اعلان اسفل القائمة العلوية

Les Chiens Bergers Australiens Sont-Ils Bons Avec Les Enfants?

Les Chiens Bergers Australiens Sont-Ils Bons Avec Les Enfants?

Les chiens bergers australiens sont-ils vraiment si gentils avec les enfants et les bébés?

bergers australiens miniatures, berger australien chiot, aussies, race de chien, animaux de compagnie, animaux domestiques, chien de compagnie, chien de chasse, chien de garde, renforcement positif, berger américain, dressage chien, education canine, éducateur canin, dresseur de chien, dresseur canin, chien agressif

Les bergers australiens sont des chiens très amicaux. Je pense que nous sommes tous d'accord là-dessus. Avoir un berger australien est parfait pour apporter du bonheur aux enfants et à toute la famille. Cependant, ce dernier point fait l'objet d'une controverse. 

Cela dépend. Les bergers australiens s'entendent généralement bien avec les enfants et les bébés. D'un autre côté, ils sont également connus pour essayer de rassembler les petits enfants. Cependant, ce n'est pas le cas dans tous les cas. La façon dont votre berger australien se comportera avec les enfants dépend de son tempérament.

Gérer votre chien pour qu'il se comporte bien avec vos enfants peut être l'un de vos plus grands défis. Cela nécessite généralement beaucoup d'entraînement. Cependant, dans cet article, je vais vous aider à répondre aux principales questions que vous avez sur ce sujet.

Table des matières 

1. Les bergers australiens sont gentils avec les enfants
2. Quand les bergers australiens sont agressifs avec les enfants
3. Les choses à considérer avant de dresser votre chien
4. Comment former un berger australien pour qu'il n'agresse pas les enfants?
5. Vos enfants doivent faire partie de processus d'entraînement
6. Entraîner vos enfants aussi
7. Et les bébés?
8. Mes dernières réflexions
9. Questions connexes

Les bergers australiens sont gentils avec les enfants

Commençons par la meilleure partie. C'est incroyable que votre berger australien ait une bonne relation avec vos bébés et vos enfants. Ils ont beaucoup d'avantages pour les deux parties. Voici les points forts de trois d'entre eux.

L'exercice : Votre chien et vos enfants peuvent rester en forme s'ils s'entendent bien. C'est l'image typique d'eux courant dans le jardin. Des enfants et des bergers australiens jouant ensemble seront extrêmement sains pour les deux. Ils feront travailler leurs muscles et resteront en forme.

Le bonheur : De telles activités les rendront heureux. Tout d'abord, les bergers australiens sont des chiens de plein air. Ils adorent courir et jouer avec leurs propriétaires. La bonne nouvelle, c'est que vos enfants le font aussi! De telles activités sont une excellente occasion de prendre l'air et de s'amuser tous les deux.

La confiance : La création de bonnes relations générera plus de confiance entre vos enfants et votre chien. Vous voyez, lorsqu'ils se connaissent mieux, ils n'auront pas peur de s'approcher.

Cela peut également aider vos enfants s'ils ont peur des chiens. Il n'y a pas de meilleur traitement pour cela que de vivre avec l'un d'eux. Votre berger australien identifiera également les enfants comme des gens bien.

En plus de cela, ce comportement sera également un moyen de réduire le stress pour vous. Vous n'aurez pas à vous inquiéter d'éventuels conflits entre eux.

De plus, vous n'aurez pas non plus besoin d'entraîner votre berger australien à ne pas menacer vos enfants. Pour finir, ne sera-t-il pas fantastique de les voir vivre heureux tous les deux? Bien sûr que oui!

Quand les bergers australiens sont agressifs avec les enfants...

bergers australiens miniatures, berger australien chiot, aussies, race de chien, animaux de compagnie, animaux domestiques, chien de compagnie, chien de chasse, chien de garde, renforcement positif, berger américain, dressage chien, education canine, éducateur canin, dresseur de chien, dresseur canin, chien agressif

Comme je l'ai dit précédemment, votre chien a tendance à être amical avec les enfants, mais ce n'est pas toujours le cas.

De nombreux rapports font état de berger australien agressif avec les enfants. Bien sûr, c'est une situation que vous ne voulez pas voir se produire. Mais ne vous inquiétez pas, cela pourrait être le comportement normal de votre berger australien. Même si c'est un gros problème, il y a toujours un moyen de le résoudre.

Ce type de chien est généralement plus agressif avec les petits enfants. Le problème le plus souvent signalé est leur désir de contrôler les enfants. Les bergers australiens ont été élevés à l'origine pour garder les animaux. Pour cette raison, il n'est pas rare de les voir essayer par erreur de "rassembler" les petits enfants également.

Il est également possible qu'il aille un peu plus loin et qu'il morde vos enfants. Heureusement, ce comportement est très rare. Le seul problème principal auquel vous pouvez être confronté est son habitude de se comporter comme un troupeau. C'est parce que c'est son esprit naturel.

En dehors de cela, les bergers australiens ont tendance à être incroyablement gentils avec les enfants.

