اعلان اسفل القائمة العلوية

Le Chien Berger Australien Aime-T-Il L'eau?

Le Chien Berger Australien Aime-T-Il L'eau?

Certains bergers australiens aiment l'eau, d'autres non. Comme les humains, les chiens ont aussi des préférences.

le berger australien aime t il l'eau?

Les aussies font partie des travailleurs les plus acharnés au monde. Ils sont les plus heureux lorsqu'ils se consacrent à la garde du bétail dans les champs. Mais quand ils ne travaillent pas, que font-ils? Et plus précisément, les aussies aiment-ils l'eau?

D'après notre enquête en ligne, nous savons que la plupart des propriétaires de berger australien sont d'accord pour dire que leur chien aime jouer dans l'eau.

Sur 27 propriétaires réels de berger australien, 18 personnes disent que leurs chiens aiment jouer dans l'eau. Il y avait trois propriétaires qui avaient des avis mitigés - un berger australien aime jouer dans l'eau tandis que l'autre ne le fait pas. Un autre propriétaire a dit que son berger australien aime le lac mais pas la piscine. Et selon six autres propriétaires, leur berger australien n'aime pas l'eau.

Il s'agit d'un petit échantillon, mais d'après les commentaires limités, nous pouvons probablement supposer que la plupart des aussies aiment jouer dans l'eau. Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir : les emmener nager !

Initier un berger australien à l'eau

Si, vous voulez essayer d'initier votre berger australien à l'eau, il est important de le faire en douceur. Cela est particulièrement vrai si votre chien n'a jamais vu ou expérimenté l'eau avant (en dehors des bains et d'un bol d'eau).

Juste parce que votre berger australien aime jouer avec l'eau d'un tuyau ne signifie pas nécessairement qu'il aimera sauter dans un bassin d'eau.

Cela dit, voici les suggestions et les conseils des propriétaires sur la façon de faire aimer l'eau à votre chien. Ou, à tout le moins, lui faciliter la tâche et lui donner une bonne première expérience de l'eau.

Conseils des propriétaires pour initier un berger australien à l'eau

Un propriétaire suggère de jeter les jouets préférés (imperméables) de son chien dans l'eau, juste pour voir s'il va y aller et récupérer le jouet. Elle dit que son chien adore jouer à la balle, mais seulement quand il y a de l'eau.

Certains suggèrent d'utiliser la pression des pairs, par exemple en organisant une fête pour chiens avec une piscine. Si les autres chiens apprécient de jouer dans l'eau, votre chien le remarquera peut-être. En un clin d'œil, votre chien sera probablement dans la piscine avant même de s'en rendre compte.

"Yusaf " répète cette méthode en expliquant comment son berger australien a suivi son ami Labrador Retriever dans l'eau. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'ils se battent tous les deux dans le lac.

"Reddit boymayor" a commencé par nager dans sa piscine pendant que son berger australien traînait dans la cour. Sa chienne a commencé à se rapprocher jusqu'à ce qu'elle fasse son premier pas dans l'eau. Après qu'elle soit devenue plus à l'aise avec ses pieds dans les marches peu profondes de la piscine, il l'a tirée et a nagé avec elle.

Un utilisateur nommé "Thinmints" a également recommandé d'aller dans l'eau en premier. Lorsque votre berger australien vous verra passer un bon moment dans l'eau, cela suscitera certainement son intérêt.

Ce qui fonctionne pour moi

Si certains aussies aiment naturellement l'eau, d'autres ne le font pas. La meilleure méthode pour le vérifier est de lancer un jouet, comme une balle, dans l'eau et de voir si le chien saute dedans. Si ce n'est pas le cas, vous (le propriétaire) devriez entrer dans l'eau et voir si votre chien vous suit.

La chose la plus importante est de ne pas forcer votre berger australien à aller dans l'eau. Cela peut lui causer beaucoup de stress et rendre son attitude vis-à-vis de l'eau encore plus mauvaise à l'avenir. Voici un plan étape par étape pour introduire votre berger australien dans l'eau.

1. Commencez dans une zone d'eau peu profonde. C'est une bonne idée de mouiller leurs pieds d'abord, littéralement. Ne vous attendez pas à ce que tous les chiens soient capables de sauter dans l'eau et de commencer à nager immédiatement. Bien que les aussies soient connus pour le faire, on ne sait jamais.

2. Allez dans une zone d'eau peu profonde et observez ce que fait votre chien. Souvent, il vous suivra dans l'eau peu profonde. Il est important de rester patient et de ne jamais le forcer à entrer dans l'eau, même si elle est peu profonde.

3. Si votre berger australien vient, donnez-lui un renforcement positif. Il peut s'agir de délicieuses friandises pour chiens ou de félicitations positives. Assurez-vous qu'il sait que c'est bien d'aller dans l'eau.

4. Jouez avec votre berger australien dans la partie peu profonde. Passez du temps à jouer avec votre chien dans la partie peu profonde de l'eau. Cela peut prendre un certain temps pour s'y habituer, mais il finira par être à l'aise.

5. Continuez à jouer, mais déplacez-vous lentement vers une eau plus profonde. Cela fonctionne mieux si vous avez une sorte de jouet pour jouer avec votre berger australien. Déplacez-vous lentement vers des eaux plus profondes, mais revenez en arrière s'il n'est pas prêt à entrer.

6. Continuez à l'encourager et à le féliciter chaque fois qu'il se rapproche d'une eau plus profonde. En un clin d'œil, il sera un chien pataugeant dans l'eau avec facilité et beaucoup d'excitation.

7. Répétez le processus. Tous les aussies ne seront pas complètement à l'aise la première fois. Et si vous tenez absolument à jouer dans l'eau avec votre berger australien, vous devrez peut-être être persistant.

S'ils sont pour la première fois, c'est probablement une bonne idée de ne pas passer trop de temps dans l'eau en une seule séance. Faites toujours beaucoup de pauses et revenez sur la terre ferme.

Pourquoi la natation est bonne pour les aussies

La chose qui surprend le plus les propriétaires de berger australien est la quantité d'énergie de ces chiens. Élevés en tant que chiens de troupeau/de travail, ils ont un surplus d'énergie - tout le temps.

À moins que vous ne disposiez d'un grand jardin et que vous puissiez passer beaucoup de temps à jouer avec eux, il sera difficile de satisfaire pleinement leurs besoins physiques. Alors, pourquoi la natation est-elle une si bonne activité pour les aussies?

Tout simplement parce que la natation leur permet de dépenser une tonne d'énergie. Il peut être épuisant de nager pendant de longues périodes. Cependant, les aussies semblent le faire sans problème. C'est la raison pour laquelle tant des aussies aiment nager.

Je ne dis pas que tous les aussies doivent aller nager, mais c'est une alternative fantastique au frisbee, aux longues promenades et à la course.

Le problème avec les aussies, c'est que, sans suffisamment d'exercice, ils peuvent avoir un comportement destructeur. Si vous ne voulez pas qu'il tourne en rond autour de vous dans la maison, ou pire, qu'il s'enfuie, explorez d'autres possibilités d'exercice.

Quels sont les avantages de la natation pour mon berger australien?

le berger australien aime t il l'eau?

Il y a tellement d'avantages à apprendre à nager à votre berger australien. Cela peut lui donner un exutoire. Quelque chose qu'il peut faire seul ou avec vous pour évacuer son excès d'énergie et l'empêcher de devenir destructeur et indiscipliné.

En lui donnant un exutoire dès son plus jeune âge, comme la natation, on peut aussi l'empêcher de s'ennuyer et d'essayer de suivre des objets comme vos enfants, votre voiture ou d'autres animaux domestiques, ce qui peut souvent le conduire à mordre ou à se blesser.

La natation est également une forme d'exercice très intense, ce qui signifie qu'un petit temps passé à nager équivaut à un exercice plus long et plus intense.

Les avantages pour la santé sont également importants. La natation est une excellente forme d'exercice qui peut prévenir l'obésité et un grand nombre d'autres problèmes de santé plus graves qui peuvent réduire la durée de vie de votre chien.

En encourageant l'exercice sous de nombreuses formes différentes, on peut garder votre berger australien, très intelligent, stimulé mentalement et physiquement.

Des exercices tels que la natation peuvent également contribuer à garder votre chiot jeune ! Cela peut contribuer à les empêcher ou à les dissuader de devenir destructeurs, agressifs et en mauvaise santé, ce qui est la première raison pour laquelle les gens renvoient leurs aussies.

Autres activités aquatiques pour les aussies

Mon ranch n'avait pas de piscine, mais cela n'a pas empêché mes aussies de profiter de l'eau dès qu'ils le pouvaient. Voici quelques autres idées pour encourager les jeux d'eau chez votre berger australien.

Ajoutez une pataugeoire

Si votre berger australien aime l'eau, essayez d'ajouter une piscine pour enfants dans le jardin. Mon berger australien Ruger était un drôle de chien, il sautait même dans les seaux d'eau des chevaux pour jouer.

Faire une randonnée

Les aussies aiment vraiment être avec leurs maîtres. Ils donnent souvent l'impression d'être attachés à votre hanche. Une excellente façon de les encourager à surmonter l'eau est de les sortir et de les y exposer autant que possible.

La randonnée est un moyen d'aider votre berger australien à dépenser un peu d'énergie et de lui donner l'occasion de s'habituer à l'eau si vous randonnez dans une zone où les ruisseaux sont disponibles et faciles à traverser à pied.

Mes aussies m'accompagnaient régulièrement lorsque j'emmenais mon cheval en randonnée. Ils me suivaient sans problème et traversaient facilement toute eau avec laquelle mon cheval était à l'aise.

Emmenez votre chien avec vous sur l'eau

Vous aimez les sports nautiques comme le kayak, le bateau ou le paddle board ? De nombreux sports nautiques que nous considérons comme réservés aux humains peuvent en fait être très amusants à pratiquer avec votre chien.

Saviez-vous qu'il existe même des compétitions de surf pour chiens ?

Lorsque les gens rencontrent un berger australien pour la première fois, ils sont immédiatement attirés par sa beauté, sa loyauté et sa capacité d'adaptation. Ils ne sont pas conscients de la bête hautement intelligente et énergique qui sommeille en eux.

Les aussies font d'excellents chiens, que ce soit à la ferme ou ailleurs, à condition que leur maître comprenne tous leurs besoins. La natation peut certainement être un atout pour la routine d'exercice de votre berger australien et constitue un moyen de diversifier les activités afin que votre chien ne s'ennuie pas. En d'autres termes, c'est un excellent moyen d'épuiser votre chien et pas vous-même.

La natation peut être une activité amusante pour le maître et le chiot et peut les rendre heureux et en bonne santé ! Elle peut également renforcer le lien entre les deux et créer une amitié pour la vie.

J'espère que vous avez apprécié cet article et bonne baignade!

A Lire Aussi: