اعلان اسفل القائمة العلوية

Berger Australien Contre Border Collie

Berger Australien Contre Border Collie

Nous comparons le chien border collie et le chien berger australien, en examinant plus particulièrement leurs caractéristiques physiques et leur tempérament. Nous examinons également leur maintien en tant que chiens de compagnie.

border collie, berger australien, race de chien, les animaux de la compagnie, chien de compagnie, races de chiens, chiot, aussies, australian shepherd, berger américain miniature,

Animé, agile et adaptable, le Berger Australien est synonyme d'élevage de troupeaux et de travail comme chien de ferme et de ranch. Il a besoin de beaucoup d'activité pour être satisfait. Avec le bleu merle, le rouge merle, le noir ou le rouge avec ou sans marques blanches, le Berger Australien a également un pelage distinctif. Ces descriptions physiques et comportementales pourraient également être appliquées au Border Collie. Il en résulte que beaucoup sont confus quant aux différences entre les Border Collies et les bergers australiens.

Contenu

- Border Collie vs Berger Australien - Origines

- Border Collie vs Berger Australien - Apparence

- Border Collie vs Berger Australien - Taille

- Border Collie vs Berger Australien - Caractère

- Border Collie vs Berger Australien - Toilettage

- Border Collie vs Berger Australien - Education et Dressage

- Principales différences entre les Border Collies et les bergers australiens

Border Collie vs Berger Australien - Origines

Malgré le nom de Berger Australien, nous savons que la race a été correctement développée aux États-Unis au cours du XIXe siècle comme chien de garde du bétail. Ses origines exactes font l'objet d'un débat. Certains pensent qu'il s'agit d'un croisement entre les Border Collies et d'autres chiens de type berger. Ce qui est probable, c'est que les chiens ont été pris à l'origine en Europe et sont passés par l'Australie en route vers l'Amérique.

L'origine du Border Collie n'est pas non plus connue avec exactitude, bien qu'il existe des documents concernant des chiens spécifiques qui ont contribué à établir la race de chien telle que nous la connaissons actuellement. Une autre raison pour laquelle il est difficile de faire la différence entre les Border Collies et les bergers australiens est le fait qu'ils partagent des ancêtres similaires. Il est possible qu'ils soient tous les deux issus de chiens du Pays basque espagnol.

Cependant, il n'est pas vrai que les bergers australiens descendent des Border Collies. Ce qui est le plus probable, c'est que les deux races de chiens de berger ont été développées simultanément dans des régions différentes.

Border Collie vs Berger Australien - Apparence

Bien qu'ils soient tous les deux de taille moyenne, avec un poil mi-long et un pelage lisse, il existe d'autres caractéristiques physiques qui peuvent nous aider à distinguer ces races de chiens. Les Border Collies ont plus de combinaisons de couleurs possibles que le Berger Australien en ce qui concerne leur pelage. Examinons les couleurs que chaque race de chien peut avoir :

Border Collie

Noir et blanc

Mottled

Merle bleu

Merle rouge

Sable/blanc

Bleu/blanc

Rouge/blanc

Chocolat/blanc

Berger Australien

Merle

Noir

Merle bleu

Tricolore rouge

Noir

Rouge

Comme vous pouvez le voir, il y a certaines couleurs que les Border Collies ont et les bergers australiens n'ont pas. Cependant, il est difficile de faire la différence entre les deux races de chiens sur la seule base de la couleur. Une autre caractéristique qui permet de distinguer les Border Collies des bergers australiens est le type et la texture de leur pelage.

Le pelage de Border Collie est plus dense et plus rêche que celui de Berger Australien. En outre, les bergers australiens sont plus sujets à l'hétérochromie, ce qui signifie qu'ils ont des yeux de couleur différente ou deux couleurs différentes dans un même œil. Cependant, les Border Collies possédant le gène merle peuvent également être hétérochromes.

Border Collie vs Berger Australien - Taille

border collie, berger australien, race de chien, les animaux de la compagnie, chien de compagnie, races de chiens, chiot, aussies, australian shepherd, berger américain miniature,

Bien qu'ils soient tous les deux de taille moyenne, le Berger Australien est plus lourd et plus grand que le Border Collie.

Les Border Collies adultes pèsent environ 23 kg et mesurent entre 46 et 58 cm de haut. En revanche, un Berger Australien adulte mesure en moyenne entre 50 et 54 cm et pèse entre 25 et 30 kg.

Comme vous pouvez le constater, le Berger Australien a tendance à être un peu plus lourd que les Border Collies, même s'ils sont à peu près de la même taille. Cela rend les choses difficiles, mais un chien plus lourd impliquera qu'il s'agit d'un Berger Australien, bien que les deux races soient légères et vives.

Border Collie vs Berger Australien - Caractère

Le Berger Australien est un merveilleux chien de garde qui aboie et alerte ses propriétaires lorsque des intrus arrivent. Il est parfait pour ceux qui ont besoin d'un chien qui protégera ses compagnons humains, qui agira contre tout agresseur et qui protégera ceux qu'ils considèrent comme de la famille. D'autre part, le Border Collie est un chien de garde un peu moins vigilant, bien qu'il soit tout aussi alerte, car il est connu pour aboyer et donner l'alerte lorsque des agresseurs l'envahissent.