Les choses à considérer avant de dresser votre chien

Si vous avez des problèmes avec la relation entre vos enfants et votre berger australien, il est temps de changer cela. La façon la plus évidente de le faire est d'entraîner votre chien à ne pas être agressif avec les enfants.

Dans la prochaine section, je vais montrer exactement comment vous pouvez le faire. Mais avant de commencer, voici quelques caractéristiques que vous devriez prendre en compte concernant votre berger australien:

- Votre berger australien est un chien actif.
- Il a beaucoup d'énergie.
- Il aime le plein air.
- Il aime vous voir heureux.
- Les bergers australiens sont vraiment intelligents.

Voici donc ce que vous devez savoir pour le dresser:

- Vous devez beaucoup jouer avec lui.
- Vous utiliserez des ordres.
- Ce processus est assez facile.
- Vous devez être patient et régulier.

Comment entraîner un berger australien à ne pas garder les enfants?

bergers australiens miniatures, berger australien chiot, aussies, race de chien, animaux de compagnie, animaux domestiques, chien de compagnie, chien de chasse, chien de garde, renforcement positif, berger américain, dressage chien, education canine, éducateur canin, dresseur de chien, dresseur canin, chien agressif

Si votre berger australien et vos enfants ne s'entendent pas bien, vous pouvez y remédier. Pour ce faire, vous devrez dresser votre chien. En général, les bergers australiens s'habituent rapidement à bien se comporter avec les enfants. Cette tâche ne devrait donc pas être un problème pour vous.

Commencez rapidement : Vous devez commencer à dresser votre chien le plus tôt possible. L'âge idéal pour éduquer un chien est lorsqu'il est encore un chiot. À ce stade, ils apprennent les choses plus facilement, comme les humains.

Si votre berger australien est déjà adulte, pas de problème. Commencez tout de suite à le dresser. Plus il est jeune, plus il lui sera facile d'apprendre d'autres informations.

Anticipez son comportement grégaire : Pour l'empêcher d'attaquer vos enfants, commencez par anticiper cette action. S'il commence à aboyer après vous ou à renifler le talon de quelqu'un, par exemple, c'est peut-être un signe qu'il veut rassembler des animaux. C'est à ce moment-là que vous devez commencer à prendre certaines attitudes.

Dans ces moments, arrêtez ce que vous faites et gardez un œil sur votre berger australien. Vous serez en mesure d'identifier cette préparation plus facilement avec le temps. Lorsque vous l'identifiez enfin, il est temps de l'interrompre et de lui montrer que c'est une mauvaise action.

Enseignez les commandes clés : Avant d'aller plus loin, enseignez les commandes de base à votre berger australien. Vous devez lui faire comprendre des ordres comme "assis", "stop" ou "viens ici". 

C'est la base pour qu'il vous obéisse. Commencez par des choses simples, puis suivez la courbe d'apprentissage.

Faites de l'exercice avec lui : C'est l'étape à laquelle vous pouvez efficacement faire en sorte qu'il cesse de garder vos enfants en troupeau. Pour commencer, vous pouvez rediriger l'attention de votre berger australien lorsqu'il veut rassembler vos enfants.

Vous pouvez sortir avec lui et jouer dans le parc, par exemple. Ce genre d'exercices le distraira et lui fera oublier la garde de troupeau. En effet, jouer avec vous sera beaucoup plus amusant que de garder vos enfants.

La clé du succès dans l'entraînement de votre berger australien est la régularité. Vous devez vous entraîner avec lui tous les jours. De cette façon, vous allez transformer cela en une habitude, et votre chien cessera probablement de se comporter de manière agressive.

Appelez un professionnel : Si vous avez encore besoin d'aide, engagez des dresseurs de chiens professionnels. Ils ont l'expertise de ces animaux et sont certains de régler votre problème rapidement.

Faire appel à un spécialiste n'est pas exclusif lorsque vous ne parvenez pas à résoudre le problème. Si vous manquez de temps, par exemple, vous pouvez également faire appel à eux. Les professionnels sont là pour vous aider, quelle que soit la situation.

Vos enfants doivent faire partie de processus de dressage

Si vous voulez réussir, demandez à vos enfants d'être présents lors de dressage de votre berger australien. Vous ne pouvez pas attendre de votre berger australien qu'il apprenne la leçon sans leur présence. Voyons, va-t-il apprendre à ne pas rassembler vos enfants en ne regardant que vous? Bien sûr que non!

Je pense que la chose la plus importante pour une bonne relation entre les chiens et les humains est de vivre ensemble. De cette façon, ils s'habituent facilement les uns aux autres. Par conséquent, votre berger australien saura que vos enfants sont aussi des membres de la famille.

Pour commencer, vous pouvez demander à vos enfants de jouer avec le chien. Au début, il n'est pas nécessaire que ce soit compliqué comme courir dans la rue. Ils peuvent commencer dans la cour avec une tâche simple. Veillez toujours à garder un œil sur eux pendant qu'ils jouent.

Ensuite, les choses évolueront. À partir de ce moment-là, permettez à vos enfants de promener le chien seuls. Si tout se passe comme prévu, continuez comme ça. Ils arriveront bientôt à un point où ils pourront se faire pleinement confiance.

Formez vos enfants aussi

bergers australiens miniatures, berger australien chiot, aussies, race de chien, animaux de compagnie, animaux domestiques, chien de compagnie, chien de chasse, chien de garde, renforcement positif, berger américain, dressage chien, education canine, éducateur canin, dresseur de chien, dresseur canin, chien agressif

Au début de processus, les enfants doivent savoir comment réagir à leur berger australien également. Imaginez si quelque chose ne va pas. Ils doivent être prêts à résoudre le problème et à appeler votre aide. Maintenant, je vous présente quelques conseils sur la façon de le faire.

Apprenez les ordres à vos enfants: Vos enfants doivent connaître les codes de base de chien pour le commander également. Si votre berger australien s'agite près d'eux, ils doivent le calmer. Même si le chien n'obéit pas à l'ordre, ils doivent au moins essayer.

Cela aidera l'animal à s'habituer à leurs ordres. Si votre berger australien veut d'abord rassembler les enfants, c'est parce qu'il ne les considère pas comme une famille.

S'entraîner à utiliser des codes améliorera ce comportement. Votre berger australien commencera ainsi à identifier les enfants comme ses propriétaires et à leur témoigner de respect.

Dites à vos enfants de ne pas paniquer: C'est une partie cruciale aussi. Les gens doivent rester calmes pendant les situations de chien agressif. C'est encore plus crucial lorsqu'il s'agit d'enfants. Ils ont généralement tendance à paniquer davantage dans ces moments-là.

Pour éviter cela, apprenez à vos enfants à ne pas avoir peur. S'ils ne contrôlent pas leur esprit, la situation ne fera qu'empirer. Vous devez leur montrer que votre berger australien est un chien amical et qu'il n'essaiera jamais de faire du mal aux enfants.

Et les bébés?

Avant de laisser vos bébés jouer avec votre berger australien, assurez-vous qu'ils ont l'âge requis. Bien sûr, un chien peut être dangereux à proximité de jeunes enfants. 

Même en étant surveillé, une telle situation peut être risquée et avoir de mauvaises conséquences.

Je sais que vous êtes responsable, donc vous ne laisserez jamais les bébés jouer avec votre berger australien. Cela pourrait fonctionner avec d'autres races de chiens plus calmes, mais pas avec les bergers australiens. Comme ils sont beaucoup trop énergiques, ils ne respecteront pas les faiblesses des bébés.

Le cas contraire peut également se produire. Les jeunes enfants peuvent aussi être agressifs avec les chiens. Par exemple, s'ils lancent un objet sur le berger australien, celui-ci sera probablement furieux. Le résultat... eh bien, je pense que vous avez deviné ce qui peut arriver.

Mes dernières pensées

Donc, pour tout résumer, je pense qu'il y a des moments où votre berger australien réagira bien avec les enfants, mais dans d'autres, il peut ne pas le faire. Tout dépendra de votre chien. Comme les humains, il y a des bergers australiens plus calmes et il y en a avec un tempérament plus agressif.

En général, ils s'entendent très bien avec les enfants. Comme nous le savons tous, les bergers australiens sont énergiques et ne demandent qu'à être actifs. Cet état d'esprit peut souvent affecter leur cohabitation avec les enfants. 

La tendance est que votre berger australien sera plus agressif envers les jeunes enfants. S'ils sont un peu plus âgés, il les identifiera comme des personnes "importantes".

Le principal problème avec les jeunes enfants est qu'il peut essayer de les rassembler. Son esprit campagnard lui dira souvent qu'ils ne sont pas de vrais humains et ne méritent pas le respect. Cependant, à mesure qu'ils grandissent, ce comportement devrait cesser.

Si vous avez des problèmes, dressez votre berger australien. C'est un processus relativement facile et efficace. Vous n'êtes pas capable de le faire? Aucun problème. N'oubliez pas que les dresseurs de chiens professionnels sont toujours là pour vous aider si vous en avez besoin!

Questions Connexes

Un berger australien est-il facile à dresser? 

Oui ! Les bergers australiens sont connus pour être des chiens de compagnie très intelligents. De ce fait, il apprendra rapidement de nouvelles choses. Évidemment, cela inclut un meilleur comportement envers les enfants.

Mon berger australien peut-il mordre mes enfants? 

Cela dépend. En général, il n'atteindra pas ce stade. Cependant, les chiens ont toujours des dents pointues et un esprit sauvage. Pour cette raison, dans des cas plus stressants, il peut être un peu plus agressif que d'habitude. C'est pourquoi vous ne devez pas laisser de jeunes enfants jouer avec le chien sans surveillance.

Combien de temps faudra-t-il pour dresser mon berger australien? 

La durée peut varier, mais elle doit être similaire à celle de l'apprentissage de nouveaux ordres. Le processus d'apprentissage est assez facile, et il aurait besoin d'environ 6 mois pour comprendre pleinement ce que vous voulez.

A Lire Aussi: