujourd'hui, ils vivent heureux comme animaux domestiques dans le monde entier. Cependant, il y a quelques différences à noter, comme le fait que les bergers australiens ont besoin de plus d'exercice et que les colleys rugueux recherchent davantage d'attention. Lequel vous convient le mieux? C'est une question à laquelle vous seul pouvez répondre.