Que vous choisissiez le Berger Australien ou le Border Collie, ils sont des animaux de la compagnie loyaux, affectueux et attentionnés. C'est une autre similitude que ces deux chiens de berger ont en commun.

Si le Border Collie est timide et très énergique et travailleur, il travaille séparément de Berger Australien. Alors que le Border Collie travaille à distance, le Berger Australien est parfait pour garder le bétail. Les deux races de chiens ont été développées à des fins différentes dans le ranch et cela se reflète dans leurs tempéraments.

Non adaptées à la vie en appartement, les deux races de chiens ont besoin de vastes espaces ouverts pour se déplacer. C'est là que s'arrêtent les similitudes. Le Berger Australien est plus difficile pour ceux qui n'ont jamais manipulé de chiens auparavant. Le Border Collie est potentiellement plus adapté pour ceux qui sont propriétaires pour la première fois.

L'espérance de vie du Berger Australien est également légèrement supérieure à celle du Collie, car la race australienne peut vivre jusqu'à 15 ans en moyenne, alors que l'espérance de vie de Border Collie est d'environ 12 ans.

L'une des principales différences entre les bergers australiens et les Border Collies est leur intelligence. Ce sont tous les deux des chiens très intelligents, mais une étude du psychologue "Stanley Coren" place le Border Collie au premier rang des chiens les plus intelligents au monde. Le Berger Australien porte le numéro 42, ce qui signifie qu'il est considéré comme un chien d'intelligence moyenne de travail et d'obéissance.

Border Collie vs Berger Australien - Toilettage

Alors que le Berger Australien a besoin d'un toilettage régulier pour garder sa fourrure en excellente condition, il n'est pas souvent nécessaire de la tailler ou de la dépouiller. Le soin de Border Collie demande un peu plus de travail pour garder sa fourrure saine et vivante, car elle est généralement plus rêche. Le brossage de routine convient aux deux chiens. En ce qui concerne l'entretien, ces deux chiens de ferme nécessitent cependant une quantité de soins moyenne à élevée.

Pour le toilettage de leurs ongles, cela dépendra de la fréquence à laquelle ils marchent sur des surfaces dures. Comme de nombreux Border Collies et bergers australiens sont utilisés dans les champs, ils peuvent tous les deux avoir besoin de se faire couper les ongles environ une fois par mois. Nous devons également leur brosser les dents au moins une fois par semaine pour les aider à rester forts. Il n'y a pas de différence significative entre les deux races de chiens en ce qui concerne la coupe des ongles et le brossage des dents.

Comme les deux races de chiens sont très énergiques et ont besoin de beaucoup de temps à l'extérieur, nous devons veiller à vérifier l'absence des parasites et des blessures. Des Ticks, foxtails, wounds et d'autres types de blessures peuvent se produire. Comme le pelage de Berger Australien mâle est un peu plus dense autour de la gorge et de la queue, nous devons être particulièrement attentifs à les vérifier.

Border Collie vs Berger Australien - Education et Dressage

border collie, berger australien, race de chien, les animaux de la compagnie, chien de compagnie, races de chiens, chiot, aussies, australian shepherd, berger américain miniature,

Tout en se formant aux activités d'élevage et d'exploitation agricole, le Berger Australien est considéré dans la moyenne. Les résultats seront obtenus de manière plus progressive. Le Border Collie, en revanche, a été associé à d'excellents résultats en matière de dressage. Peu de répétitions sont nécessaires lors de dressage de ce chien pour la conduite du troupeau, la garde de la ferme et d'autres activités. Le Border Collie écoute les ordres et il est extrêmement obéissant et attentionné.

Le Berger Australien peut être un chien très exigeant. S'il n'est pas correctement socialisé et éduqué, il peut devenir un peu autoritaire. Cependant, le Border Collie a tendance à être un peu plus réservé. S'il n'est pas correctement socialisé, il peut devenir très timide.

Principales différences entre les Border Collies et les Aussies

border collie, berger australien, race de chien, les animaux de la compagnie, chien de compagnie, races de chiens, chiot, aussies, australian shepherd, berger américain miniature,

Comme vous pouvez le constater, il est très difficile de comparer le Border Collie au Berger Australien. Ils sont très similaires tant dans leur apparence que dans leur caractère. Les principales différences entre les deux races de chiens sont les suivantes:

Le Berger Australien est un peu plus lourd et plus robuste que le Border Collie, malgré le fait qu'ils soient à peu près à la même hauteur au garrot.

Les deux races de chiens ont un pelage similaire, mais le Border Collie est plus varié.

Le Border Collie a tendance à être un peu plus timide que le Berger Australien, ce dernier étant un peu plus exigeant.

Bien que tous les deux soient très intelligents, celui de Border Collie est considéré comme le meilleur parmi toutes les espèces de chiens.

Ce que nous savons, c'est que ces chiens ont besoin de beaucoup de stimulation et d'engagement, ils ne sont donc pas non plus adaptés aux familles sédentaires.

A Lire Aussi: